Partagez | 

Les lapins ne sont pas des rongeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Lago Enns
Royauté

Clochettes : 135

Date de naissance : 09/04/2000

Occupation : Élève en 7e Zero

MessageSujet: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Dim 4 Fév - 23:03

Lago Enns
feat : Hiro (016)
Darling in the Franxx

Information
Nom : Enns.
Prénom(s) : Lago.
Sexualité : Met ma main, tu verras. [Bisexuel]
Race : Hybride Lapin Géant des Flandres [Oryctolagus cuniculus]
Rang : Royauté.
Pays d'Origine : Pays des Leporidae, Prince héritier.
Allégeance : Le roi actuel est contre l'esclavage, mais Lago...
Groupe : Zero.
Occupation : Élève en 7ème.

Mental
Lago n'est pas devenu une autre personne en grandissant. Il est certain qu'il n'est plus l'enfant ignorant des réalités, ou encore ce petit prince obéissant enfermé depuis toujours dans une cage dorée. Mais de son passé, lui reste quelques traits : Stratège, fougueux, à l'écoute, patient, fraternel, protecteur, romantique... Que de belles qualités! Si seulement il n'y avait que ça. De cet enfermement, il est aussi encore parfois têtu, contrariant, capricieux, plutôt fermé d'esprit sur certains points, et clairement jaloux.

Lago possède une très grande culture générale, d'autant qu'il fut bien éduqué. Sa posture, sa politesse et son langage peuvent être d'un très haut niveau. Le problème, c'est que le maintien de ce niveau ne dépend que de son humeur : Lago n'a pas toujours envie d'être un prince. Il possède cette fâcheuse manie de sale gosse de riche de décider de son image uniquement quand ça l'arrange. La plupart du temps, et depuis qu'il s'est aigri, Lago s'est découvert un côté taquin, farceur, parfois même sarcastique pour ne pas dire caustique. En très peu de mots : ce grand-frère pénible avec un sacré sister-complex qui pense à sa bien-aimée sans l'admettre, ronchon, mais pourtant si sympathique quand on le connait bien. C'est exactement ce cliché là !

Enfin, presque. Lago possède tout de même plus de nuances qu'un cliché ambulant, mais ce sera à vous de le découvrir. Du reste, il possède aussi, et bien évidemment, quelques goûts particuliers, comme sa haine de l'endive qui a fait de lui un drôle de specimen au sein du royaume Lapin. Sa couleur préférée est le vert pomme, et si vous souhaitez le séduire, il s'avère extrêmement sensible des oreilles...

Physique
Lago possède un physique atypique, si on le compare au reste de sa famille. Entre les plus jolies de ses soeurs, blanches comme leur mère, ou bien ses frères, tous plus rayonnants les uns que les autres... Et bien il y a ce vilain petit canard, Lago. Le premier de sa lignée, et le plus étrange : Noir de jais. De plus, pour un géant, il semble garder une taille très raisonnable, au grand dam de Mamillon. Plus concrètement, Lago ne mesure pas plus d'un mètre soixante-dix. Il n'est pas bien épais, non plus. Il peut au moins se rassurer sur sa musculature, qui, à défaut d'être impressionnante, reste tout à fait dans la petite moyenne. Au moins, tout n'est pas foutu. (Soyez gentils, ne brisez pas ses rêves, c'est chaud pour un lapin royal de pas finir obèse quand même).

Ses attributs les plus "humanoïdes" sont bien évidemment son visage, d'une grande douceur, et ses traits fins. Lago ne possède pas la bouille en cœur que l'on attribue à la plupart des membres efféminés de sa famille. Le regard fin, presqu'en amande, et l'iris d'un turquoise profond, le lagomorphe couleur charbon est un contraste sans nom à lui seul. Malgré sa taille, chaque partie de son corps est d'une grâce, d'une finesse, que l'on retrouve peu chez le lagomorphe moyen, le plus souvent pataud.

Ce qui fait de Lago un leporidae réside dans ses deux grandes oreilles d'ébène, trônant fièrement par dessus ses cheveux. Il possède également un de ces célèbres pompoms, mais il est plus allongé que "fluffy" en raison de son pelage ras et non pas angora.(Par ailleurs, le dessous du pompom est blanc, comme chez la plupart de ses confrères ; en cas de danger, le lapin peut ainsi aisément transmettre des messages.)

