Partagez | 

*insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 484

Date de naissance : 21/06/2001

Occupation : 5e année

MessageSujet: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Mer 9 Mai - 19:25

*insérer ici une formule de politesse*
Ft Alexandre Akwaniese

Nicephore,

Ta sœur est prise par une réunion importante, et ton frère est injoignable, nous te demandons donc de rencontrer Alexandre Akwaniese à leur place. Cette solution ne nous enchante pas plus que toi. Il s’agit de l’héritier du pays des hippocampes, aussi nous te demanderons une tenue exemplaire (dans tous les sens du terme) et une diplomatie que nous savons… insuffisante… Nous ferons avec. Nous souhaitons développer nos relations avec ce pays, il est donc important de donner une bonne image. Le prince héritier n’a pas une réputation très sérieuse, mais nous comptons sur toi pour en tirer les informations pertinentes. Le rendez-vous a lieu au restaurant de spécialités humaines de Monokuro, ce midi.

Fais de ton mieux.

C’était le pire message à recevoir de bon matin ! Ça n’annonçait rien de positif, et ça te donnait seulement envie de replonger sous ta couette pour ne plus en sortir pour la décennie à venir. Plutôt crever que de faire le boulot de tes aînés, et plus particulièrement de ta sœur. Cependant, tu n’as pas le choix. C’est une chose d’assister aux soirées mondaines et de les apprécier, c’en est une autre de se retrouver en tête à tête avec un inconnu pour parler politique, en sachant qu’un mot de travers peut tout faire foirer. Tu ne connais ni son âge ni son visage, et encore moins son caractère. C’est une horreur.

Et tes parents qui préviennent au dernier moment… Avec un soupir, tu relis le message en mémorisant l’heure et le lieu, tu les notes sur ce que tu espères être une feuille grâce à un crayon qui traîne, et tu te recouches. Tu as décalé ton réveil à 11h, heure que tu juges suffisante pour pouvoir te préparer sans être en retard. Il ne faut absolument pas que tu sois en retard. Ça te saoule déjà, tu avais autre chose de prévu et tu te sais en manque terrible de préparation pour cette rencontre. Tu essaies de te souvenir de ce qu’on t’a appris, et chaque nouvel élément vient avec sa dose de stress. Finalement, tu ne peux te rendormir et vas te préparer.

Problème, tu as tes putains d’automatismes du matin, et « mettre une tenue exemplaire » n’en a jamais fait partie. Tu sors donc habillé comme d’habitude, d’un t-shirt franchement pas exemplaire, trop sombre avec son motif un peu gore, d’un jean simple, et de ta veste d’aviateur dont tu te sépares rarement à Monokuro. Tu ne t’habilles pas comme ça pour les grands repas, normalement, mais tu es sorti en ayant encore la tête dans le cul et en pensant à cette rencontre surprise. Résultat, tu stresses encore plus dans les transports, en route vers le restaurant. Tellement que tu te ronges les ongles jusqu’au sang. C’est un désastre.

Heureusement, tu arrives à l’heure devant le restaurant. Si tant est qu’on puisse être à l’heure en arrivant approximativement à midi. Peut-être que l’autre prince a pensé comme toi et il s’est pointé plus tard, et non pas à midi tapante. Tu n’entres pas tout de suite. L’espace d’un instant, tu envisages de fuir, avant de te rappeler qu’on voit tout à travers la vitre. Alors tu fais mine d’étudier le menu et tu passes la porte d’entrée. Tu demandes la table réservée au nom de Siegward, ou Akawaniese, sauf qu’on te reprend : c’est Akwaniese. Super, t’as même pas encore vu le gars que t’as crié tout fort un nom écorché.

