Avaler de travers ( feat Narcisse )

rédigé par Patience E. Godhand le Lun 2 Avr - 16:16
. :
Clochettes : 418
Occupation : Professeur de potions
Ton pouvoir : esprit du feu : capacité à absorber les flammes et les maintenir sur son corps
. :
Ton pouvoir : esprit du feu : capacité à absorber les flammes et les maintenir sur son corps
Roturier
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Patience E. Godhand
feat.
Narcisse De Nogaret

Avaler de travers

Ma petite Freya. En voilà du bon travail. J'ai de la chance d'avoir trouvé une élève aussi douée dans l'art des potions. De plus c'est une fibre naturelle chez elle. Elle sera plus forte et douée que mon maître et moi réunis. Elle possède un talent inné pour cet art. Je n'ai quasiment rien à lui apprendre, mais elle si jeune, il faut que je sois prudente et bienveillante avec elle. Mais je suis ravie de savoir qu'elle est possiblement ma succession pour assurer ce poste. Pourra t-elle aussi protéger les humains qui se cachent ici dans cette école ?

La potion de mon élève est posée sur mon bureau. Je lui ai demandé de me préparer une potion pouvant accélérer la pousse de plantes, en y rajoutant un repoussant contre les nuisibles tel que les mites, les escargots, les coccinelles et les limaces. Je ne sais pas si c'est réussi, mais il faut que je la teste sur une plante expérimentale. Je n'irai pas abîmer les plantes de Kitsune notre jardinière. Je me ferais rouspété en prime. Je n'ai pas particulièrement envie de subir le courroux de cette chipie. On est en quelques sorte similaire de part notre parcours, mais on va dire que je suis plus sage qu'elle. Et pourtant moi aussi j'aime jouer.

Rangeant du matériel traînant sur mon bureau, je fais des aller retour entre la salle de classe et le laboratoire. Ils sont juste l'un derrière l'autre, mais il suffit d'un moment d'inattention et un élève peut venir me demander des conseils. De plus, j'ai dit à Narcisse, professeur et collègue, de passer me voir après les cours. Je ne sais pas ce qu'il me veut exactement, mais je le trouve assez drôle. Il est haut en couleur. C'est amusant d'être en sa compagnie. Pas aussi drôle que d'être avec mon cher Sasori, mais je crois qu'on ne parle pas du même type de compagnie.

- " Merci Samy pour ton aide. Qu'est ce que je deviendrais sans toi ''

Samy me suit partout. Puis il est d'une très grande aide. C'est mon bébé. Il range les potions laissées à l'abandon dans le laboratoire à leur place. Quand il veut prendre celle de mon élève, je lui dit de la laisser sur le bureau de la salle de classe. Je m'en chargerai moi même. Avec sa couleur verte particulière, elle a l'allure d'un cocktail à base de menthe fraîche. Tiens ça me donne l'envie de faire un bon thé vert à la façon des humains marocains. Je vais dans le laboratoire, chauffe de l'eau, laisse infuser de la menthe fraîche dans une théière et des pousse de sucre de canne, pour sucré l'ensemble.

Pendant que je préparais ma mixture, Samy me tire mon pantalon chino gris pour me prévenir de quelque chose. Mon collègue serait il déjà là ? En avance ? Non juste moi qui prend mon temps, comme d'habitude. Je me rends dans la salle de classe, où Narcisse à pris son aise en s'asseyant sur une chaise en face du bureau. Je lui souris poliment. Il me fait rire. Je pousse un léger gloussement. Rien que de le voir met du rose dans ma journée.

- " Bonjour mon Cher Narcisse. Je ne vous attendez pas aussi tôt. Je suis tout de même ravie de vous voir aussi beau. Rien n'est encore prêt pour vous accueillir convenablement. Faites à votre aise, je reviens dans quelques minutes "

Je jette un léger coup d’œil sur la potion de Freya qui trône sur le bureau, juste en face de mon collègue. Espérons que la fiole ne se brise pas suite à un faux mouvement. *Souvenir avec Tsuta activé* Je n'ai pris le temps de m'occuper de cette potion pour la ranger, mais je le ferais après ma rencontre avec Narcisses. Après tout, il ne peut rien arriver, ce n'est qu'une potion pour la repousse des plantes.

codage par LaxBilly

rédigé par Narcisse de Nogaret le Lun 2 Avr - 18:50
. :
Clochettes : 253
Occupation : Classe/Job
Ton pouvoir : Texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte
. :
Ton pouvoir : Texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Avaler
De travers
Patience E. Godhand • Narcisse De Nogaret
- Défi : Crache limace -

Tapant ses mains l'une contre l'autre, Narcisse venait de signaler à ses élèves que le cours touchait à sa fin. Non, la sonnerie n'avait pas encore retenti, mais ils avaient terminé ce qu'ils devaient voir et à quoi bon s'encombrer de 10 minutes longues et ennuyeuses aussi inutilement ?

