Réinitialisation - Veuillez patienter [Pv.Sasha] (Terminé)

rédigé par Alex Brzezicki le Mar 13 Mar - 20:10
. :
Clochettes : 560
Occupation : Classe/Job
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
Réinitialisation - Veuillez patienter
Enfin une heure de pause. Enfin un moment loin de la population, un moment loin de tout - où je pourrais m'isoler pour être en toute tranquillité, sans me retrouver encerclée d'inconnus terrifiants. Sans me retrouver encerclée tout court, d'ailleurs. Être en présence de trop de personnes m'angoissait - pourtant, je n'étais pas agoraphobe. Mais les gens m'effrayaient tout de même. L'habitude, j'imagine.

Une fois sortie de ma salle de cours, je pars à la recherche d'un coin tranquille. J'arpente les couloirs, soupirant - ennuyée de cette journée bien trop interminable. J'ai envie de disparaître - de partir de ce monde. De rejoindre l'un de mes univers, de voyager parmi eux, d'y rester indéfiniment - voir à jamais. Je regarde alors mon sac - je suis assez en forme pour plonger pour quelques heures. Au pire, si je ne sors pas assez rapidement, il y aura bien un prof pour me trouver. Ou sinon, ma limite arrivera et je serais telle une larve à essayer de rejoindre ma résidence - mais quelqu'un me verra peut-être. S'il ne me laisse pas ramper au sol, du moins.

Je finis par aller dehors - il fait beau, ça serait dommage de ne pas en profiter. Et puis, ça me fera prendre un peu l'air après une longue journée à rester enfermée pour écouter des cours plus ou moins inutiles.
Je respire d'ailleurs l'air frais, tandis que le soleil m'aveugle légèrement. Je prends quelques secondes avant de partir à la recherche d'un coin tranquille. Les jardins sont souvent calmes, c'est donc un bon endroit pour exercer mon pouvoir - je ne risque pas de me faire tabasser, et je peux facilement trouver un coin isolé et un peu caché. Et au pire, on pensera que je me suis assoupie, ou quelque chose comme ça. Ou que je profite du soleil.
Ou on ne me verra pas du tout, et c'est très bien comme ça aussi.

Après avoir arpenté la cour du pensionnat, je trouve un endroit un peu reculé, auquel je peux m'adosser sans trop attirer l'attention. Je m'assieds alors, reposant mon dos contre le petit mur, et ouvre mon sac. Je grignotes deux-trois friandises, et boit un peu d'eau, histoire d'avoir tout de même un peu d'énergie, et attrape ma console. Je regarde un peu les différents jeux que j'ai, hésitant sur celui dont je vais visiter le monde. Il me faut un monde différent du réel, assez différent pour que je sois consciente d'être dans un autre monde - un monde beau, reposant et calme. Pas un monde angoissant, quoi - de toutes façons, c'est évident. Mais je veux juste faire une petite balade pour me changer les idées, et me faire un peu plaisir - me sentir mieux. Me sentir là où je devrais être.

Je choisis un jeu au monde assez fantastique, puis je me concentre. Lentement, je ferme les yeux - alors que je me sens quitter mon corps - et je sombre.
Mon esprit, quant à lui, renaît dans le monde de mes choix - et je souris, me sentant enfin là où j'appartiens, alors que je commencer à arpenter le paysage de ce monde une nouvelle fois.  
rédigé par Sasha Kanken le Mar 13 Mar - 21:18
. :
Clochettes : 1283
Avatar : Astolfo ( fate apocrypha )
Occupation : Classe 4
. :
Humain
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Réinitialisation-veuillez patienter

Je me suis encore faite disputer par l'infirmière. Elle ne cesse de me dire de faire plus attention quand je suis dehors. Il faut que j'arrête de chercher les garçons plus fort que moi. Un de ces jours, je vais finir gravement blessé et à l'hôpital. Je suis déjà allé plein de fois à l’hôpital, j'ai pas peur des médecins. Si c'est pour défendre une demoiselle en détresse, j'irai dans tous les hôpitaux du monde s'il le faut. Un chevalier en affrontant les obstacles sur sa route n'en ressors pas indemne. On fini toujours avec quelques bobos.

Ressortant de l'infirmière pour la énième fois depuis mon arrivée ici, je déballe la sucette à la fraise qu'on vient de me donner. Je veux bien revenir autant de fois qu'il faut, juste pour ces friandises, elles sont délicieuses. Je ne traîne pas trop dans les couloirs du troisième étage, on ne sait jamais. J'ai bien envie d'enquiquiner Kat chan, mais je repousse ça à lus tard. J'attends d'être à nouveau en état. Mettant ma sucette à la bouche, je descends les escaliers. Je touche au passage, ma joue. Le pansement est assez gros, comme une compresse. Non ce n'est pas une rage de dent, mais bien un coup de poing que j'ai reçu.

C'est fini. J'arrête de chercher la bagarre avec des voyous. Enfin le temps que je me rétablisse. Affronter des racailles avec un grosse compresse sur la joue c'est la honte. Mais du coup ... Je vais faire quoi en attendant moi ? Hein ? On m'enlève un de mes passe temps favoris. C'est pas rigolo, c'est comme privé un geek de sa console portable. Pas grave. Je vais trouver autre chose. Tiens je sais !!! Je vais aller chasser les papillons. C'est drôle de courir après les insectes !!!! Il y en a de tout partout ici en plus.

Le soleil tapant sur mon visage, je regarde le ciel. Ah !!!! Au moins, Marcel est là pour m’accueillir. Bah quoi ? Vous connaissez pas cette expression : Marcel c'est le soleil. C'est ce que Paul me disait. Le soleil il s'appelle Marcel. Donc du coup, à chaque fois que je le vois briller dehors, je dis bonjour à Marcel. Hihi !!! Salut Marcel. Brille bien fort aujourd'hui. Continuant mon chemin , je tombe sur une tout petite chenille toute poilue. HIHI !!! Elle est tout chouki.

J'imite les mouvements de la chenille. Je me mets à ramper sur le sol, tout comme le chat bleu lamasticot. C'est rigolo en fait de ramper sur le par terre, je le ferais plus souvent à l'avenir. Suivant de très près la chenille, elle m'emmène un peu plus loin, dans un coin isolé du reste de la cour extérieure. Et là, elle s'enfouie dans un petit trou. Je regarde à l'intérieur. Ah ba non. Je peux pas y entrer, je suis trop grosse pour passer dans le trou, et passer de l'autre coté du mur. *Tristesse*

Je me relève, et essuie mes jambes et mon uniforme de sailor rose et blanc. On se salie vite quand on fait la chenille. En enlevant et frottant sur mes vêtements, je suis attiré visuellement par une madame adossé contre le mur, assoupie, avec sa console vidéo allumée dans les mains. Elle s'est endormie ? Elle aussi a voulu suivre une chenille ? Oh c'est rigolo, c'est quoi comme jeu ? Il y a des chevaliers ?

- " Hey !!! Petite souris !!!! Réveillé toi tu vas perdre !!!!! T'a sauvegardé ? "

Elle ne me réponds toujours pas. C'est pas normal. Quand on dit ça à un geek, il se réveille d'habitude. Ils sont même apeurés, comme si cela était très très important de gagner la partie. C'est une question de vie ou de mort. Personnellement je n'ai jamais compris cet état d'esprit. Je m'approche de son visage. Elles sont rigolote ses lunettes. Son souffle est quasi inexistant. Elle est morte ? HAN !!! Vite !!! Il faut que je la sauve.