En un éclair, beaucoup trop rapidement, tu te retrouves face à lui. Là, tu te mets en pilote automatique. Diplomatie, détente, fluidité, être à l’aise, parler, saluer, sourire, être à l’aise… Faire de ton mieux pour ne pas t’asseoir sans lui serrer la main. Faire de ton mieux, comme le demande tes parents. Tu lui tends donc la main avec assurance, même si tu oublies le sourire en cours de route.
▬ Alexandre Akwaniese ? Je suis Nicephore Siegward, second prince du pays des sangsues. Vous deviez rencontrer ma sœur mais elle n’est pas disponible, alors je suis ici à sa place.
Ce gars n'est franchement pas dégueu mais tu ne te laisses pas déstabiliser. Ta voix, cela dit, pourrait être plus agréable, on dirait presque que tu lui balances « j’en ai déjà marre » en parlant.
© PRIDE SUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 49

Date de naissance : 05/12/2005

Occupation : Deuxième année

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Jeu 10 Mai - 1:44

img
*Insérer ici une formule de politesse*
Rencontre Lexi and Nice
Dès que tu avais vu le sceau royal sur la lettre que tu avais entre les mains, tu avais voulu la jeter dans l'eau ou dans la déchiqueteuse. Techniquement tu avais utilisé la première option, mais en voyant qu'elle ne devenait pas mouillé, tu avais froncé les sourcils. Ton père n'utiliserait pas la magie sur une simple lettre à l'intention de son fils sans qu'elle soit extrêmement importante, dans le genre, importance capitale pour le pays. Un autre truc diplomatique, super! Tu en avais déjà marre des rencontres, des bals et d'autre truc de royauté que ton père t'obligeait déjà à assister. Mais la curiosité prit le dessus sur toi, tu l'ouvris donc. Quelle surprise d'apprendre que ton père voulait que tu rencontre un des princes du royaume des sangsues. Elle disait.

Chère Alexandre,
Ta mère et moi avions organisé une rencontre avec la princesse héritière du pays des Sangsues dans l'intention de renforcer nos liens avec eux. Malheureusement, celle-ci se retrouve dans l'impossibilité de te rencontrer et son frère juste un peu plus jeune étant impossible à rejoindre, ce sera donc Nicephore Siegward, le plus jeune des trois que tu devras rencontrer. Il a la réputation d'être, plutôt noir, si tu vois se que je veux dire. La rencontre prendra place au restaurant de spécialité humaine à midi heure tapante. Je te fais confiance, ne me déçois pas et fais honneur à la famille royale et, s'il te plait, essaye de ne pas partir de guerre entre nos deux pays.

Bonne chance.

Tu passas ton doigt sur la signature de ton père. Les lettres écrites avec un crayon turquoise à plume. Tu soupiras, passant une main sur ton visage, te dirigeant vers la douche. Tu avais sérieusement besoin d'une bonne douche pour digérer ses informations. Il était 11:45 quand tu commenças à vraiment te préparer. Tu t'habillas normalement, un sweat blanc avec une vague bleu pâle et des jeans, jugeant que c'était inutile de t'habiller "proprement". Vous seriez entre héritier, pas la peine d'être trop habiller avec une tenue exemplaire. Enfin, tu espérais qu'il ne soit pas un de ses héritiers qui prennent leur place trop au sérieux et qui se croit supérieur. Il te tapait sur les nerfs quand tu en croisait au pensionnat.

Sortant de ta résidence, les autres étant tous sortis à cette heure de la journée, tu avais sûrement eu une autorisation de sortir pendant les heures de cours, raison diplomatique tu imaginais. Mettant ton capuchon, ne voulant pas attirer l'attention des filles qui aimaient tellement te courir après comme si tu étais une vulgaire bête de cirque et touchant tes branchies comme si tu étais une vulgaire poupée qu'on peut poupouner comme on le voulait.

Arrivant au fameux restaurant, tu demandas la table au nom de ton père et alla t'assoir. Un serveur alla te voir rapidement, un air un peu stressé dans le regard. Cela devait donner un boost de popularité pour le restaurant s'il était choisi pour une rencontre diplomatique entre deux héritiers, les serveurs devaient sûrement être stressés, voulant vous plaire pour être sûrs de ne pas s'attirer la foudre de vos parents. Tu rias un peu devant cette pensée. Regardant le serveur, tu commandas un verre d'eau.

