Flood Culturel d'Animaland !

rédigé par Adam A.Ghale le Mar 17 Oct 2017 - 14:59
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
. :
Inscription : 09/10/2017
Messages : 357
Clochettes : 1918
Avatar : Ao Haru Ride - Yoshioka Futaba
Occupation : Classe 3
. :
Inscription : 09/10/2017
Messages : 357
Clochettes : 1918
Avatar : Ao Haru Ride - Yoshioka Futaba
Occupation : Classe 3
Royauté
. :
Inscription : 09/10/2017
Messages : 357
Clochettes : 1918
Avatar : Ao Haru Ride - Yoshioka Futaba
Occupation : Classe 3
. :
Inscription : 09/10/2017
Messages : 357
Clochettes : 1918
Avatar : Ao Haru Ride - Yoshioka Futaba
Occupation : Classe 3

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Ton petit résumé:
Adam A.Ghale
Hayo tout le monde !

Dans ce flood culturel, venez parler de vos idées pour améliorer nos connaissances sur la culture des pays hybrides d'Animaland.

Les idées que vous donnerez seront répertoriées au fur et à mesure, par moi-même sur ce post !  

Tout ce qui est dit pourra être utilisé à votre guise dans les RPs sur le forum selon vos envies et votre vision des choses.

N'hésitez donc plus, et venez nous proposer des coutumes, traditions, marques de chaussures, shampoings, biscuits, sites-webs et pleins d'autres trucs hybrides ! Le but est de délirer.
rédigé par Larsaru Krukow le Lun 2 Avr 2018 - 15:26
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
. :
Inscription : 17/02/2018
Messages : 146
Clochettes : 606
Occupation : Classe 3
. :
Inscription : 17/02/2018
Messages : 146
Clochettes : 606
Occupation : Classe 3
Royauté
. :
Inscription : 17/02/2018
Messages : 146
Clochettes : 606
Occupation : Classe 3
. :
Inscription : 17/02/2018
Messages : 146
Clochettes : 606
Occupation : Classe 3

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Ton petit résumé:
Larsaru Krukow
LE PAYS DES MERLES

'' Blackbird singing in the dead of night,Take these broken wings and learn to fly, All your life,You were only waiting for this moment to arise '' Paul McCartney


Si vous cherchez une destination pour profiter du soleil, pour vous perdre parmi la dense verdure des forêts, écouter des notes de musiques et de voix plus impressionnantes les unes que les autres, vous régalez de fruits exquis, vous êtes au bon endroit.

Bienvenu

Cher touristes, nous sommes heureux de vous accueillir dans nos contrées. Pour y voir plus claires sur notre Pays, laissez moi vous décrire de manière simple et compréhensible, les essentiels.

Son royaume



Voici la résidence royale de la famille. Aucun visiteurs n'ai autorisé à s'introduire sur ces lieux. Seuls la cour extérieure est occasionnellement accessible quand des galas sont organisés par la famille royale Krukow. Justement, il s'y prépare un gala de charité cet après-midi. Ce gala est tourné autour de la charité. Une tombola va être organisée, un concert également, et des dons vont être faits pour des associations caritatives aidant les personnes dans le besoin. Ce sera l'occasion parfaite pour voir tout les membres de cette grande famille.

Oh !!! OH !!!!! Les voilà !!! La famille royale !!! Regardez :

Le roi Artaru et la reine Magnolia :



Ils sont si beaux : un magnifique merle noir et une splendide canari jaune. La rumeur court qu'ils sont tombés raide dingue de l'autre en chantant ensemble. Malgré le mariage arrangé ils se sont bien trouvé. Ils sont eu de magnifiques enfants. Tiens justement voilà les héritiers aux trônes :

Les faux jumeaux : Tômaru et Kentaru ( 29 ans ) ( de gauche à droite )


Le brun avec les yeux verts c'est Tômaru. Le blond avec les yeux bleu c'est Kentaru. Nés à quelques minutes d'intervalle, le père leur a laissé champ libre pour se décider à qui régnera à sa place. On ne sait toujours pas qui des deux sera le prochain roi. Mais ils sont toujours ensemble, et cela depuis leur enfance. Le brun joue de la guitare, le blond joue de la basse. C'est une famille de musicien. Chaque enfant joue d'un instrument de musique. Ils ont tous de magnifiques voix. Mais celui qui a percé c'est lui là bas, celui qui s'avance.