Lago possède, comme tous les lapins du royaume, les dons naturels de son hybridation. Il possède une ouïe d'une précision assez épatante, ainsi qu'une rapidité à la course qui reste humaine mais dans une moyenne haute... Et aussi..., une certaine bonne santé concernant la vie amoureuse. Mais ça, c'est un sujet plutôt perso- Non en fait, mais je vous épargne les détails.

Bien sûr, il n'en reste pas moins une proie. Rapide, mais jamais assez, agile, mais jamais au bon moment, et surtout : une bonne ouïe, mais certainement pas l'oeil d'un faucon. En effet, les lapins n'ont pas une très bonne vue... Fort heureusement; c'est dans son mental que se trouve ce qui permet au lapin de survivre, et pas dans sa sportivité.

Pouvoir

La Patte de Lapin

Depuis les temps anciens, la patte de lapin ou de lièvre, est symbole de chance. On raconte qu'elle fut utilisée en sorcellerie, ou même dans de nombreux rituels de magie noire...
Heureusement pour Lago, il n'a jamais été question de lui couper un bras, ou même une jambe : La chance le poursuit depuis toujours. Au début, on le pensait simplement veinard. Mais détrompez-vous! Lago possède une chance effroyable, et ce en toutes circonstances. Jusqu'ici, le taux d'aubaine dont il dispose semble être impacté uniquement par sa peur. Si Lago est effrayé, en situation de stress, ou d'urgence, sa puissance s'amenuise petit à petit. Au contraire, un Lago relaxé et confiant sera sous une bonne étoile.
Cela peut aller du feu rouge qui passe au vert, jusqu'aux placements financiers de la famille Royale en bourse... Bref, voilà un don qui fera de lui un incroyable monarque, si du moins il l'utilise à bon escient.

Mais comme toute bonne chose, ce don n'en est pas vraiment un. En effet, il représente aussi un danger incroyable. Si Lago possède cet atout, il est en lui... Telle une maladie le serait, ce qui veut dire qu'elle est contagieuse et qu'elle ne reste pas en place.
Lorsque Lago entre en contact physique avec une personne, sa chance lui est "transférée". Et que reste-t-il à notre petit prince lapin? Une poisse sans nom!

La personne est donc exceptionnellement chanceuse, du moins tant que l'hôte original du don (Lago) se porte bien. Le transfert peut perdurer proportionnellement à la durée ou la puissance du contact physique. Un baiser, ou une nuit d'amour, peut engendrer un transfert de plusieurs jours, ou semaines. Une simple pincette; quelques heures.

Pendant ce temps, Lago se transforme en boulet. Le genre à tomber quatre fois d'affilée, à se tromper d'heure, de jour, ou même d'année. Tout ce qu'il touche lui glisse des mains, il égare la moitié de ses affaires... Bref, toute la malchance possible lui tombe dessus... Et bien sûr, il ne peut rien faire si ce n'est vivre avec.

Ou vivre seul, sans espoir de pouvoir toucher qui que ce soit. Est-ce vraiment ça, la chance?

Histoire

Prologue & Mise en place Narrateur
Afin de mieux suivre l'histoire qui va suivre, je me dois de d'abord vous présenter la famille et l'environnement social de Lago. Il n'aurait pas pu être plus entouré. À l'image du lapin, la famille royale est aussi noble et sage qu'elle n'est peuplée. Pour faire court, Lago possède une immense panoplie de frères et soeurs. D'ailleurs, il y en a certains qu'il ne connaît pas, comme la petite dernière... Ou... peut-être... dernier, ehm, attendez, je. Ouais bref, ils sont trop.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, son précepteur lui apprenait à réciter chaque membre de sa famille deux fois par semaine. Le moment pénible où tu réalises que ton arbre généalogique se rapproche plus du séquoia que du palmier. Au début, on a bien pensé à vous en parler précisément, mais ce serait beaucoup trop long, et beaucoup trop chiant. Alors, voici une liste "exhaustive" des membres les plus proches du prince Lago.