Nicephore arriva quelques instants plus tard, un air un peu irrité sur le visage. Tu le comprenais de ne pas aimer la situation, tu ne l'aimais pas non plus. Il te tendit la main, oubliant visiblement le sourire dans toute sa manoeuvre politique presque parfaite.
- Alexandre Akwaniese ? Je suis Nicephore Siegward, second prince du pays des sangsues. Vous deviez rencontrer ma sœur mais elle n’est pas disponible, alors je suis ici à sa place.
Tu lui serras la main avant de lui sourire, lui répondant. Tu flanquas une bonne claque au bonne manière en les foutant à la poubelle.
- Enchanté Nicephore, j'imagine que tu connais déjà mon titre, mais je m'appelle Alexandre Akwaniese, premier prince du pays des Hippocampes ainsi que membre de la lignée des hippocampes Mythologiques royales. Je comprend pour ta soeur, rien ne peut être parfait dit-on.
Tu fis une pause avant de rajouter, ton sourire de fauteur de trouble collé sur le visage.
- Je sais pas toi, mais des fois je trouve que les manières royales sont un peu trop exagérées. Sens toi à l'aise et finissons-en rapidement, non? Enfin, tu peux penser que je suis un peu irresponsable pour un prince...
Dis-tu, un sourire gêné sur le visage. Tu te grattas le côté du bras extérieur de ton bras gauche avec ton bras droit.
Nicephore Siegward

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Jeu 10 Mai - 14:29

Ft Alexandre Akwaniese

Il te tutoie. Tu ne t’y attendais pas vraiment, pensant que le rendez-vous se ferait tout en sérieux et formules pompeuses et chiantes au possible. Ça te perturbe, parce qu’il n’a absolument pas l’air sérieux. Il le fait lui-même remarqué après s’être présenté et avoir dit d’autres trucs. Que tu as écouté, bien sûr, parce qu’il faut tout écouter et répondre au mieux. Autrement dit, c’est typiquement ce que tu ne fais jamais. Tu sais écouter, mais répondre a toujours été un problème. Preuve en est, tu te contentes de hocher la tête en t’asseyant sans parler directement. Ensuite, tu lui souris légèrement.
▬ Effectivement, les manières royales sont exagérées. Par contre, en finir rapidement… On m’a prévenu que vo-tu étais irresponsable de toute façon. Ah non, pardon, que « tu n’étais pas très sérieux ».
C’est vraiment le meilleur moyen de commencer cet entretien ? Toute en diplomatie, tu lui balances le défaut mis en avant dans la lettre de tes parents. Génial. Putain, t’as envie de mourir. Embarrassé, tu baisses les yeux sur la carte pour découvrir un menu qui ne te dit pas grand-chose. La liste des plats t’arrache un soupir, tu voulais du sang mais elle en manque cruellement. Les humains sont vraiment particuliers, tu vas finir par croire qu’ils n’ont rien pour eux. Après t’être débarrassé de ta gêne, tu reprends la parole en évitant de faire une remarque sur le choix du restaurant.  
▬ Bon. Toi, et par conséquent tes parents, vous êtes d’accord qu’une association maritime serait un réel avantage pour nos deux royaumes ? Par rapport aux échanges commerciaux, nous pourrions augmenter les exportations et importations.
T’es même pas sûr de ce que tu dis, mais il te semble que c’était ça, le sujet. Ta voix est froide, seul moyen que tu as trouvé pour cacher ton ignorance. Tu aurais déclarer la guerre que le ton aurait été le même. Ça se trouve tu es complètement à côté de la plaque sur ce que tu dis, en plus. Espérons que l’héritier en sache plus que toi. Le serveur arrive pour prendre vos commandes, et tu demandes un hamburger avec steak saignant et un jus de tomate. Un pauvre lot de consolation. Lorsque Alexandre a fait son choix, tu continues.
▬ Tes parents t’ont donné des informations particulières ? Ma sœur avait tout ce qu’il fallait avec elle… Bref, déballe ce que tu sais si tu ne veux pas que ça prenne trois heures. …Euh, s’il te plaît.
A ce stade, la formule de politesse ne change rien.
© PRIDE SUR EPICODE