Le cadet : Lûkaru : La popstar ( 26 ans )


Selon le royaume, il est considéré comme l'étoile montante de cette famille. Il est beau, il joue parfaitement du piano, il a chante bien, il a percé dans le milieu de la chanson. C'est une star !!! Il va bientôt se marier avec la princesse rossignol du pays voisin. D'ailleurs, la princesse est actuellement enceinte. Que de bonnes nouvelles pour la lignée des Krukow. Tenez, au fond se trouve le dernier de la famille, le plus mystérieux, mais le plus célèbre, malgré lui.

Le Benjamin : Larsaru le muet ( 23 ans )




C'est le dernier de la famille. Mais il est né avec un handicap : il est muet. Pas évident dans une famille de chanteur. Mais il s'avère qu'il siffle très bien, qu'il chante quand il le peux magnifiquement, et qu'il s'avère être très beau. Il est très apprécié par les princesses voisines, surtout depuis que tout le monde sait qu'il n'a plus de fiancée. C'est un virtuose au violon. D'où sa grande popularité.

Pour résumé c'est une famille d'artiste !!!!


Les alentours



Tout est boisé. C'est un climat parfait pour vivre dans de bonnes conditions. Vivre parmi les arbres, les buissons et le souffle du vent qui vient vous rafraîchir la voix. C'est un pays aussi très connu pour ses plantations, en particulier pour ses baies. Les framboises, les myrtilles, ce sont les meilleures que vous ne puissiez jamais goûter.

Pour résumé : Des forets à perte de vue



Les habitudes du pays :

Territorial : Ne vous inquiétez pas du comportement trop protecteur d'un Mâle Merle noir. Il est très protecteur envers son épouse. On peut dire qu'ils sont territoriaux. Si quelqu'un ose toucher à sa promise, il va avoir affaire à lui.

L'indépendance : Les hybrides merles laissent les enfants voler de leurs propres ailes. Ils sont libres de faire leur propre choix. Cela n'empêche que les parents sont proches de leurs enfants.

Les voyages : Les hybrides sont de nature très voyageurs. Ils aiment se laisser porter par le vent. Ils sont très curieux des contrées voisines. Ils ne faut donc pas s'étonner de voir des merles un peu partout dans d'autres pays. Ce sont des guides touristiques parfaits.

La musique : Les hybrides merles sont bercés par la musique. Tel une comédie musicale, tout est rythmée en musique, sifflé en travaillant c'est ce qui les caractérise. Ils sifflent du matin au soir pour le plaisir, mais aussi pour séduire, pour se protéger des prédateurs.

Des spectacles : Le pays est très orientés dans l'artistique. C'est le pays parfait pour écouter un chanteur de jazz quand vous siroter une limonade à la mûre. Vous vous étoufferez de rire en écoutant les blagues d'un imitateur dans le bistrot du coin.

Des récoltes : On connait particulièrement le coté urbain et artistique, mais le pays est aussi spécialisé dans la plantation de vergers dans les campagnes aux alentours des villes. L'agriculture est considérée comme très importante. Elle est très valorisé au sein du pays, surtout quand la famille royale en fait des éloges.

Les unions et les alliances :

Amis : Tout les oiseaux chanteurs
Alliance en cours : Les oiseaux prédateurs et aquatiques
Ennemis : les hermines, les renards et les chats

Il est prévu que les fils héritiers épousent une princesse d'un pays voisins pour faire alliance. Lûkaru a pour épouse une princesse rossignol. Les jumeaux sont prévus à s'unir à des princesses à des pays en cours d'alliance. A eux de voir qui, ce qui ne les enchantent guère. Quant au Benjamin, il n'a pas trop de restriction. Il est assez libre, mais il serait mieux pour la survie du royaume de se lier avec une princesse d'un pays ennemi. Surtout quand il peux faire des relations pendant sa dernière année de scolarité.