Son père
, le roi. On ne peut pas passer à côté. Racé jusqu'à la moelle, ce géant des Flandres à la chevelure fauve reste le plus majestueux du clan. On ne peut prétendre au rôle de roi de la Garenne sans être un de ces immenses et imposants lagomorphes, c'est une évidence. Le Roi Enns est reconnu dans tout le pays pour sa bonté, sa sagesse, sa grandeur, son élégance, sa... Ça fait beaucoup, je sais, mais c'est vraiment "ce" genre de roi. Un Roi Parfait. Un père naze, en somme. Je vous vois venir, c'est cliché. En fait, ce n'est pas un mauvais père. Disons plutôt que c'est un EXCELLENT paternel. Juste et strict, calme et présent. Bref, juste ce qu'il faut pour être pénible aux yeux d'un adolescent, strict en suffisance pour te priver des petits plaisirs de la vie, calme à en mourir, et JAMAIS ABSENT BON SANG. Mais on s'ennuie à mort en vrai là! Bon, en même temps, il prône la paix, le savoir, et la découverte. Ça sonne pas très guerrier tout ça. Heureusement, il existe une étincelle de vie dans ce bien trop beau tableau.

"Ah, Lago, mon fils, viens par ici, je dois te montrer notre dernier registre de lois."

Sa mère, la reine. Le peuple était effrayé à l'idée de se voir dirigé par une Leporidae aux oreilles basses. Affiliés au signe du même nom, les lapins béliers sont loin d'être dotés des qualités que l'on reconnaît au Roi. Et de fait, sa Majesté est on ne peut plus frivole. Pleine d'énergie, elle est très peu présente au Palais. Il arrive qu'on l'aperçoive, au détour d'un terrier, couverte de boue, l'allure guillerette, une quelconque découverte en main. "Quel dommage", pouvons-nous entendre aux quatre coins du jardin. "Une femme si belle..."
Parce que oui, qu'on se le dise, madame Enns est aussi belle qu'un joyau. Blanche comme la neige, des yeux rouges rubis, elle n'était rien de moins qu'un des rares Béliers Géants Albinos du territoire. Grande, d'immenses oreilles blanches glissaient le long de ses cheveux sans couleur. Ce que l'on craignait d'elle, c'était le mystère tout entier qui l'entourait. Personne ne connaissait vraiment ses parents, ni d'où elle venait. Plusieurs fois, elle avait murmuré à l'oreille de Lago, comme un secret de valeur :

"Tu as reçu toute la couleur que je n'ai pas pu recevoir de mes parents, Lago..."

Sa grand-mère, Mamillon. Le surnom affectueux d'une vieille hybride à la chevelure inspirée des plus beaux pelages papillons. Mamillon, c'est un petit bout de femme, qui avait dû être majestueuse autrefois. C'était elle, la Reine. Elle entretien avec Lago un lien très puissant. Ils adorent parler d'histoire de c-... Oui, bien quoi, Mamillon c'est pas forcément pour rimer avec tatillon. Puis ça existe, les grand-mères cools.

"Alooooooooooors, une copine mon chéri?"

Les monstres, les plus jeunes de la portée. Leur nombre varie régulièrement. Quand Lago commettait un impair, il devait les garder. De sombres souvenirs.

-insérez ici plusieurs cris stridents-

Vous voici désormais aptes à suivre le récit du prince Lapin. Mais qui de mieux que lui même, pour la conter?

À la lettre. Lago

Je n'aime pas les souvenirs sombres. Ils sont le reflet d'une personne que ne ne suis plus. De choix que je regrette. D'erreurs gravées. D'instants manqués. Et pourtant, j'instaure aujourd'hui la veillée funèbre de mes mémoires. Le deuil nostalgique que je m'impose afin de renaître en un homme différent. J'aurais pu me passer de cet effort, vieillir l'âme meurtrie et me faire engloutir sous la marrée noire de mon passé. Mais je ne peux pas me permettre cette fantaisie-là. Demain, peut-être, je serai roi. Je ne connais pas encore le poids d'un peuple éreinté, ni l'effrayante rage que l'on peut ressentir lors des derniers mots d'un père. J'ai peur de voir ma mère pleurer. Et c'est bien pour ces raisons que je dois devenir intouchable. La proie capable de s'empoisonner pour devenir le meurtrier de son propre prédateur.

J'avais 13 ans.
Je ne vous dirais rien de ce qui a existé avant cette époque. En fait, c'est tout bonnement d'un mortel ennui. La vie royale est telle qu'on l'imagine. Je n'avais pas le temps d'avoir des amis, entre les cours privés, les cadets à gérer, les longues heures durant lesquelles je suivais mon père dans ses obligations,... Rien de palpitant, si ce n'est mon précieux don. J'ai très vite développé une chance hors du commun. Sans tenter de comprendre ni le sens ni le revers de cette bonne étoile, ma famille se contentait de radoter : "le prince possède un don incroyable, sans faille, un vrai petit roi!"
Mais en dehors de mon énervante manie de gagner à chaque partie de pierre-papier-ciseaux, soyons honnêtes, je n'avais pas vraiment besoin d'un tel don en étant né prince, riche, et entouré. Mais si la vie peut être douce, à tout moment, le temps peut vous rattraper. D'autant que lorsque l'on est chanceux, des tas de choses peuvent se produire, pas vrai ?