- " Hey oh !!!! Meurs pas !!!!!! T'as pas atteint le Boss final !!!! Meurs pas !!!! "

La secouant par les épaules comme un prunier, je ne souhaite qu'une seule chose, qu'elle se réveille. Sinon je vais devoir user d'autre moyens pour la sortir de son coma.

Codage par Libella sur Graphiorum
rédigé par Alex Brzezicki le Mar 13 Mar - 22:34
. :
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
Magnifique, calme. Des paysages extraordinaires à perte de vue, des bestioles fantastiques courant dans les champs. Un véritable tableau se dresse face à toi, il se peint à chacun de tes pas. Tu marches, tu te balades - joyeusement, et mentalement. C'est agréable, de visiter ce genre d'univers, de quitter le monde réel. Tu as l'impression, comme toujours, de rêver. C'est un peu ça, quelque part : c'est comme si tu choisissais le lieu de ton rêve, et que tu t'y baladais comme tu voulais.
Tu es heureuse, seule, isolée - c'est le genre de moments que tu apprécies. Tu es dans ton monde à toi. Tu t'allonges sur de l'herbe, et ton esprit te fait croire qu'elle est réelle. Tu regarde le ciel, et tu as presque l'impression de sentir la chaleur sur ton visage.
La terre tremble, et tu la sens trembler avec toi - attends, quoi ? Normalement, ce n'est pas censé trembler. Tu entends des cris, alors que tu te sens secouée de partout. Il y a ça, dans le jeu ? Non - mais alors, que se passe-t-il ? Ton pouvoir manifeste-t-il une nouvelle particularité ?
Ton monde s'écroule - tout devient noir.
Tu te réveilles.

Je me sens bousculée dans tous les sens - secouée comme un pauvre arbre d'animal crossing. Quelqu'un parle - ou crie - ou le deux, je n'arrive pas à faire la différence. Ses mots m'atteignent, mais c'est comme s'ils restaient dans la salle d'attente de mon cerveau, avant que je ne comprennent leur sens.
Je me réveille soudainement - mes yeux s'ouvrant d'un coup, et reprenant ma respiration comme si je n'avais pas respiré des lustres, tirée de ma réalité virtuelle. Je regarde autour de moi, désemparée - ayant un instant oublié l'endroit où je me trouvais. Je cligne des yeux, reprenant peu à peu conscience du monde qui m'entoure. Je me sens un tout petit peu fatiguée, mais pas de migraines en vue - je n'ai pas du rester bien longtemps. Même si, au final, je n'en au aucune idée. Je n'ai aucun moyen de savoir combien de temps j'ai passé là-dedans.

Je me souviens subitement qu'une personne me secouait un peu plus tôt, et semblait s'inquiéter pour moi. Les mots agglutinés dans la salle d'attente de mon cerveau me percutent alors tous en même temps, et je prends un moment à tous les assimiler.

« Que...Quoi ? Non, je ne vais pas mourir, je -... »

Je cherche mes mots, toujours déstabilisée - ayant une légère sensation de flottement. C'est comme si je n'avais pas encore complètement atterrit dans le monde réel. Je revoyais encore les images de mon jeu vidéo - après tout, il y a quelques secondes, j'y étais toujours. J'ai rarement des sorties dues à mon entourage - quasiment jamais, même. C'était donc un peu nouveau pour moi, cette manière de sortir de mon pouvoir.

Je regarde la fille qui avait l'air de s'inquiéter pour moi, clignant des yeux.

« Je vais bien, je... Boss final ? »

Je regarde mes mains qui tiennent la console - ah, c'est vrai que de l'extérieur, je ressemble à quelqu'un qui s'est assoupi sur son jeu. Je soupire - il faudrait que j'essaye de paraître un minimum cohérente. Ou discrète. Ou peu importe, au final.
Je reporte mon attention sur mon interlocutrice.

« Ah, euh oui. Non, euh, c'est pas ce que je visais pour le moment. Pas vraiment. »

Je tente maladroitement  de m'exprimer, sans vraiment y arriver - mon esprit mettant un peu de temps à tout assimiler. Un peu comme un ordinateur qui redémarre.
rédigé par Sasha Kanken le Jeu 15 Mar - 21:04
. :
. :
Humain
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

OH ? Elle n'était pas au niveau final de son jeu vidéo. Je suis toute nulle pour les jeux vidéos, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les geek. Je ne m'y connais vraiment pas. Pas du tout du tout. Je préfère courir dehors, et voir les papillons volés. J'aimais joué au prince aussi quand j'étais petite. Donc quand on parle de Pokemon ou autre, c'est comme si on me parlait chinois.

En tous cas j'ai l'air de l'avoir perturbé dans son sommeil. Mais j"tais inquiète pour son jeu. Enfin de son personnage dans son jeu. Si j'étais un chevalier, et qu'un geek contrôle mes mouvements, je me serais fais du soucis s'il s'était endormi. Game Over - Try Again. Au moins, ce qui est bien dans les jeux vidéos, c'est qu'on peut revivre. Mon don n'a pas cette capacité là. C'est dommage. Je vais peux être me mêler de ce qui me regarde pas, mais c'est quoi qu'elle visait alors ?

- " Oh !!!!! Je vois !!! En fait non !!!! Je ne vois pas !!!!! "

Je ne la comprends pas, mais je suis très curieuse. Comment ça fonctionne ? C'est quoi l'histoire ? C'est quoi le but du jeu ? Il faut sauver une princesse, tuer des dragons ? Combien a t-on de point de vie? C'est quelles touches pour frapper, pour sauter ? Je regarde avec intrigue sa console. Je la regarde vraiment de très près, mon nez et mes yeux fixant avec attention cet objet qui m'est complètement étranger.

- " C'est quoi comme jeu ? Tu y fais quoi ? Le héros il est cool ? Le méchant il fait peur ? Il y a des dragons et des princesses à sauver ? Est ce qu'il y a des chevaliers comme moi ? "

Je l'assomme de question. Même moi, je me mélange, parlant vite alors qu'elle vient à peine de se réveiller de son sommeil. Heureusement que les feuillages des arbres protège la geek au drôle de lunettes. Marcel aurait pu lui donner un coup de soleil, un coup d'amour un coup de je t'aime. Oh !!!! Moi aussi je veux que Marcel me donne de l'amour !!!!!!! Mes yeux se mettent à pétiller d'excitation suite à cette pensée. Je me ressaisis en secouant ma tête, pour revenir dans la réalité. Il m'arrive très souvent de partir, loin ...... Reconcentration maximale !!!

- " Au fait moi c'est Sasha !!! C'est quoi ton nom à toi madame la Geek ? "

Oui car quand on porte des lunettes et qu'on joue au jeux vidéo, on est forcément un geek.

rédigé par Alex Brzezicki le Jeu 15 Mar - 23:26
. :
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
Lentement, mon esprit commençait à se réveiller. Je me frottais les yeux sous mes lunettes - même si je n'étais pas restée « endormie » très longtemps, l'effet était toujours là. La jeune fille face à moi à l'air surexcitée - un peu le contraire de moi. Ou alors, c'est mon état lorsqu'un nouveau jeu vidéo que j'aime bien est sorti. Mais de base, je suis plutôt passive. Enfin, c'est plus que je suis un peu trop souvent dans mes pensées ou « dans mon monde », ce qui fait que je ne fais plus vraiment attention à ce qui m'entoure.