A voir ce que la suite leur réservera. La survie du pays avant tout.


LES AVANCEES ROYALES

Depuis notre dernière visite au royaume des Merles, il s'en est passée des choses. Laissez moi vous racontez chers touristes les nouvelles les plus fraîches de notre pays.

Les fiançailles de Larsaru Krukow et Nala Asuka : Vous étiez informer de la rupture sentimentale du petit dernier. Depuis cette événement tragique, tout comme ses grands frères, le benjamin a été sujet à un mariage arrangé. C'est alors que le prince s'est retrouvé du jour au lendemain fiancé avec une princesse. Mais pas n'importe laquelle : La princesse du royaume des chats Nala Asuka. Leur entente est prospère et leur amour aussi à ce qui est dit. De plus, Larsaru a officiellement fait sa demande à la princesse des chats. Comment je le sais ? On ne parle quasiment que de ça dans tout le royaume. Les bonnes nouvelles font du bien aux habitants. Mais ce n'est pas tout !!!! Ecoutez !!!!



La grossesse de la princesse rossignol, femme du prince Lûkaru : C'est la plus grande nouvelle pour le royaume. Enfin le bébé tant attendu dans la famille royale est né il y a peu. C'est une magnifique petite princesse qui voit le jour. Cela soulage la famille royale. Enfin une fille dans la famille Krukow. Une très mignonne hybride rossignol du nom de Laurie intègre les rangs royaux. La presse médiatique ne parle que de cet heureuse naissance. Que de baume au cœur pour tous les citoyens du royaume.


L'héritier au trône : C'est toujours le flou de qui de Tômaru ou Kentaru prendra la succession de leur père. Et les fiançailles de chacun des deux prétendants à la couronne n'avancent toujours pas. Et le roi et la reine laissent les aînés décidé par eux même. Ils sont assez grand pour le faire. Mais les choses perdurent. Voyant la situation toujours aussi stable, le roi décide alors d'organiser un grand bal où les princesses des pays voisins sont conviées. La famille royale veut accélérer la cadence. Et c'est un excellent moyen de réunir toute la nouvelle famille au grand complet. Et ainsi en profiter pour prendre le portrait familial royal et de faire les présentations bien entendu.


Qui des belles princesses invitées charmera les aînés de la famille royale ? Vous le serez prochainement ..... La survie du pays avant tout.


DES NOUVELLES DE LA FAMILLE

Avec toute cette agitation de la famille royale, allons faire un petit tour du coté de la génération précédente. La famille Krukow a connu de nombreux souverains au règne du royaume des Merles. Passé de véritable monarchie à principauté, on peut dire que les mœurs ont bien évoluées et ont su se moderniser. En effet, au cours de toute cette lignée, une femme s'est démarquée en tant que souveraine. Elle a marqué les esprits et les cœurs, puisqu'il s'agit de la grand mère de notre protagoniste merle sur ce forum.

Ayant fait un règne remarquable, valorisant les métiers de cultivateurs et de paysans, nécessaire à la production de vivre pour le pays. De plus, elle a également encouragé les jeunes à partir de leur royaume pour rapporter de nouvelles idées novatrices de leurs voyages, pour améliorer la façon de vivre et de penser du royaume. Une nouvelle dynamique est en marche, améliorant au passage les touristes dans le royaume.

La tradition royale de propager les valeurs artistiques dans la famille a toujours été reine. Tout les monarques ont excellé dans le monde du show-business, et particulièrement dans le monde de la musique. Le chant, le théâtre, la musique, n'importe quel membre de la famille royale s'est spécialisé artistiquement parlant. Même si cette spécialité ne permet pas à briller pour leur vie future, il est essentiel d'avoir une âme d'artiste, et cela depuis des générations et des générations.


Les cousins

Il est vrai que le royaume se focalise spécifiquement sur la famille royale : les potins, les avancées, les nouveautés. Tout cela est scruté et surveiller avec soin par les journaux et la presse à scandale. Ils ne loupent pas une miette à se qui se passe dans la demeure du roi, de la reine et de leurs enfants.