Ce jour-là, mon tuteur était bien guilleret. J'avais 3 professeurs, chacun me dispensant diverses matières. Mr Uggs donnait cours dans une excellente Université du pays, et me donnait de nombreuses leçons de savoir-vivre ainsi que de politique contemporaine.
Il avait plusieurs enfants et les adorait. Il répétait souvent combien il aimait enseigner. Je crois que ma solitude et mon calme l'on vite alerté. Quel môme de 13 ans peut sereinement rester aussi sage? Il avait certainement raison.

"As-tu déjà envoyé une lettre Lago?" demanda-t'il soudainement, à la fin d'une leçon bien trop longue.
"Oui bien sur." Répondis-je, sûr de moi.
"Ah? "(Il sourit) "à quelqu'un d'autre que Mamillon?"
"..." ( Je rougis ) "bien, je ne connais personne d'autre à qui en écrire."
"Alors ce sera l'exercice du jour."

Vraiment bien trop longue, je vous l'avais dit.
Il me donna le devoir de trouver l'adresse d'un.e inconnu.e, puis de lui écrire une lettre. Il est vrai qu'avec père, je disposais de tout un tas de bottins de chaque région du royaume. L'idée était séduisante. Une petite aventure épistolaire, sans risques ni remords. Pourquoi pas?

Je prenais mon travail à cœur, pour une fois. Je passais des après-midi entiers à fouiller le bureau de mon père dans le but de trouver un nom qui m'inspirait. Sincèrement, ce n'était pas simple. Par principe, j'évitais les noms trop connus, ou trop proches du palais.

Puis, j'ai trouvé cette enveloppe cachetée, entre deux énormes tas de feuilles. Le papier était fin, avec de nombreuses fleurs incrustées entre ses fibres. Je pris le récit entre les doigts puis le récitait doucement :
" ...Mère vous remercie de votre visite ainsi que de nos récents accords... Le royaume se réjouit de voir Madame... Espérons maintenir cette paix malgré nos différences..."

L'écriture était absolument parfaite. Je retournais l'enveloppe, envahi d'une curiosité sans failles : elle provenait d'un pays interdit. Le pays des mustélidés.

Au-delà du côté légèrement mortel pour un lapin de côtoyer un mustélidé, nos pays n'entretenaient pas de mauvais liens. En effet, certains d'entre eux se passent aisément de dévorer du lapin, même lorsqu'il s'agit de l'animal. Pour commencer, c'est déjà un poil rassurant. De plus, nos deux royaumes sont contre l'esclavagisme humain. Devant tant de bonnes ondes, difficile pourtant de mettre la patte chez eux sans crainte. Cela-dit, rien n'empêchait le Roi de s'y rendre, bien évidemment sous protection, et uniquement dans un but politique.

Mais soyons honnêtes, je le sentais pas trop. J'ai donc pris la décision, stupide, certes, de cacher cette information à mon père. J'ai prétendu à mon professeur qu'il avait donné son accord, sans jamais lui en avoir touché mot. Et j'ai envoyé ma toute première lettre à une belette. Dans le fond, mon don m'a sauvé la vie. Tout ceci aurait pu finir en un attentat politique. Heureusement pour moi, ma chance m'a suivit, et aucun lapin ne fut dévoré pour la cause.

Je n'avais pas écris de poème d'amour, ou d'insultes salasses. Comme un bon élève, je m'étais contenté d'être poli, sobre, de souhaiter de bonnes fêtes (Nous approchions de Noël). Puis, à la fin, je me suis dessiné. Donnez-moi le trophée de la plus grosse bourde d'une vie.

Le Recommandé. Agnès

Dans mon pays, il existe des femmes belles comme la rosée du matin. Grande, fine, élégante,... La mustélidé moyenne est reconnue pour son intelligence, et sa splendeur. Mais cela n'empêchait rien. Comme dans tout drama royal, il y avait beaucoup de mariages, d'enfants, d'argent, et d'histoires compliquées. Nul besoin d'être proie, ou d'être prédateur, pour connaître l'effrayante vision d'une mère furieuse. Et ce jour-là, on peut dire que la Matriarche Belette était hors de ses gonds. Sa fille, Dune, était demandée par tout le royaume. Ah, Dune est magnifique. Mais, en tant que meilleure amie, je dois vous le dire : même moi, je ne voudrais pas l'épouser. Je l'adore, mais son caractère n'est pas celui d'une épouse. Elle est indépendante, forte, et jamais elle n'aura besoin d'un homme.