Après mon explication, elle semble admirative - déclarant qu'elle comprend, puis finalement qu'elle ne comprend pas. Je soupire légèrement - c'est assez normal, pour quelqu'un qui n'a pas mon pouvoir. On penserait plutôt passer du temps sur un jeu et gagner de l'expérience, avancer jusqu'au boss final. Pas viser quelque chose d'autre - d'ailleurs, que pouvait-on faire d'autre, dans un jeux vidéo, à part jouer ?
C'est pour ça que mes buts étaient difficile à comprendre pour les autres - du moins, s'ils ne connaissaient pas mon pouvoir.

La jeune fille colle son nez contre ma console, l'observant comme s'il s'agissait d'un objet venant d'une autre planète. Peut-être qu'elle n'a pas l'habitude de jouer aux jeux vidéos ? Peut-être que ce n'est pas très courant à Monokuro, ou Animaland. Hm, je risquerais de me faire griller bien vite alors... Mais tant pis, je ne peux pas abandonner les jeux comme ça.
Elle me pose ensuite plusieurs questions à la suite - ne me laissant pas répondre à chacune d'elles. Je la regarde, un peu embrouillée et déstabilisée par tant de demandes à la suite. Puis, elle se présente - et me demande quel est mon nom à moi, madame la Geek. Je souris légèrement - c'est vrai que je suis un peu geek.
Je redresses alors mes lunettes, avant de me mettre à répondre.

« Moi, c'est Alex. »

Je baisse les yeux sur ma console, puis reporte mon attention sur la jeune fille.

« C'est un jeu dans un monde fantastique. Un peu un rpg, donc tu choisis un peu qui est ton héros. Il y a plusieurs antagonistes, mais ils ne sont pas vraiment effrayants - plutôt vraiment méchants. Des dragons, il y en a, oui. Ça dépend les lieux du jeu... »

Je fais une petite pause, pensive.

« Je ne suis pas sûre, pour les princesses à sauver, bien qu'il y ait des quêtes pour aider des gens. Et oui, il y a une classe chevalier qu'on peut jouer. »

Je souris légèrement - elle à l'air enjouée et intéressée. Et puis, c'est marrant, elle a directement vu que j'étais une fille. C'est rare.

« Hm, sinon, j'utilisais plus ou moins mon pouvoir, c'est pour ça que je jouais pas vraiment. »

Espérant que mon explication lui conviendrais, j'éteignais ma console pour être ouverte à la discussion.
rédigé par Sasha Kanken le Ven 16 Mar - 10:54
. :
. :
Humain
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Elle redresse ses lunettes. Oh c'est la classe. Ça fait trop sérieux !!! C'est trop cool. Alex. C'est pas un nom de garçon Alex ? Je me tape le front. Je suis idiote. Moi aussi je porte un nom de garçon. C'est ce que Paul m'a dit. C'est lui qui a choisi mon prénom, le même que celui de son héro préféré. Heureusement que le héro il s'appelait pas Titeuf. Titeuf Kanken. Qu'est ce que c'est laid !!!!

Oh !!! Je sais pas ce que ça veut dire RPG : Rat Pouant Gateux ? Rateau en Pleine Gueule ? Mai ça à l'air trop géniaaallll !!!! Des méchants vraiment méchants, des chevaliers !!! Han !!!!!!! Mais pourquoi je connais pas le RPG moi !!!!! J'ai loupé un truc important dans ma vie. Mais est ce que les chevaliers dans les jeux vidéos sont plus fort que moi ? Si je vivais dans ce jeu, quel niveau je serais ? *Vous êtes niveau 1* Sniff !!! C'est dommage qu'il y a pas de princesses. C'est tout nul en fait.

- " Mais !!! Mais !!! Un chevalier sans princesse à sauver, c'est une raclette sans fromage, comme une soirée sans écureuil, comme ... comme ... un geek sans lunette "

Hein ? Son pouvoir !!! C'est quoi son pouvoir ? Un truc en rapport avec cette console portable ? Je me demande bien en quoi ça consiste ? Est ce que ça a un rapport avec le fait qu'elle dormait tout à l'heure ? Non !!! C'est pas possible. Elle s'est juste endormi hihi !!!!! Je comprends rien !!!! Je suis pas très très futée, mais là je comprends RIEN !!! Nada !!! Moi parler italiano !!! Nada !!! C'est pas italien ?! Ah oui c'est espagnol !!!!

- " Ton pouvoir ? Je comprends pas !!! C'est quoi ton pouvoir ? Moi le mien c'est de devenir un chevalier !!!! Super Sasha à la rescousse !!!! Je sauve les demoiselles en détresse !!! "

Je suis curieuse de savoir c'est quoi son pouvoir ? Il est cool ? Pas cool ? Tout pourri ?

rédigé par Alex Brzezicki le Ven 16 Mar - 19:40
. :
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
La jeune fille a toujours l'air aussi énergique et enjouée - et quelque part, ça me surprenait un peu. Comment est-il possible d'être aussi énergique ? D'être aussi joyeuse, de rire aussi facilement. Parfois, je croquais la vie à pleines dents, aussi - mais jamais je ne pourrais être comme elle. Elle avait l'air sociale, active - alors que je n'étais qu'une larve qui traînait la plupart du temps. Une larve qui traînait dans son lit, ou bien dehors, comme une chenille qui prenait le soleil.

Elle reprit la parole - déclarant qu'un chevalier sans princesse à sauver, c'était une raclette sans fromage - ou autre comparaisons. Je ne pu m'empêcher de rire - elle était assez marrante, cette fille. D'habitude, j'avais du mal avec les personnes trop sociales, mais elle arrivait à faire en sorte que je me sentes à l'aise. C'était étrange. Mais c'était un peu triste de ramener les chevaliers aux sauvetages de princesses - ils pouvaient faire tellement plus ! Combattre des dragons, diriger des armées, sauver des peuples, des pays - et des princes. Les Chevaliers pouvaient faire tellement - mais ça dépendait souvent de ce que le joueur en faisait. Je prenais rarement des classes de chevaliers, je préférais être archer ou mage, et soutenir mon équipe - ou attaquer à distance. Mais dans certains jeux, j'aimais le corps à corps - des jeux comme la saga Zelda, qui avait bercé mon enfance, et dans lequel on pouvait imaginer le personnage principal comme étant dans une classe de chevalier - même s'il était plutôt un héros.

Elle me demande ensuite ce qu'est mon pouvoir - m'expliquant le sien. Elle pouvait devenir un chevalier - ce qui expliquait son intérêt pour ce genre de personnages. Je souris - son pouvoir avait vraiment l'air sympa. Elle pouvait donc venir à la rescousse de demoiselles en détresses - peut-être était-ce le plus courant, mais je me demandais si elle pouvait également venir à la rescousse de damoiseaux en détresse. Ou de n'importe qui, en détresse.
D'un côté, je voyais son pouvoir semblable au mien : Je pouvais entrer les jeux vidéos, elle pouvait en incarner un personnage. En quelques sortes.

« Mon pouvoir me permet d'entrer mentalement dans un jeu vidéo de mon choix, et de visiter son monde. Mais je ne peux pas interagir avec les personnages - pas encore, du moins. »

Je souris légèrement, faisant une petite pause - tripotant ma console inconsciemment.

« C'est pour ça que j'avais l'air de dormir, mais en fait je visitais un monde. »

Je gardes mon léger sourire, puis je reporte mon attention sur la jeune fille.