« Allez, rangez vos affaires.. Pour ceux qui les avaient sorties, et à la semaine prochaine ! »

En effet, dans cette classe il trouvait très peu de personnes intéressées par l'art de penser, de penser autrement. Cela faisait bien longtemps qu'il avait baissé les bras avec eux, mais il continuait tout de même son programme bien que l'envie l'ait quitté. Comme le disent si bien la plupart des profs "Moi je l'ai déjà mon diplôme, ce n'est pas mon problème !".

Il décolla ses fesses du bureau et se retourna pour jeter un regard à l'horloge accrochée au mur. Il avait prévu d'aller voir Dame Patience aujourd'hui, et ayant terminé sa journée c'était le moment rêvé pour s'exécuter. Il n'avait pas sorti grand chose comme affaire, puis n'étant pas de nature désordonné il rassembla bien vite le tout dans son cartable en cuir.

La salle de la professeur de potion se trouvait à l'étage du dessus, il grimpa les quelques marches en soupirant, son pantalon lui serrait un peu trop les parties quand il enjambait ainsi les marches par deux. Mais une fois arrivé à bon port tout allait mieux. Une fois entré il pris ses aises et s'assit juxtaposant son sac à la chaise de bois, rajustant son plumage au niveau des épaules.

« Bonjour mon Cher Narcisse. Je ne vous attendez pas aussi tôt. Je suis tout de même ravie de vous voir aussi beau. Rien n'est encore prêt pour vous accueillir convenablement. Faites à votre aise, je reviens dans quelques minutes »

Aussi vite apparue que déjà était-elle repartie dans son étrange laboratoire, Narcisse n'avait jamais souhaité y mettre un pied d'ailleurs. Peur de voir des bocaux remplis d'amphibiens mal-formés ou même, qui sait, peut-être des cerveaux de nouveaux nés ! Brrr.. En un sens, malgré son âge il avait réussi à garder des craintes enfantines. Rien de bien paradoxal jusque là.

« Vous savez pourtant bien, mademoiselle Godhand, que je suis plein de surprises ! »

Son corps jusqu'à présent affalé sur la chaise vint se relever de part la curiosité qui s’empara de lui. Qu'est ce que c'était que ce breuvage vert ? D'ailleurs c'était un très joli vert ! Dame patience avait toujours été une personne attentionnée, il claqua sa langue plusieurs fois a son palet afin de tester sa soif et sans surprise il se trouva assez déshydraté pour entamer la boisson.

« Ça ne pose pas problème si je me sers, j'espère ! Car j'ai rudement soif, haha ! »

Il n'en fallut pas plus à notre flamant pour s'emparer de la fiole -non, le fait que ce soit dans une fiole ne l'inquiète pas- et en renifler la douce odeur avant de déposer ses fines lèvres sur le goulot. Effectivement, cale sentait bon mais le gout lui fit immédiatement froncer les sourcils, de la boue acide ou du plastique trempé dans l'urine ? Indescriptiblement ignoble..

©Etyncelle2014
rédigé par Patience E. Godhand le Ven 6 Avr - 20:31
. :
. :
Roturier
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Patience E. Godhand
feat.
Narcisse De Nogaret

Avaler de travers

Pleins de surprises. Narcisse ? J'en suis convaincue. Il est très curieux comme personnage. Ce professeur est un mystère à lui tout seul. Mais qui n'est pas un mystère dans ce monde ? Nous sommes tous des cas à part, des artistes, des êtres exceptionnels. Mais certains plus que d'autres. Et Narcisse en fait parti. Je ne suis pas aussi fabuleuse que lui. Mais je ne m'en plains pas. Je suis bien comme je suis.

Philosophant sur mes pensées, tout en préparant notre thé, je suis dérangé par Samy, qui me sollicite encore une fois. Il a besoin de beaucoup d'attention. Mais là, il tire encore une fois mon shino gris, pour me prévenir de quelque chose, avec ses yeux de chien battu. Qu'est ce qui se passe ? Quelque chose ne va pas ? Regardant Samy avec les yeux de l'inquiétude, je comprends maintenant pourquoi il est venu me chercher. Laissant ma préparation de coté, je prends vite Samy dans les bras pour rejoindre la salle de classe. Ne me dites pas qu'il l'a fait. Il a osé ?