Seulement, Madame n'allait pas simplement se plier à ce genre de caprice. À ses yeux de soixantenaire, une princesse devait trouver mari, et c'était ainsi. Dune accepta alors un marché : Elle ne prendrait plus aucun rendez-vous, mais accepterait de recevoir du courrier. Si un homme parvenait à la séduire par sa poésie, il gagnerait son coeur. En vérité, c'était le meilleur moyen pour elle de gagner du temps. Elle savait déjà qu'elle n'en lirait pas un mot. À l'époque, je ne sais pas trop pour quelle raison, mais je la trouvais mature. Désormais je regrette, je me dis qu'elle a surtout fait espérer beaucoup trop de personnes, pour rien.

Chaque jour, je l'aidais à jeter l'énorme paquet d'enveloppes qui s'était amoncelé au pied de sa porte. Parfois, quand une lettre sortait du lot, je la prenais, la lisais, souriais, puis la jetais à mon tour. Il aurait été malheureux que personne ne profite de tout ces efforts. Alors, en leur honneur, je le faisais. Parfois, je rigolais des heures devant les blagues de certains. Souvent, je leur trouvais une lourdeur pénible.

Puis, un cachet royal. La peur de ma vie. Je me suis dis, trop tard, elle loupe le coche, avec un prince, ou un roi?, Madame va m'exécuter, non, me torturer, pire, je...
La peur retombait. Le cachet royal... du pays des Leporidae? Vraiment? Je vérifiais spontanément, l'adresse était bien celle de Dune, de personne d'autre. Je l'avais bien vue rédiger un mot au nom du palais, mais l'intégralité de nos adresses était inscrite au dos... Pourquoi la contacter elle seulement? L'enveloppe me brûlait les doigts. La réponse était bien trop proche. J'ai ouvert le courrier, et je me suis coupé l'index. C'était le message annonciateur le plus équivoque qui soit, mais j'avais 14 ans, et j'étais horriblement curieuse.

Je n'avais jamais autant ri de ma vie. Le message était d'un mortel ennui, l'écriture maladroite, mais en bas, en trois petites cases, un petit dessin m'a touché. Non seulement parce qu'il était très mal fait, mais parce qu'en plus il était émouvant. Un petit lapin (plutôt réussi) et une amie Belette (On aurait dit ma grand-mère, mais après l'enterrement,...) se rencontraient et jouaient au loup. Je me suis dis, qui ne tente rien n'a rien, pas vrai? Et même si aujourd'hui je ne sais pas quelle folie m'a pris, je ne regrette pas d'avoir répondu à ce lapin-là.

L'enveloppe. Lago

Trois ans. Nous nous sommes envoyé des lettres durant trois longues années. À dire vrai, je ne pensais pas être capable de tenir de la sorte. Mais Dune était une fille merveilleuse. Parfois, je me demande quand je suis tombé amoureux. Et surtout pourquoi. Je manquais l'arrêt cardiaque à chaque fois que je volais le cachet le royal pour lui envoyer un mot ou l'autre, mais c'était la seule façon que j'avais de procéder. Un courrier d'un autre rang ne passerait jamais les frontières aussi aisément. Mais j'imagine que c'était pareil pour elle. Et à ce moment-là, nous étions les meilleurs amis du monde. J'avais 16ans, elle en avait 17, et j'étais dingue de celle dont je n'avais jamais vu le visage. Pourtant, la technologie nous permettait de nous joindre, mais elle refusait. Elle parlait d'un manque de charme, mais... Je restais persuadé qu'il y avait autre chose. On ne peut pas se cacher comme ça sans raison. J'aurais probablement du m'inquiéter dès le départ. Mais j'ai été crédule.

Et fou, aussi.