« Il à l'air sympa, ton pouvoir. C'est un peu comme si tu incarnais un personnage de jeu vidéo. »
rédigé par Sasha Kanken le Sam 17 Mar - 10:48
. :
. :
Humain
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Vraiment !!!!!! Rentrer dans l'univers d'un jeu vidéo et s'y balader. Comme si on partait en vacances quelque part. Je ne suis jamais parti en vacance .... Est ce que c'est bien de partir dans un nouvel endroit ? C'est un peu comme partir à l'aventure, braver des montages, franchir des obstacles, rencontrer de nouveaux gens et de nouveaux animaux. Elle en a de la chance.

- " C'est trop coooollll !!!!! Les paysages sont jolis ? On respire aussi bien que dans notre monde. Car ici on respire, et là bas ? Ahh !!! C'est pour ça que tu dormais à moitié !!! C'est parce que tu était partie. Ah !!!! Mais tout s'éclaire !!! Et pourtant je ne suis pas un clerc, je suis un chevalier "

Je souris !!! HIHI !!!!! Ba oui il est trop cool mon pouvoir. C'est le meilleur de tous. Le sien est sympa aussi, mais le mien est trop stylé. Etre un vrai chevalier, prouve votre noblesse d'esprit, et que vous avez un cœur pur pour effectuer de grandes quêtes. Comme un personnage de jeux vidéo ? Hum ... Je ne l'avais pas vraiment vu cet angle. Je me vois plutôt comme un chevalier de ma table pas ronde. Ça c'est du chevalier.

- " C'est peux être ça !!! Je suis le héro d'un jeux vidéo !!! HIHI !!!! Mais lequel ? Oh !!! Oh !!! Je sais !!! Ah !!!! Au fait non !!! KYA !!! Il y a quoi comme jeux où le héro est un chevalier, et qu'il doit affronter des vilains pour défendre la justice, surtout quand il s'agit de protéger des demoiselles en détresses ? Nicky Larson c'est un policier pas un chevalier. Tu as une idée Alex ? Tu as l'air de connaître plein de truc sur les jeux !!!! Hein ?! Je serais qui ? Hein dit !!! "

Si elle arrive à me répondre, car j'avoue avoir parler un peu trop vite. J'espère qu'elle a tout suivi ? Sinon c'est pas grave je recommence. Et les mêmes mots attention. C'est comme réciter une leçon. Alors qu'est ce que j'ai dit déjà ?

rédigé par Alex Brzezicki le Lun 19 Mar - 17:23
. :
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
La jeune fille est toujours aussi enthousiaste, me regardant en souriant. Elle semblait excitée par mon pouvoir - commençant à me poser plein de questions dessus. Je me perdais un peu avec son flots de questions, essayant de tout retenir pour pouvoir y répondre plus tard. Elle était vraiment énergique, je n'avais jamais vu ça ! C'était comme avoir une pile surchargée en face de moi. Ça changeait un peu de ma nature et mes journées calmes, mais ce n'était pas désagréable. Son énergie avait quelque chose de communicatif - et je me sentais un peu plus boostée, à présent.
Mais bon, je n'allais tout de même pas me mettre au sport - j'ai bien compris que ce concept me haïssais déjà assez comme ça, pas la peine de lui donner des raisons supplémentaires de me faire tomber. Littéralement.

Elle sourit - resplendissant de bonne humeur - et me répond à propos de son pouvoir. Je souris face à son enthousiasme, peu de personnes sont comme ça. C'est peut-être pour ça que je n'en ai jamais vues, avant. Mais ça fait sourire - c'est comme si ce genre de personnes transmettaient leur bonne humeur aux gens qui les entouraient. Une sorte de pouvoir secondaire - un peu comme ma capacité à toujours me retrouver par terre, où à tout le temps gaffer.
Elle finit par me demander quels genre de jeux existent avec des héros comme chevaliers - et je souris jusqu'aux oreilles, heureuse de pouvoir parler de quelque chose qui me passionne. Mes yeux commencent légèrement à briller - tandis que je me repositionne pour mieux pouvoir lui parler.

« Il y a pas mal de jeux avec des chevaliers comme héros... Dans la série «The legend of Zelda », Link peut être considéré comme un héros ou un chevalier, qui vole au secours de la Princesse Zelda et du royaume d'Hyrule... Il y a même un opus où la Princesse peut incarner une armure de chevalier pour aider Link !Et dans « Dragon Age », Cassandra est une guerrière, que l'on pourrait considérer comme un chevalier. On peut aussi en incarner un, d'ailleurs - vu que l'on choisit notre classe. Il y en a dans les Final Fantasy, aussi, ou les Kingdom Hearts... Et je suis presque certaine que l'on peut considérer les Assassins de Assassin's Creed comme des chevaliers se battant pour le bien de la population...»

Je fais une pause, regardant le ciel avec un demi sourire - me remémorant à voix haute leur credo si connu dans le monde des humains.

« Nous agissons dans l'Ombre pour servir la lumière - nous sommes les Assassins. Rien n'est vrai, tout est permis. »

Je pousse un soupir - j'ai l'impression de me revoir jouer. J'aimerais vraiment reprendre les aventures des Assassins contre les Templiers. Peut-être bientôt ? Je l'espérais - il était toujours temps de remettre les Templiers à leur place.
Je reportes mon attention sur la jeune fille - rougissant légèrement de gêne. C'est la première fois que je parle autant avec quelqu'un que je viens de rencontrer.  

« Ah, pardon, je me suis laissée emporter... Enfin, tout ça pour dire qu'il y a pas mal de chevaliers dans les jeux vidéos. Mais toi, tu m'as l'air d'être plutôt comme Link ou Cassandra. Ou peut-être Zelda - c'est vraiment une femme forte, dans certains opus. »

Je feins un sourire, la regardant - puis entreprend de répondre à ses précédentes questions.

« A propos de mon pouvoir, sinon... Les paysages sont beaux, en général. Ça dépend de l'univers, mais j'aime beaucoup les monde créés dans les jeux vidéos, alors les paysages sont vraiment magnifiques. Après, c'est un peu comme un rêve, donc je ne saurais pas dire si on y respire bien... J'imagine que mon esprit me donne l'impression que j'y respire les odeurs, ou l'air qui s'y trouve - mais au final, je respire seulement l'air réel, là ou mon corps se trouve. »

Je me tais, pensive - et souriante. Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion d'autant parler de mon pouvoir et de jeux vidéos. Mais ça me fait du bien - et ça me rend nostalgique, j'ai envie de me replonger dans d'anciens jeux, maintenant. Dommage que la plupart de mes sauvegardes soient à la maison... Après, je ne pouvais pas vraiment emmener tant de consoles avec moi.

Je repose mon regard sur la jeune fille, un mince sourire aux lèvres.
« Si tu veux, je te montrerais certains jeux. Tu pourras voir les personnages. »
rédigé par Sasha Kanken le Mar 20 Mar - 22:02
. :
. :
Humain
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

J'écoute,j'écoute, et j'écoute encore tout ce que me liste Alex. Tout ces jeux ont des chevaliers. Mais c'est topissime. C'est trop génial. Pourquoi j'ai pas connu les jeux vidéo, plus en détail quand j'étais encore dans monde, celui des humains. Ah oui c'est vrai !!! On avait pas de sous. Même pas de sous pour avoir des cadeaux de Noël. A nos anniversaires, on avait un vieux jouet recyclé. Maman avait à peine de quoi nous nourrir correctement. Enfin c'est du passé tout ça. Et je suis heureuse d'être ici aujourd'hui.