Et oui il a osé. La fiole. Elle est vide. Le travail de mon apprentie. Complètement fichu. Mais ce qui m'inquiète le plus présentement, c'est mon collègue. Je pâlie. Qu'est ce qui va se passer maintenant ? Les effets de la potion sont censés être instantanés. Je n'ai jamais testé une potion conçue pour les plantes sur les humains ou les hybrides. C'est de la pure folie. Et au vu de la tête que tire Monsieur Narcisse, j'en conclue que le goût ne doit pas être agréable en bouche. Et en même temps, ce n'est pas le but que la potion soit goûteuse, puisque ce n'est pas son but initial.

- " Mon cher Narcisse ..... Surtout ne bougez pas ... "

Je ne sais pas si les effets de la potion se produiront sur mon collègue professeur. Je ne peux absolument pas prévoir les effets désirables et/ou indésirables de la potion sur un être vivant. Est ce que mon élève a réussi son travail ? Ou est ce un échec ? Que va t-il se passé ? Je ne pourrais le dire, et mon attitude le montre bien. Je reste là sur place, n'osant à peine m'approcher de mon collègue. Je suis à la fois curieuse et paniquée par cette situation. Je ne peux pas du tout intervenir.

- " Comment vous sentez vous mon cher ? Décrivez moi tout ce que vous pouvez me décrire là ici et maintenant. Peux importe les détails, dites moi ce que vous sentez, voyez, entendez et ressentez. Je dois tout savoir pour votre surv.. pour votre bien-être "

J'essaye d'apaiser mon collègue, mais ce n'est pas évident, quand moi même je ne connais pas le résultat de ce breuvage. Quels vont êtres les effets ? Espérons que ce ne soit pas mortel ? Même si j'en doute fortement. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Je m'avance prudemment vers mon collègue, m'agenouille a son niveau, en posant mes mains sur ses épaules. Il n'a vraiment pas l'air dans son assiette. Est ce une bonne idée que je reste devant lui ainsi. Il pourrait vomir. Oui vomir. C'est une idée.

- " Samy un seau. Rapporte moi un seau et vite "

Pourvu qu'il ne soit pas trop tard pour mon nouvelle tenue. Il m'a coûté un bras ce pantalon.

codage par LaxBilly

rédigé par Narcisse de Nogaret le Ven 4 Mai - 17:21
. :
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Avaler
De travers
Patience E. Godhand • Narcisse De Nogaret
- Défi : Crache limace -

Narcisse ne se sentait pas bien du tout, ses sourcils froncés traduisaient d'ailleurs son mal-être sans laisser d'hésitations quant à sa condition dérangeante. Dieu merci, son hôte arriva enlaçant son animal dans les bras. Il plaçait désormais tous ses espoirs en elle, voir même en eux deux. Était-il complètement taré d'avoir bu le contenu de cette fiole ? Sans hésitations, oui.

« Mon cher Narcisse ..... Surtout ne bougez pas ... »

Visiblement, elle suivait également son propre conseil en restant immobile. Puis lui même n'était pas forcément apte à partir en courant dans toute la pièce, d'ailleurs si quelqu'un entrait tout de suite dans la salle de classe il se demanderait vraisemblablement pourquoi les professeurs jouent à 1 2 3 soleil.

« Comment vous sentez vous mon cher ? Décrivez moi tout ce que vous pouvez me décrire là ici et maintenant. Peu importe les détails, dites moi ce que vous sentez, voyez, entendez et ressentez. Je dois tout savoir pour votre surv.. pour votre bien-être »

Des vagues de chaleur allaient et venaient sous ses côtes, s'aventurant parfois jusqu'à sa glotte ou son nombril. Il sentait qu'il lui était totalement impossible de répondre, comme si un bouchon venait subitement de se planter dans sa gorge.

Patience s'accroupie tout proche de lui, déposant alors ses délicates mains sur les épaules de l'homme blond. Patience est vraiment une personne attentionnée, il savait pertinemment que s'ils se connaissaient à peine, elle l'aurait tout de même aidé. Elle avait tout de la délicatesse et du raffinement et aurait pu naître princesse en l'état sans dénoter.