Je lui ai proposé de la rencontrer. Pour mes 16ans, Père m'avait demandé si je souhaitais l'accompagner dans ses voyages à l'étranger, afin de me présenter comme futur Roi. J'ai accepté. Je voulais la voir. J'avais toutes mes chances, entre familles royales. Bien sûr, elle refusait. Mais je m'obstinais. Et quand je me suis rendu dans son Royaume, je ne l'ai pas prévenue. Ce qu'il s'est passé après... J'aimerai vraiment l'oublier. J'aimerai mais je ne peux pas. Tout est si précis dans ma mémoire. Inutilement précis. Dune n'était qu'une enveloppe. Celle que je croyais aimer était un monstre. Et je n'avais rien vu venir.

La destinataire. Agnès
Les trois plus belles années de ma vie. Chaque peine, chaque tristesse, je l'oubliais en écrivant à mon ami, mon précieux ami... Lago, je t'ai aimé très vite, probablement parce que j'étais en pleine adolescence. Mais savais-tu seulement à qui tu écrivais? Je t'ai menti, tout ce temps. Je ne suis pas une princesse, et je ne suis pas Dune. J'ai emprunté son identité pour te parler, et même à ma meilleure amie je n'ai rien dis. Je ne sais pas si je suis digne d'être proche de toi. Mais te rencontrer, ce n'était pas possible. Je n'étais pas celle que tu aimais. Je ne suis même pas de sang royal. Je ne suis personne.

Et tu es venu, suicidaire et têtu, comme toujours. Je n'étais pas là, bien sûr, puisque je ne suis pas une reine, ni même une princesse. Tu t'es présenté, avec ton père, devant la Matriarche. Et lorsque tu as sauté au cou de Dune, on raconte que beaucoup de sang a coulé. Dune n'est pas une meurtrière, mais elle s'est défendue face à un inconnu. Je suis tellement désolée Lago, si tu savais... J'ai couru, ce jour-là, pour venir te voir. Quand tu es sorti en te tenant le bras, et que ton père t'hurlait dessus, j'étais là. Je suis cette pauvre fille qui t'a agrippé pour te mener à l'abri. Je suis celle qui t'as entendu pleurer, en disant le nom de celle que je n'ai jamais été. Pardon, Lago.

L'accusé de réception. Lago
Il paraît que le prince des Lapins possède un don hors du commun, et sans défauts... Vous y croyez? Ca tombe bien, moi non plus. Quand Dune m'a blessé, à l'époque, ce n'était pas bien grave. Néanmoins, heureusement qu'elle ne s'est pas servie de ses dents, mais bien d'une lame. J'ai eu de la chance, ah! Ou presque. Quand je me suis retrouvé dehors, à fuir la réalité, un fantôme est apparu.

Une fille semblable à ma mère, mais... Différente. Nous étions en hiver, et bientôt cela ferait quatre ans que j'ai connu Dune. Dans le blanc du ciel, et de la neige, elle semblait transparente. Pale, et sublime. Vêtue entièrement de dentelle blanche, ôde à la couleur de ses cheveux, de son visage, de ses mains. Seuls ses yeux, d'un noir profond, m'observaient en panique. Elle me pris le bras fermement, et m'emmenait dans une autre parcelle du terrain. Je l'ai suivie, l'air béa. Nous nous sommes retrouvés dans ce qui semblait être la chambre d'ami. Elle parlait vite, et d'une voix timide.

"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ici on pourra te soigner, ne t'inquiète pas, je l'ai déjà fais, je sais comment faire..."

Je n'avais pas mal, pour être honnête. Le seul endroit qui était meurtri, en moi, n'était pas mon bras. J'avais le cœur en miette. Je me suis mis à pleurer.

"Tu as mal? Tout va bien? Que se passe-t'il? Lago?"

Elle prononçait mon nom, mais je n'entendais pas. Je pensais à Dune. Je pensais a l'amie qui m'avait trahit. À l'amour que j'avais eu. Pour des mots, pour des phrases, pour des mensonges. J'aurais du lui demander qui elle était.

Cette fille qui me soignait, tout en me dévorant des yeux, puis qui me prit dans ses bras, sans raison, sûrement pour me consoler, et dont l'image n'a jamais plus quitté mon esprit. Mon coeur n'aurait pas changé d'avis si vite. Pas naturellement. Elle me serrait comme si je venais de mourir. Comme si j'allais partir. Alors j'ai compris. J'ai compris qu'elle venait de prendre ma chance. Je l'ai compris et à cet instant, la porte claqua brutalement.

Mon père, des gardes, puis le silence.