Il y en a beaucoup. Tellement que je n'arrive pas trop à suivre sur la fin. Je la regarde avec un air interrogatif. C'est vraiment du chinois pour moi. Puis cette phrase à la fin. J'ai pas tout compris mais ça en jette. Oui !!!! C'est trop la classe !!!!! Mes yeux pétillent d'excitation. Elle est trop drôle cette gerbille. D'ailleurs, on a envie de lui papouiller les cheveux. C'est si tentant. Elle rougis. Pourquoi est ce qu'elle rougis comme ça ? On dirait une tomate. HAN !!!!!! Non !!!! C'est à cause de Marcel. Je lève la tête au ciel, comme elle l'a fait avant moi.

- " Marcel. Méchant Marcel. Alex a le feu aux joues à cause de tes coups de soleil. Rho !!!! Chenapan !!! HIHI !!!! "

Elle me sourit. Je lui répond aussi avec un grand et large smile. C'est joli les sourires. Surtout quand c'est moi qui les fait. Un Link ou une Cassandra ? Ou une Zelda ? Je ne visualise pas du tout qui sont ces personnages. Mais s'ils sont aussi cool qu'elle le dit, je la crois. Elle ne dirait pas de mensonges. Non ? Elle a l'air toute gentille et toute chouki. Ça me donne encore plus l'envie de lui papouiller les cheveux. En plus ils sont un peu décoiffés. C'est ça de s'endormir, et d'aller explorer des mondes dans des jeux vidéos. On en oublie de prendre soin de soi dans la vrai vie.

- " C'est vrai !!!!! Tu pourras me montrer ? Pour de vrai de vrai !!!! C'est pas un mensonge ? Tu voudras  vraiment me montrer ? Oh !!!! Et !!! Je pourrais voir Link, Cassandra et Zelda aussi ? La princesse Zelda est une sacrée princesse. Dommage qu'elle existe pas en vrai. Je suis sûre qu'elle est jolie et forte. Mon type de princesse hihi !!!! Tu sais Alex, moi aussi comme tout chevalier, je cherche ma princesse hihi "

Je la regarde avec les yeux de "L'amour". C'est tout nouveau pour moi. En plus, elle est trop forte sur le sujet. J'adopte le même visage que lorsque je me retrouve devant un stand de friandises aussi colorées que succulentes. D'ailleurs en parlant de ça. J'ai pas goûté moi. Mon ventre gargouille. J'ai faim maintenant. Faire la chenille ça creuse.

- " Héhé désolé. J'ai faim !!!! HIHI !!!!! "

J'ai envie de manger de délicieux cookie, des tablettes de chocolats, de boire du lait à la fraise.

rédigé par Alex Brzezicki le Jeu 22 Mar - 5:20
. :
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
Sasha a l'air de m'écouter tout au long de mes paroles - même si elle doit être un peu perdue. Il est vrai que lorsque je parle jeu vidéo, je peux rapidement m'emporter - et ne plus savoir m'arrêter. J'espère juste que le fait que je parle autant ne la dérange pas - au pire, elle pourra toujours m'arrêter. Enfin, ça serait gênant, et je ne suis pas sûre d'être capable de reparler après ça, mais au moins je saurais que ce que je raconte ne l'intéresse pas - ou qu'elle ne veut pas en entendre plus.
Après tout, il est facile de se perdre quand on m'écoute... Surtout quand je parle de jeux vidéos - ou d'autres sujets qui me passionnent au point de me faire perdre toute notion de ce qui m'entoure.

Après que j'ai rougis, gênée, elle lève la tête au ciel - criant quelque chose à un certain Marcel ? Je la regarde : Est-ce que Marcel est le ciel ? Ou le soleil ? Ou une divinité astrale ou céleste ? En tout cas, il serait apparemment responsable de mes joues rouges - alors que j'étais seulement embarrassée de mes actions.
Je ne peux m'empêcher de sourire - elle est marrante, tout de même. Elle possède une énergie et une joie de vivre vraiment incroyable. Je me demande ce qui aurait pu se passer, si j'avais rencontré une fille comme elle plus tôt - dans le monde des humains. Peut-être m'aurait-elle sorti des ombres avant que je n'y ai sombré trop profondément ? Peut-être m'aurait-elle tendu la main pour me sauver de cette noyade de ténèbres - pour me tirer hors de la solitude, et me ramener vers la lumière. Peut-être que ma vie aurait été complètement différente, et que j'aurais pu surmonter mes problèmes personnels - pour devenir une personne plus sociable.
Ou peut-être qu'elle m'aurait laissé couler - comme tout le monde à l'époque.

Après que je lui ai parlé de certain personnages - tout en énonçant que je pourrais lui en montrer certains - elle commença à s'exciter de nouveau. Ça me fit sourire, j'avais l'impression qu'un rien pouvait la mettre de bonne humeur.
Elle ajoute au final que comme chaque chevalier, elle attend sa princesse. Je me demande ce qu'elle entend par là - si elle cherche son âme sœur, ou quelque chose du genre. Mais elle a l'air tellement enjouée que ça me fait sourire, au fond.
Son ventre gargouille soudainement - me sortant de mes pensées, et elle avoue avoir faim. Je rigole légèrement, et sors quelques biscuits de mon sac - toujours avoir de quoi manger sur soi. Toujours !

« Tu peux te servir », je déclare avec un sourire aux lèvres. « Il m'en reste plein de toutes façons ! »

Je prends d'ailleurs un de mes biscuits pour le grignoter - pensive.

« Je te montrerais tous ces personnages, bien sûr ! La Princesse Zelda a plusieurs physiques, mais elle a toujours été magnifique et forte psychologiquement - et physiquement, aussi. »

Je fais une petite pause, finissant par engloutir mon biscuit, et reporte mon attention sur la jeune fille en face de moi.

« Tu ne trouveras peut-être pas une Zelda, mais je suis sûre qu'un jour tu trouveras la princesse que tu recherches. On trouve toujours ce genre de personnes à un moment dans notre vie, non ? »

Je souris, et regarde le ciel. A une époque, je n'aurais pas dit ça - j'aurais plutôt désespéré sur la solitude que la vie pouvait nous offrir, j'aurais sombré silencieusement dans le vide solitaire du monde. Mais j'imagine que l'arrivée à Animaland me changeait un peu - et me faisait réfléchir différemment. Après tout, ici je n'étais plus tirée vers le fond. Je n'étais pas non plus forcément tirée vers la surface - mais au moins, je flottais entre les deux.
rédigé par Sasha Kanken le Mar 27 Mar - 11:25
. :
. :
Humain
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Hihi !!! Ça c'est tout moi !!!!! Après les cours, j'ai toujours faim. Puis j'ai une mauvaise tendance à manger mon goûter en cours, car en cours je m'ennuie, et quand je m'ennuie j'ai faim. Et quand j'ai faim, je mange. Et quand je mange, j'ai encore faim. Et quand j'ai encore faim, je veux encore manger. Mais quand j'ai plus à manger, je trouve une autre occupation pour na pas penser à mon ventre. Cela me fait rire, même si c'est un peu gênant.