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Ven 11 Mai - 0:45

img
Rencontre Lexi and Nice
- Tes parents t’ont donné des informations particulières ? Ma sœur avait tout ce qu’il fallait avec elle… Bref, déballe ce que tu sais si tu ne veux pas que ça prenne trois heures. …Euh, s’il te plaît.
Tu lui souris, avant de prendre une gorgé d'eau de ton verre et de parler.
- Et bien, mes parents ne m'ont pas vraiment dit de truc très intéressant autre que des trucs politiques et que des liens entre deux pays en quelque sorte aquatique seraient bénéfiques. Il y avait bien sûr les importations et exportations, mais je pense que nos parents veulent surtout qu'on apprenne à se connaitre pour que l'on puisse coopérer dans le futur, enfin, c'est mon point.
Tu n'avais pas vraiment pensé ou posé d'hypothèse depuis pas mal longtemps. Ce n'était pas que tu ne réfléchissais pas, c'était plutôt les réflexions plus profonde et demandant plus d'attention que tu ne faisais pas souvent. Certain te voyait comme imprudent, un peu idiot et irresponsable, mais en vérité tu pouvais être un vrai stratège, si tu voulais l'être, SI, et oui, si. Tu avais développé cette stratégie en voyant que tes parents te forçait moins à assister aux réceptions et autres trucs ennuyeux s'ils pensaient que tu n'avais pas vraiment le niveau mental pour comprendre tout ce qui se discutait. Il fallait un niveau pas mal élevé pour duper le roi et la reine d'un royaume et encore plus pour duper ses propres parents. Peut-être le savaient-ils, mais à date ils n'avaient pas forcé, et tu en étais bien content.
- Et pour ma réputation, je te promets que la plupart n'aiment pas quand je deviens sérieux, sans vouloir mettre la pression.
Tu repris une gorgée d'eau avant de reposer le verre.
Nicephore Siegward

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Ven 11 Mai - 20:03

Ft Alexandre Akwaniese

Tu es d’accord que les “trucs politiques” ne sont pas intéressants. Toi-même, tu aimerais t‘y tenir le plus loin possible aussi longtemps que tu pourras. C’est presque une chance que ta famille ne te fasse pas confiance, qu’elle te sous-estime et ne t’accorde qu’une maigre considération. Tu le sais très bien, tu ne serais pas là devant l’héritier du royaume des Hippocampes s’ils avaient eu le choix. Et tu appréhendes le compte-rendu. Peu importe ce que tu diras, ça ne suffira pas. Déjà agacé par la situation, tu digères mal le manque d’implication de l’autre prince. Tellement mal que tu te retiens avec peine de lui jeter le verre d’eau que tu te sers.

En plus il parle “d’apprendre à se connaître”, quelle plaie… Tu te fous littéralement de les connaître, tu préfères aller droit au but. Mais ce serait risqué. Enfin, qu’est-ce qu’il peut vouloir dire par apprendre à se connaître ? C’est pire que tout, si tu dois vendre ton pays sous un jour favorable ! C’est un pays humide avec une bande de connards à sa tête, y’a vraiment rien de plus à dire. Heureusement, il dévie ton attention en parlant de sa réputation. Ses paroles t’intriguent plus qu’elle te mette la pression. Tu souris rapidement pour toute réponse, car le serveur arrive avec vos plats. Quand il vous laisse, tu réponds à l’héritier.
▬ Est-ce que je dois trembler de peur, à cause de “la pression” ? C’est si terrible que ça ?
Pas le sarcasme Nicephore, PAS LE SARCASME. C’est trop tard, et en plus, tu n’es même pas préoccupé par ton comportement. Tu attaques ton hamburger, avec les couverts même si ça te coûte. C’est censé se manger avec les mains.
▬ Faisons donc connaissance… C’est sympa, chez toi ? Le climat est comment ? Chez nous, y’a vraiment une ambiance de feu. Parce qu’on crame des gens.
Tu fais une pause le temps de boire un peu de jus de tomate, sans te rendre compte directement que ton humour n’est pas du tout approprié. Il a peut-être même pas pigé que c’était une plaisanterie, vu ton expression sérieuse.
▬ …Je plaisantais. Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par apprendre à se connaître, en fait.
Oui, parce qu’une notion aussi conne t’échappe.
▬ Sache, en tout cas, que les trucs politiques sont importants.