Cependant, ce qui résonnait actuellement dans la tête de notre oiseau retournait d'un tout autre discours. Narcisse attrappa une des mains de la dame et posa l'autre sur sa gorge en se provoquant lui même des changements de couleurs alternant le rouge et le noir, deux couleurs qui annonçaient son terrible ressenti.

Son ventre remuait, et par on ne sait quel miracle il pu enfin se dénouer la gorge. Ah, si. On sait quel miracle. Ce n'était pas un miracle que de voir ses lèvres laisser passer une dizaine de limaces de la sorte. Navré d'avoir renversé ce déluge sur son interlocutrice il se leva d'un bond, faisant chavirer sa chaise. Le pauvre homme ne savait plus du tout ou se mettre et plaqua ses deux longues mains sur sa bouche, secouant la tête comme une dégénéré.

Elle devait être contente patou, de patauger dans les limaces ! Qui d'ailleurs, ne s’arrêtaient pas au barrage que formaient ses mains. Il couru vers le lavabo pour évacuer tout ce cauchemar qui malheureusement ne semblait pas désirer s'arrêter en si bon chemin.

L'effort que procurait son corps à laisser sortir les insectes répugnants embuait ses yeux de larmes, il avait beaucoup de mal à gérer ce nouvel événement imprévisible. C'est pas qu'il ne voulait pas lui parler, loin de la, c'est que pour le coup c'était super complexe.

©Etyncelle2014
rédigé par Patience E. Godhand le Lun 14 Mai - 17:18
. :
. :
Roturier
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Patience E. Godhand
feat.
Narcisse De Nogaret

Avaler de travers

Mes mains appuyées sur celle de mon collègue, je vois son visage dégoulinant de sueurs. Il est réellement mal en point. On dirait une personne présentant les symptômes d'une grippe intestinale, ou d'une bonne diarrhée. J'espère que mon Samy va vite revenir avec le seau, avant que ce cher Narcisse ne me vomisse dessus. Je passe une de mes mains sur son front. Il a une forte fièvre. Ce n'est vraiment pas bon signe.

Il attrape ma main posée sur son front, tandis que son autre main posée sur sa gorge se met à émettre des dégradés de couleur sur son corps. Les couleurs rouge et noir défilent sous mes yeux. Ce n'est vraiment pas bon du tout. Son mal être vient t-il de là ? C'est au niveau de la gorge que mon collègue se sent le plus gêné, il n'y a aucun doute la dessus. Mais se sont aussi les féroces gargouillements qui me font réagir. Oh non. Il va vraiment vomir. Je me recule un peu en arrière, mais trop tard ....

- " Yerk "

Une dizaine de limaces sont littéralement sorties de la bouche de Narcisse. Je patauge dans une flaque de limaces toutes gluantes et toutes baveuses. Puis elles ne sont pas petites. Ce sont de bien dodues limaces qui se baladent à terre, sur mes pieds, sur mes jambes et sur mon ventre. Je suis clouée sur place ne m'attendant guère à cette réaction. Mon collègue non plus ne s'y attendait pas. Son attitude apeurée la fait se redresser subitement, faisant tomber à la renverse la chaise sur laquelle il était assis.  

J'essaye de me débarrasser gentiment des grosses limaces de moi, les déposant à terre délicatement. Il ne faudrait pas les blesser ou les écraser les pauvres. Elles ne devraient pas être là, et encore moins sortir de la bouche d'un hybride. Heureusement Samy arrive en courant vers moi, avec un seau dans entre les pattes. Il pousse les limaces qui me grimpent sur le dos. Il les enlèvent avec ses petites pattes. Il a vraiment horreur que d'autres personnes ou animaux me touchent. Le chemin libéré, je remercie mon familier et me met en position verticale pour rejoindre mon collègue, penché vers le lavabo, les mains devant ses lèvres. Je m'approche de lui en lui caressant le dos.

- " Je suis vraiment confuse mon cher ami. Je n'aurais pas dû laisser à vue la potion de mon apprentie. Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de rester ainsi, le temps que je trouve une solution "

Et il faut vite en trouver une. Cette sensation doit être éprouvante pour lui. Je retourne à mon laboratoire feuilletant un de mes livres sur les repousses limaces. Ça pourrait marcher. Sur les plantes cela est très efficaces, mais chez un hybride, je ne sais pas si les mêmes effets s'appliqueront. Mais on a pas vraiment le choix.

Crache limace :

codage par LaxBilly

Page 1 sur 1Revenir en haut Aller en bas