Retour à l'envoyeur. Agnès
Je m'appelle Agnès, j'ai 17 ans, et je suis fille d'un noble de la région. J'ai eu la chance de côtoyer la princesse Dune très jeune, lors d'une réunion. Nous sommes très vite devenues copines. Puis meilleures amies. Tu sais Lago, quand je lui ai raconté qui tu étais pour elle, et pourquoi tu avais agis ainsi, elle t'as pardonné. Pour me protéger, elle a menti à sa mère. Notre histoire n'a jamais été racontée, et aucun incident ne s'est produit. J'aurais tant aimé te dire tout ça.

Mais depuis lors, toutes mes lettres me sont renvoyées, qu'elles soient à mon nom, ou celui de Dune. Est-ce toi? Est-ce ton père? Est-ce parce tu as compris qui j'étais? Mon rôle dans ce pays ne me donne pas le droit de te contacter Lago. C'est à toi de me retrouver, je t'en prie...

Épilogue Narrateur
À son retour au Royaume, Lago et son père décidèrent d'un commun accord de couper les ponts avec Dune. Seule une relation politique serait permise. Aucun courrier personnel ne franchirait les portes de la maison. Lago fût puni et vécu trois longues journées de malchance.
Tout d'abord, il se contenta de déprimer enfermé dans sa chambre. Très vite, il se crêpa le chignon avec son père, puis sa mère, puis le restant de sa fratrie. Son caractère devint de pire en pire. Frustré, en colère, et en pleine adolescence, il devint pénible. Si sa chance revint lentement, chaque seconde qui passait, son esprit s'embrumait.
Tout d'abord, il y avait cette haine pour les prédateurs, ceux à qui il ne fallait désormais plus jamais faire confiance. Ensuite, il y avait cette fille, si belle, mais était-elle aussi dangereuse que les autres?
Et enfin, il y avait cette famille qui l'empêchait d'agir librement.

L'année qui suivit cet évènement fut extrêmement pénible pour tout le monde. Le Roi prit la décision d'envoyer son fils à l'extérieur. Cette situation n'était plus possible, et son enfermement et sa méconnaissance de la réalité le rendait tout simplement aigre. Lago fut envoyé à la Monokuro School.

Ce qu'il ignore, c'est qu'il a désormais une énorme chance : celle de peut-être retrouver celle qu'il aime. La bonne étoile de Lago fut bien transmise à Agnès, car au delà des mots, elle était restée celle qu'il désirait.

Prénom ou Pseudonyme : Foenn/Phoenn.
Aimes-tu Monokuro ? : Depuis mon arrivée il a pris un sacré coup de rose, en fait! Mais le design est évidemment très beau.
Comment es-tu arrivé ici ? : Top forums etc.
Ta présence sur le forum ? : J'espère forte, maintenant je suis en dernière année d'études donc je risque d'avoir des périodes de rush, je vous préviendrai.
As-tu lu et approuves-tu le règlement ? : Oui chef.

Dernière édition par Lago Enns le Lun 26 Mar - 19:46, édité 58 fois
Revenir en haut Aller en bas

Humain

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 225

Date de naissance : 26/09/1995

Occupation : Élève en dixième année

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Dim 4 Fév - 23:28

Bienvenue ! Hâte de découvrir ton personnage. Bon courage pour ta fiche ♥️

Noblesse

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Khali Minn
Noblesse

Clochettes : 134

Date de naissance : 28/11/1999

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Dim 4 Fév - 23:58

Bienvenue petit lapinou tout appétissant

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Mizuto Kawa
Royauté

Clochettes : 210

Date de naissance : 11/04/1999

Occupation : Torturer les habitants du royaume des poules ...

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 5 Fév - 0:14

Hé hé hâte de te goûter, petit lapinou ~

Welcome.

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 696

Date de naissance : 04/07/2001

Occupation : Élève, classe 2

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 5 Fév - 0:43

*Met sa main* Ah si, c'est bien un mâle *Sort*

Courage pour ta fiche et bienvenu ^^.

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 227

Date de naissance : 04/04/1997

Occupation : Etudiante, classe 3

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 5 Fév - 1:23

Bienvenue à toi bon courage pour ta fiche !

Setsuna blablate en #66CC99.

Humain

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 150

Occupation : Chanteuse d'Opéra

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 5 Fév - 4:17

Hayo & Bienvenue à toi !
J'ai hâte de lire la suite de ta fiche, ton vava est très chouette !
Pour la question en bas, on demandait plus ce que tu pensais du forum haha.