Alex sourit. Quoi qu'est ce qu'il y a ? Toi aussi ça te fait rire. HIHI !!!! En même temps je peux comprendre, puisque je me moque de moi même. Elle me tend un biscuit de son sac à dos. Han !!!!!!! PAS POSSIBLE !!!! Elle a justement ce qu'il me fallait !!!! MIAM !!! KYA !!!! Je saute de joie, en saisissant le biscuit de ses mains. Je le porte à ma bouche en le grignotant aussi rapidement qu'un lapin en faim de carotte. Bah quoi ? Je suis un lapin non ?

- " Hum !!!! Merci beaucoup Alex !!!! Tu m'a sauvé la vie. Je t'en dois une. Un chevalier tient toujours ses promesses, surtout quand il s'agit d'une demoiselle. HIHI !!!! "

C'est le genre de chose que je n'oublie pas. Je sais qu'un jour je devrais la protéger ou la sauver d'un terrible danger, ou d'une mauvaise personne. On ne dirait pas, mais il y a plein ici au sein de cette école. Frottant mon ventre pour bien laisser circuler le biscuit dans mon estomac, j'écoute Alex. Zelda une princesse forte physiquement et mentalement ? Si c'est le cas, alors je ne suis pas une princesse Zelda .... Je suis très différente.

- " Je ne suis pas une Zelda. Je ne suis pas forte psychologiquement. Tu sais ma maman dit que je suis folle !!!! Et j'ai plein de fois été à l'hôpital à cause de ça ... D'ailleurs ... Je ne sais même pas où se trouve ma maman, ni mon grand frère ''

Je me perds un peu dans mes esprits. Je me sens un peu triste là maintenant. Mais je me ressaisis. Je ne suis pas folle, ce n'est pas vrai. Je souffre c'est tout. C'est pas pareil. Chaque chevalier à ses démons intérieurs. Moi il me ronge, mais je me bats tous les jours contre. Ce que me dit Alex me remonte le moral. OUi !!!! Elle a raison. ON trouve tous sa princesse !!! Hihi !!!!

- " Une belle princesse comme Zelda ce serait chouette hein ? Et toi Alex c'est qui ta princesse préférée ? "

Mais peux être qu'elle préfère les princes aux princesses ? Il y a de plus en plus de filles qui aiment les garçons maintenant !!!

rédigé par Alex Brzezicki le Mer 28 Mar - 4:12
. :
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
Sasha se sert dans les biscuits que j'ai sorti - et je souris, laissant le paquet dehors si jamais elle a encore faim. Elle doit être gourmande, comme moi. Ce n'est pas souvent que je rencontre des gens qui aiment la nourriture comme moi je l'aime - qui aiment manger, tout simplement. La plupart des gens mangent juste pour vivre - pour leur besoin naturel de s'alimenter. Mais moi, j'aimais manger pour le plaisir - j'aimais me délecter de gâteaux, ou de biscuits, ou autre. Manger était presque un hobby, pour moi - et mon estomac était toujours prêt à accepter de la nourriture.
Peut-être que je m'étais réfugiée dans la bouffe pour oublier à quel point je me sentais seule, à l'époque. Mais maintenant, c'est tellement devenu une habitude que je ne peux plus m'en défaire.

La jeune fille me remercie - déclarant qu'elle m'en doit une. Je souris et secoues la tête - je ne penses pas vraiment qu'elle ait besoin de me repayer. C'est normal, de partager son goûter quand quelqu'un a faim - surtout que j'ai tout le temps de la nourriture sur moi, alors autant partager avec ceux qui sont dans le besoin. Et puis, elle l'aurait probablement fait pour moi, si j'étais en train de mourir de faim - du moins, j'imagine.

Je souris et regarde Sasha, alors qu'elle me répond - expliquant qu'elle ne pense pas être une Zelda. Je me mords les lèvres à ses mots, écoutant son récit. C'est triste - triste ce que les parents peuvent parfois dire à leurs enfants. C'est triste, ce qu'une personne peut vivre - et le fait que Sasha ait dû aller à l'hôpital me fend le cœur. Peut-être avait-elle réellement un problème, peut-être que non - mais ce n'était en aucun cas une raison pour lui dire de telles choses. Et l'hôpital était censé l'aider, pas le contraire.
Au fond, ça me rappelle lorsque Papa avait l'habitude de me prendre des psychologues sans me demander mon avis, parce qu'il pensait que j'avais des problèmes, alors que le seul problème, c'était lui. Au fond, peut-être que les parents projettent sur leurs enfants leur propre problèmes, et essayent d'y remédier.

Je me sens encore plus mal pour elle lorsqu'elle dit ne pas savoir où sont sa mère et son frère. Mais ne sont-ils pas dans son pays d'origine?  A moins qu'elle n'ait eu des problèmes ? Ou peut-être qu'elle est humaine, et qu'elle a quitté sa famille inconsciemment pour venir à Monokuro. Il y avait plein de raisons qui pouvait expliquer qu'elle ne savait pas où se trouvait sa mère et son frère. Mais pourquoi n'avait-elle pas mentionné son père ? Savait-elle où il était, ou n'était-il plus de ce monde ? Je ne savais pas - mais je ne voulais pas non plus me risquer à lui demander.

Sasha retrouve assez rapidement le sourire, et me pose une question. Je réfléchis : Qui est ma princesse préférée ? Je ne sais pas. Il y a tellement de jeux avec des personnages attachants - je ne saurais dire lesquels m'attirent le plus.
Je souris, reportant mon attention sur la jeune fille.

« Je ne pense pas pouvoir choisir, chaque princesse a une personnalité bien a elle et quelque chose d'attachant, j'imagine. Elles sont toutes différentes, on ne peut pas vraiment les comparer. »

Je garde mon sourire, tandis que mon regard se pose à nouveau vers le ciel - alors que je perds dans mes pensées.

« Tu sais, il ne faut pas faire attention à ce que les autres te disent. Ce n'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai, et que ça te définis. Tu te définis toi-même avec tes actions, pas avec leurs mots. »

Tu es bien placée pour dire ça, toi qui prends tout trop personnellement - toi qui, en général, est la première a être blessée par les paroles des autres. Toi qui a fui aux mots de ton père, alors qu'il ne les pensaient peut-être pas. Toi qui est hypersensible. Toi qui as du mal à accepter les critiques, à les comprendre - toi qui prends toujours tout mal, et qui te penses en-dessous de tous.

Je reste silencieuse un instant, le regard perdu dans le vide et sur les nuages.

« Mon père m'a dit des choses horribles, aussi. C'est pour ça que j'ai quitté la maison. Mais je pense qu'il ne faut pas se laisser abattre par ce que les autres pensent de nous. Il faut être comme nous nous voyons. »

Je fais une pause. Les paroles de mon père me reviennent me tranche comme à l'époque - elles m'assourdissent et m'assomment, elles me brûlent comme si la plaie était nouvelle, vivace. Comme si elles venaient d'être prononcées.
Je soupire - comme pour expier ces souvenirs et cette douleur - et reprend avec un sourire.

« Je ne penses pas que tu es folle, ou que tu penses être folle. Ce sont juste des idées qu'on t'a donné, non ? Mais ça ne veux pas dire que ça te définit. »
rédigé par Sasha Kanken le Mer 28 Mar - 20:02
. :
. :
Humain
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Je ne sais pas si j'embête Alex avec tout ce que je dis. Je dis souvent des choses bêtes et stupides, enfin c'est ce que me disais ma maman. Mais elle a raison. Il ne faut pas que je me laisse abattre. Je suis ce que je suis. Et puis, on continue tous les jours de former son caractère et sa propre identité. Un jour je serais un chevalier digne de ce nom, comme le roi Arthur et ses chevaliers de sa table ronde. La mienne n'est pas ronde, mais c'est pas grave. J'ai pas de table. Donc je suis un chevalier de la table pas ronde puisque j'ai pas de table tout court.