Parce qu’ils t’auraient évité l’embarras d’une conversation. Mais tu n’as pas le choix, tu vas faire un effort et essayer de donner une bonne image. Pour toi, c’est mal parti, tu lui as déjà balancé que vous cramiez des mecs.
© PRIDE SUR EPICODE

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Dim 13 Mai - 19:04

img
Rencontre Lexi and Nice
- Sache, en tout cas, que les trucs politiques sont importants.
Il avait du cran pour un deuxième prince, tu devais lui donner. Au début tu lui avais jeté un regard un peu inquiet, amusé avec un mélange de dégout, mais après réflexions, tu avais appris que c'était seulement l'humour du prince. Il avait un humour..... Hum.... Un peu... Unique. C'était le mot. Tu le regardas un peu avant de laisser un léger rire étouffé sortir d'entre tes lèvres avant de partir en rire. Après quelques secondes tu essuyas une larme de rire sur ton oeil avant de lui répondre.
- Chez nous il fait très humide et aquatique, il y a des océans partout. Je dois avouer que chez nous on noie plutôt les gens, mais les crâmer c'est sympa aussi.
Tu lui fis un clin d'oeil avant de reprendre un peu ton sérieux et de compléter.
- Apprendre à mieux se connaitre, c'était plutôt dans l'option que nous soyons minimum amis pour ne pas partir de guerre entre nos deux pays et de simplifier bons nombres d'échanges commerciaux.
Tu regardas dehors par la fenêtre et appuya ta tête sur ton bras.
- Mais parlons politique. Que voudrais-tu améliorer entre nos deux pays?
Nicephore Siegward

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Lun 14 Mai - 1:05

Ft Alexandre Akwaniese

Si l’héritier ne comprend pas directement ta blague, il finit par en rire si fort qu’une larme coule de son œil. Wow, presque de quoi te convaincre de te convertir en comique. Tu vas dire ça à tes parents, en compte-rendu. Père, mère, je veux finalement sillonner les bars pour faire rire le public. Un public facile, et pas vraiment correct, ni très bien dans sa tête. Un public étonnamment aisé à trouver, comme tu peux le remarquer. Le pire, c’est qu’il répond à ta blague ! Ça te fait sourire, et tu te dis que le repas n’est pas si terrible, finalement.

Par contre, devenir « minimum amis » et blablabla… Tu n’as vraiment pas quitté le pensionnat en pensant à ça. Pourtant, tu reconnais l’importance de cette étape pour les relations entre vos deux pays. Ça ne t’arrange pas du tout, et tu ne trouves rien de mieux à faire que de maudire tes aînés pour leur absence. Tu l’observes un moment, le temps de rassembler ton courage et tout ce que tu peux pour essayer d’aller dans son sens. Et sûrement dans celui de tes parents. Ça te fait chier. Avec un soupir, tu suis son regard vers l’extérieur un court instant avant de revenir à son visage.
▬ Excuse-moi, mais… Euhm… commen-Laisse tomber. Tu sais, t’as pas tort. On peut toujours parler politique après.
Dans tous les cas, t’es un peu nul dans les deux domaines. Faire la parlotte et parler politique. Alors tu cherches quoi dire, tu te creuses les méninges et dis le premier truc qui te passe par la tête.
▬ Ça t’emmerde pas d’être ici ?
C’était bien la peine de réfléchir pour balancer un truc aussi con. Légèrement gêné par ta question pas du tout diplomatique, tu te mets à trifouiller la salade de ton hamburger. Tu te reprends aussitôt.
▬ Je veux dire, t’as le droit de t’emmerder, c’est pénible les rendez-vous de ce type.
Ton stress étant de plus en plus encombrant, tu tritures la salade avec un peu plus de violence. Malheureusement, celle-ci ripe sur l’assiette et glisse de ta fourchette, finissant dans le verre d’Alexandre. Bordel… Tu ne trouves rien de mieux à faire que de marmonner des excuses en regardant la salade glisser au fond du verre.
© PRIDE SUR EPICODE