PS : Oui, tu peux du coup décider "pour ou contre", même s'il est plutôt logique que vu leur statut d'herbivores, les lapins soient "contre".
En revanche, même si tu décides que ton pays est "pour". Tes sujets peuvent ne pas forcément l'être ! A toi de voir, si tu les punis pour ça...

Roturier

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 105

Occupation : Professeur de chant/musique // Danseuse de cabaret

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 5 Fév - 8:46

Adorable. Bienvenue. Hate de voir ce que tu nous réserves, en esperant que tu te plaises par-minous ~

Noblesse

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 1816

Date de naissance : 24/05/1997

Occupation : Piano time ♥

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 5 Fév - 18:47

Bienvenue adorable petit 016, hâte de voir ce que tu vas nous faire ! On se fera un lien de suite avec ma Ayleen.
Des bisous ♥️

Vavas:

Humain

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 1788

Date de naissance : 08/04/1999

Occupation : 7e année

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 5 Fév - 18:52

Bienvenue, bon courage pour ta fiche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 5 Fév - 22:33

Bienvenue, prince des lapins !

Un ronge......un presque rongeur, ça fait toujours plaisir à voir

Roturier

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 2027

Date de naissance : 24/09/1998

Occupation : Elève de classe 0 - Année 7

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Mar 6 Fév - 7:40

ooOOOHH saluuuut ! mon chien il s'appelle presque pareil !!

Hihi bienvenue et amuse toi bien ti gars !

#6666FF

Humain

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 262

Date de naissance : 27/09/2001

Occupation : me faire de nouvelles moufles avec tes poils

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Mar 6 Fév - 7:46

Tu m'a tuée avec la Grand mére !! *rigole encore*

Bienvenue à toi !!

Noblesse

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 1816

Date de naissance : 24/05/1997

Occupation : Piano time ♥

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Jeu 22 Mar - 21:16

Coucou Lago !

Ca va faire 2 mois que ta fiche est ici et incomplète. Nous comprenons tes absences et on ne les remet pas en cause mais tout a une limite et cela devient assez long..
Tu as jusqu'à dimanche prochain pour terminer ta fiche, dépasser ce délais nous serons contraints de te supprimer ...

Voili voilou, je te fais des gros bisous baveux !
Désirée

Vavas:

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Lago Enns
Royauté

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Dim 25 Mar - 0:05

Merci de votre patience ! Ma fiche est terminée :-)

Roturier

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Dim 25 Mar - 1:39

Salut mon petit lapin, devine ce que je viens faiiire

Alors pour commencer j'aime beaucoup ta manière d'écrire qui est très agréable à lire, et ton p'tit Lago à l'air super amusant ! Mais pour revenir à nos moutons, tu as quelques petits détails à revoir avant de pouvoir venir t'amuser avec nous !

Donc, pour tes attributs animaux :

• Tu nous dis qu'il y a la vue, l'ouïe ainsi que la rapidité du lapin ce qui va soulever 2 petits soucis ! Premièrement, (mis à part pour la vue) ça va faire un peu trop car c'est le genre de caractéristiques qu'on peut acheter en boutique en tant qu'amélioration afin de développer ces-dits sens, et même parfois être pris en tant que pouvoir !
• De plus, j'ai l'impression qu'il nous manque une petite trace physique de l'hybridité de lapinou ! Tu pourrais nous poser un joli petit pompon entre tes deux fesses, de longues incisives ou des oreilles animales par exemple !

P.S. : J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé ton histoire  

P.S.2 : N'oublie pas de mettre ta fiche à jour en utilisant le nouveau modèle.

#6666FF

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Lago Enns
Royauté

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 26 Mar - 0:32

Bonjour ! Merci beaucoup pour le retour ! :-)
J'ai corrigé! En fait il avait bel et bien les oreilles etc mais... J'ai totalement oublié de le dire. *génie*

Concernant les sens, en fait un lapin voit large mais pas du tout bien. Du coup j'ai préféré lui retirer entièrement cette qualité. ( en fait ils ne voient carrément pas devant eux et au dessus, c'pour ça qu'ils se lèvent. ) au détriment de celle sur l'ouïe, leur qualité première. Est-ce mieux ?
(Si j'ai bien tout compris) :-)

Roturier

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: Les lapins ne sont pas des rongeurs   Lun 26 Mar - 1:12

Re ! tout est super tip-top, il manquera juste le nouveau modele de fiche à utiliser, et tout sera en ordre pour te valider ! Tu peux cliquer sur ce qu'il y a en gras

Gros bisous

#6666FF

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Lago Enns
Royauté