Je rigole. Elle me fait rire cette adorable petite gerbille. En fait les geeks sont des personnes attendrissantes et sympathiques, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ne jamais juger les gens de part leur apparence, c'est ce que m'a inculqué mon grand frère. En tous cas, si toutes les princesses sont différentes, et qu'elles sont toutes belles et courageuses, et que c'est dur de faire un choix, il faut toute les avoir en même temps. Ce serait chouette !!!!!! Ah ouais !!!! Je sais pas si on a le droit mais cette idée me plaît. Il faudra que je me renseigne plus sur le sujet. Pleins de princesses rien que pour moi.

Voyant qu'elle regarde le ciel, je me pose à coté d'elle, en posant mes jolies petites fesses sur le sol, en adoptant la même attitude que la sienne. Les rayons du soleil traversent la verdure des arbres. C'est joli, c'est pas éblouissant, mais on peut pas voir Marcel. Même si on peut pas le regarder longtemps, sinon on devient aveugle. Est ce que les lunettes d'Alex la protège ? C'est cool de porter des lunettes, hihi !!  Elle aussi elle parle à Marcel de temps en temps ? Je ne suis pas la seule à lui faire la discussion. Je ne suis donc pas sa seule amie. Moi qui pensait être unique pour Marcel. Je me suis trompée.

- " Ton papa était méchant lui aussi ? Moi maman était pas gentille avec moi ..... Mais je l'aime quand même ma maman "

Je repense à maman qui me disait que j'étais folle, que je n'étais pas sa fille. Qu'elle rêvais, que le destin était contre elle. Que j'étais une misérable chose. Je crois que maman ne m'aimais pas. Mais moi je l'aime. C'est ma maman, c'est elle qui m'a mise au monde. Et sans elle, je ne serais pas de ce monde. J'ai vu et fait des choses, et je n'ai pas encore fini ma vie, elle ne fait que commencer. Puis c'est grâce à elle que j'ai un grand frère. Donc pour ça je ne peux que l'aimer. Je me demande ce que le méchant papa d'Alex a fait ou a dit ? Lui aussi il ne l'aimait pas ? C'est triste. Et quand les choses sont tristes, on recolle les morceaux en faisant de gros câlins !!!!! C'est la vie les câlins !!!!!

- " Moi je t'aime Alex !!! T'es gentille et rigolote pour une geek !!!!! HIHI !!!! ''

Je pose ma tête sur son épaule, et passe mes mains autour de son ras pour m'accrocher à elle. Elle au moins ne pense pas que je suis folle. Peu de personne savent pour ma maladie, mais pour autant, on me dit souvent que je suis dingue, surtout mes adversaires. Je suis soulagée d'entendre que moi aussi je suis ''normale''. C'est la même sensation que lorsqu'on a mangé un biscuit alors qu'on avait faim. D'ailleurs, je ne dirais pas non à un deuxième gâteau moi.

rédigé par Alex Brzezicki le Ven 30 Mar - 19:51
. :
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
Peut-être que je parlais trop, mais ça n'avait pas l'air de déranger Sasha. Peut-être que je racontais n'importe quoi, et que je disais des choses débiles - mais ça n'avait pas l'air de la déranger non plus. Sinon, elle m'aurait sûrement arrêtée - elle m'aurait repris sur mes mots, sur mes phrases. Elle aurait repris ma façon de penser. Mais elle n'avait rien fait, alors j'imagine que ça ne la dérangeait pas.

Sasha rit - je ne sais pas si c'est en bien ou en mal. Mais elle n'a pas l'air de quelqu'un qui se moquerait des autres - pas méchamment, du moins. A la limite, elle pourrait taquiner quelqu'un, mais s'arrêterait à ça - du moins je pense. Car peut-être que je me trompes complètement sur son compte, même si je ne pense pas qu'elle serait du genre à se moquer des autres. Son rire est plutôt enjoué, amusé - ce qui correspond bien avec sa personnalité.
La jeune fille s'installe à mes côtes, et regarde le ciel à son tour. Puis, elle me répond - demandant si mon père était méchant, lui aussi - ajoutant que sa mère n'était pas gentille, mais qu'elle l'aimait tout de même. Je me demande alors ce que représente mon père pour moi: Est-il quelqu'un que j'aime ? Quelqu'un que je déteste ? A-t-il réellement été méchant avec moi, ou est-ce moi qui a été invivable durant toutes ces années ?
Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je lui en ai voulu pour ses actions, pour ses mots - pour tout ce qu'il a pu faire et qui m'a blessée. Mais au fond, peut-être ne pensait-il pas à mal. Peut-être m'aimait-il vraiment. Peut-être n'a-t-il jamais voulu dire ce qu'il m'a dit de cette façon - qu'il était juste maladroit. Et que j'ai mal dirigé ma colère toutes ces années.
Je me mords les lèvres, à la question ultime qui se pose à moi : Est-ce que j'aime mon père ? J'aimerais dire que oui - car d'un côté, je ne me vois pas dire que je le détestes. Mais je ne me vois pas dire que je l'aime non plus.
A croire que ma relation avec lui est devenue paradoxale - mais peut-être suis-je influencée par les derniers mots qu'il m'a adressés. Peut-être me cherche-t-il d'ailleurs, et qu'il ne me trouvera jamais - puisque je ne fais plus partie du monde des humains. Ou peut-être est-il trop occupé avec sa nouvelle copine.

Sasha me sors de mes pensées - et ses mots me touchent, me font rougir. Un sourire se dessine sur mon visage - ce n'est pas souvent que j'entends ces mots. J'aurais aimé, pourtant.  
Mais du coup, ça fait plaisir d'entendre ça. D'entendre que quelqu'un en a quelque chose à faire, de nous - et qu'il nous apprécie. D'entendre dire que la façon dont nous agissons n'est pas dérangeante, et que notre différence est acceptée.
Je souris, alors qu'elle pose sa tête contre mon épaule et s'accroche à mon bras. En temps normal, j'aurais peut-être été déstabilisée par ce geste - peut-être que je l'aurais mal interprété, ou que je l'aurais même refoulé. Mais c'était peut-être parce qu'en général, les gens me faisaient peur - et parce que je ne les connaissais pas. Et Sasha n'était pas comme eux.

« Je ne sais pas si mon père était méchant... Mais il m'a parfois blessé avec ses mots, oui. Peut-être volontairement, peut-être involontairement - j'imagine que je ne le saurais jamais. »

Je souris légèrement, me laissant aller contre la jeune fille. Je ne la connaissais que depuis peu, mais elle dégageait quelque chose qui faisait qu'on se sentait bien avec elle.

« T'es sympa et gentille aussi. Et sympathique, amusante... Je suis contente de t'avoir rencontrée. »

C'était vrai - j'étais vraiment heureuse d'avoir croisé Sasha aujourd'hui, et j'espérais qu'on pourrait se revoir encore après. Elle était vraiment sympathique, et c'était sympa de parler avec elle.
Un sourire aux lèvres, je me tourne vers elle - et demande.