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Ven 18 Mai - 3:16

img
Rencontre Lexi and Nice
- Je veux dire, t’as le droit de t’emmerder, c’est pénible les rendez-vous de ce type.
Tu ricanas devant le changement radicale d'avis sur notre petite rencontre. Tu balanças tes pieds croisés en dessous de la table seulement habillés de gougoune turquoise foncé avec des vaguelettes comme fond. Les gougounes étaient plus confortable, enfin, ne partons pas de débat sur tes choix de vêtement.

La prochaine situation te prit rapidement par surprise. Récapitulons, Nicephore, apparemment gêné de sa tirade contredisant tout ce qu'il venait de dire quelque secondes auparavant, avait commencé à triturer sa salade, mais là, ça devenait dangereusement violent pour du simple triturage de salade normal. C'est alors que sa salade fit un salto qui lui aurait un score parfait si elle avait participé à une compétition de saut de salade acrobatique. Tu regardas la salade lentement venir se nicher un nid au fond de ton verre et le simple accompagnement de musique étant les excuses de Nicephore presque inaudibles.

Tu faillis éclater de rire. Tu levas le petit doigt de ta main qui supportait toujours ta main. Tu sortis la feuille de laitue hors de ton verre, contrôlant l'eau et créant une petite bulle, l'a déversant dans un autre verre par le simple mouvement de ton petit doigt.
- Je suis pas aussi proche de mes cousins les chevaux pour aimer la laitue dans mon verre d'eau.
Tu lui souris avant de rajouter.
- Je préfère le poisson, si c'est pas trop proche du cannibalisme, puisque je suis techniquement à moitié poisson.... Bref, tu vois le genre.
Nicephore Siegward

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   Lun 21 Mai - 13:26

Ft Alexandre Akwaniese

T’as vraiment l’impression qu’il se fout de ta gueule, et ça ne te fait pas plaisir. Si tu ne risquais pas de tout faire foirer ainsi, tu lui aurais déjà balancé une insulte bien sentie. Ou tu te serais barré. Mais tu ne peux pas. Tu n’as pas d’autres choix que de rester en face de lui en essayant de ne pas le regarder comme si tu n’imaginais pas déjà des choses un peu horribles, façon Destination Finale. Tu réussis à ne pas le foudroyer du regard, et tu restes parfaitement neutre. Enfin, tu l’espères sincèrement, sinon c’est mauvais pour les affaires.

Sa manipulation de l’eau attire ton attention, ça te permet au moins de penser à autre chose pendant un fraction de secondes. Donc c’est son pouvoir ? Intéressant. Ça doit être génial, étant donné son hybridation. Après, tu n’éprouves aucune jalousie, l’eau est un milieu que tu connais bien et ça te suffit. Ses cousins les chevaux ? Ah, oui, hippocampes/chevaux de mer/chevaux. Tu bois un peu avant de lui répondre.
▬ Bien sûr que si, c’est proche du cannibalisme.
Non c’est pas vrai, tu dis ça pour plaisanter.
▬ Tant que tu ne manges pas des hippocampes, ça va, je suppose ? Personnellement je n’ai pas ce problème de… « cannibalisme », les vers en tout genre sont franchement pas appétissants.
Parler de ça ne te coupe pas l’appétit, tu pioches un morceau de hamburger dans ton assiette et continues à manger tranquillement. Bon, après, c’est pas le type de conversation qu’on attend d’un rendez-vous pareil. Cependant, c’est pas tout à fait con comme sujet. Ton pays consommant surtout du sang, vous devez sans cesse vous adapter à vos invités.
▬ Vous avez quoi comme spécialités culinaires, chez toi ?

© PRIDE SUR EPICODE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese   

*insérer ici une formule de politesse* | PV Alexandre Akwaniese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1