« On peut être amies ? »

C'est peut-être naïf, maladroit - peut-être même débile. Peut-être que ce n'est pas comme ça qu'on fait, mais je ne sais pas s'il y a une façon particulière de se faire des amis - si c'est naturel, ou s'il faut demander, comme lorsque l'on veut sortir avec quelqu'un. Je ne sais pas s'il y a une manière de se faire des amis, mais au moins, j'essaye.
Je pioches alors dans le sachet de biscuit pour en manger un - le laissant à disposition si Sasha voulait également se servir.
rédigé par Sasha Kanken le Lun 2 Avr - 17:04
. :
. :
Humain
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Je comprends un peu Alex. On a pas eu une enfance facile. Enfin je suppose. Avoir un papa ou une maman méchante, ça fait très bizarre, surtout quand on se rend compte à l'école que les enfants ont un papa et une maman. Certains crier haut et fort que leur parents les aimaient, qui les emmené au parc, au cinéma, au restaurant. Paul et moi on a pas eu tout ça. Est ce juste ? Je ne sais pas. Mais j'aime ma maman. Même si elle était méchante. Mais la personne que j'aime le plus, c'est mon grand frère. Lui au moins il est gentil. Heureusement qu'il était là. Il me manque beaucoup.

Pourquoi Alex rougit ? C'est Marcel qui l'embête encore ? Mais elle sourit aussi. Peux être qu'elle est amoureuse de Marcel. Peux être. Après tout c'est pas impossible d'aimer le soleil. Moi je l'adore mon Marcel. HIHI !!!! Moi aussi je suis contente de te connaitre Alex. Grâce à elle, je connais pleins de trucs sur les jeux vidéos et sur les princesses et les chevaliers. Zelda !!!! KYA !!! *Bave*

Essayant de me visualiser la princesse Zelda en tête, je suis subitement surprise par la demande de la gerbille. Amie ? J'ai bien entendu le mot amie ? Je met un peu de temps à percuter. C'est comme un rêve éveillé. Quelqu'un veut bien devenir mon amie. C'est très bizarre. Tout le monde me déteste, enfin la plupart du temps. J'ai plus d'ennemis que d'amies. *Rembobinage* Oui !!!!! C'est vrai !!!!! On peut être amie ? Pour de vrai ? Des vraies copines ? L'étoile dans les yeux, je me jette sur elle pour la câliner très très fort.

- " OH que oui !!!!!!! On est amies maintenant !!!! Ce câlin est notre pacte !!!! HIHI !!!!!! Chouette !!!! J'ai enfin une amie !!!!! Je suis trop contente !!!! "

Oh des biscuits. Le sachet est ouvert. Toujours allongé de tout mon long sur le corps de ma nouvelle amie, je me penche un peu pour saisir un gâteau. Pas ma faute si j'ai encore faim. Puis ils sont sous mon nez, c'est trop tentant. C'est de la torture ne pas saisir une telle opportunité. Me relevant pour mettre les genoux sur l'herbe, j'insère le gâteau dans ma bouche, le coinçant entre mes lèvres.  

-" Huuum....ppfff....afffuuuffuuuuf....mumumu.....pfff"

Ah oui c'est vrai, on parle pas la bouche pleine. Puis cracher des miettes c'est pas très agréable. Puis c'est du gâchis aussi. Je grignote mon gâteau comme un lapin que je suis, mais que je ne suis pas. Je l'avale tout rond. Miam !!!! Ils sont vraiment très bons ces biscuits. Me léchant les babines et frottant mon ventre, j'articule correctement ce que je voulais dire à Alex.

- " En tant qu'amie, si tu as un problème n'hésite pas à m’appeler. Chevalier porte secours à des princesses en détresses, mais également à ses amies HIHI!!! "

Je souris et rigole tout en regardant Alex. C'est vrai !!!! C'est une promesse, je viendrai l'aider. Je serais là pour elle. Je regarde le ciel. Oh !!!!! Marcel commence à disparaître. Et quand Marcel se cache, ça veut dire qu'il faut rentrer à la résidence. Dommage. Je serais bien rester un plus longtemps ici pour encore manger des gâteaux. Mais c'est Marcel qui décide. Je me relève vite sur mes deux jambes. TADA !!!!

- " Marcel part !!!! C'est l'heure de rentrer !!!! Mais j'ai pas envie d'y aller !!! Mais Marcel va disparaître, et j'aime pas le noir. Je file !!!!! A plus Alex !!!! Hey HEY !!!! Tu restes mon amie hein ? On se reverra je t'en fais la promesse !!!! "

Courant à travers arbres je saute et chante haut et fort cette chanson : Dites à mes amis que je m'en vais, je part vers ma résidence !!!!!!

rédigé par Alex Brzezicki le Lun 2 Avr - 19:55
. :
. :
Alex Brzezicki
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
ft. Sasha Kanken
Je dors pas, je joue !
J'étais un peu tendue après mes derniers mots - j'avais peur que ça n'aille pas à Sasha. Peut-être voulait-elle simplement sympathiser, sans devenir amies ? Ou peut-être était-ce trop rapide pour se dire amies ?  Comment était-on censés se dire amis ? Comment devenait-on amis avec quelqu'un ? Fallait-il le dire, ou est-ce que cela se faisait-il naturellement ? Mais il fallait bien dire à un moment ou à un autre que nous étions amis, non ? Car comment on faisait si quelqu'un se sentait bien avec l'autre, mais que l'autre le détestait ? Ils ne pouvaient pas être amis - et pourtant, le premier le penserait jusqu'à preuve du contraire.
Je soupire - il vaut mieux arrêter de me triturer l'esprit avec ça, sinon je vais commencer à paniquer.

Soudain, Sasha se jette sur moi pour me serrer dans ses bras. Je rougis légèrement, avant de la serrer maladroitement en retour. Elle déclare qu'elle veut bien être mon amie - et que maintenant, on l'est, que ce câlin est notre pacte. Je souris légèrement, un peu gênée - mais toutefois heureuse. J'ai une amie ? C'est nouveau, étrange - mais agréable.
Elle se sert dans les biscuits et je ris - me servant à mon tour. Elle semble surexcitée, comme si elle n'avait jamais eu d'amis avant - et comme si elle n'avait pas mangé depuis des lustres.
Je grignotes mes biscuits, tandis qu'elle déclare que si jamais j'ai un problème, en tant qu'amies, je n'ai pas à  hésiter à l'appeler. Je souris légèrement et acquiesce à nouveau.

« Si... Si jamais tu as un problème, n'hésite pas non plus. Je... Je ferais de mon mieux. »

Elle sourit, et je lui rends son sourire. Puis, elle regarde le ciel - et déclare que Marcel part, et qu'il est donc l'heure de rentrer. J'en déduis donc que Marcel doit être le soleil. Drôle de nom, mais c'est marrant. Elle demande si je reste son amie, et j'acquiesce - bien sûr que je reste son amie ! Elle me fait la promesse de nous revoir, et je souris - lui faisant signe de la main alors qu'elle s'éloigne. Je suis heureuse de l'avoir rencontrée - elle est vraiment sympathique, et c'est toujours sympa de rencontrer des gens comme elle. J'espère vraiment la revoir.

La nuit arrivant, je décide de moi-même rentrer à ma résidence - souriante de la bonne journée que j'ai passé. Si chaque journée pouvait être ainsi, je pense que je n'aurais plus à m'en faire.
Page 1 sur 1Revenir en haut Aller en bas