Loin de ce monde médiatique, il existe d'autres membres qui font en quelque sorte parti de la famille Krukow. Oui, le roi actuel à une petite soeur du nom de Jennifer Krukow. Une excellente chanteuse qui a percé dans sa jeunesse.

Jennifer Krukow et Thor Kuckssee :



Après avoir rencontré un certain Thor Kuckssee, Hybride Merle noir peintre, Jennifer Krukow dernière de sa fratrie, a cessé lentement de monter sur les devants de la scène. Tout de suite tombé amoureux l'un de l'autre. Le peintre a rencontré sa muse. Elle a rencontré son prince romantique. Loin des caméras et des projecteurs, les deux amants se sont exilés de leur plein gré dans les campagnes Merles pour vivre plus paisiblement, avec l'accord de la famille royale elle même. De leur mariage, est né un premier fils.

Björn Kuckssee ( 27 ans ) :



Le premier cousin de la famille royale est un jeune homme assez indépendant et réservé. Il a depuis tout petit été fasciné par les images et les photos. A la prise en main de son premier objectif, il n'a cessé depuis de prendre des clichés plus beaux les uns que les autres. On l'a souvent félicité pour ses prises d'hybrides mâles pour divers catalogues ou calendrier de l'année. C'est qui les aime ces hommes à la stature imposante et saillante. S'étant spécialisé dans la photographie de mode, il collabore avec son petit frère, son associé.

Geirr Kuckssee ( 25 ans ) :


Le dernier cousin de la famille royale est né avec un handicap. Il voit le jour avec un plumage blanc. Atteint d'albinisme, c'est d'un blanc immaculé qu'il grandi auprès de sa famille de merle noir. Tout comme son grand frère, il aime ce qui est beau. Il veut embellir le monde en embellissant tout les hybrides grâce à son gout du style. Il faut s'aimer et s'accepter comme on est pour être bien dans sa peau. Tout comme son père avant lui, il souhaite trouver sa muse pour divulguer sa nouvelle de gamme de produits. Et c'est qu'il en compte bien en faire sa femme, pour sa mère arrête de chercher des conquêtes pour lui et son frère.

Les relations entre Artaru et Jennifer ne sont pas rompues, mais avec la politique et les devoirs royaux, les deux familles n'arrivent que très peu souvent à se voir. Ils se sont beaucoup vu au tout début, mais fini par espacer les rencontres et les retrouvailles en famille. Il faut dire que les Kuckssee aime leur discrétion et leur tranquillité. Peux être qu'entre cousins présents sur Monokuro, les liens peuvent se ressouder.  

La famille avant tout



LE FUTUR EST EN MARCHE


Après la naissance de la petite Laurie, princesse rossignol, fille de Lûkaru et de sa femme Carmen, tout se passe pour le mieux pour la famille royale. La petite grandit très bien, entourée par toute sa famille. Les grands parents sont les premiers à être complètement gaga de ce petit ange. Une vie prospère et pleine de musique régnera autour de la petite princesse. Il est vrai que Lûkaru est encore un peu absent de part sa dernière tournée de concerts, mais il lui reste encore deux trois zénith pour enfin après se poser et veiller personnellement avec sa femme à l'éducation de sa fille.

Du coté des aînés Krukow, on a enfin du nouveau. Suite au bal organisés par le roi et la reine, leur plan a fonctionné à merveille ... Pour l'un d'entre eux du moins. Lors de la soirée, le prince Tômaru s'est très bien entendue avec l'une des convives ... La princesse héritière du royaume des cygnes. Son nom est Juliette Ilitch. On n'en sait pas plus, à part que le prince à présenter de lui même la princesse à ses parents. Peut être que les deux héritiers apprendront à mieux se connaître, et qui sait, développer un amour éternel ? Dans tout les cas, c'est une excellente nouvelle.


De son coté le second aîné, contrairement à son jumeau, n'a pas trouvé chaussure à son pied. Mais rien n'est perdu pour la famille royale. Le petit dernier entretient son amour avec sa princesse chat, le troisième est marié et parents, le premier est sûrement pour suivre le même chemin que ses petits frères. Seul Tomaru reste encore un cœur à prendre. Mais peux être que lui aussi à une vue sur l'une des princesses qu'il a vu lors du bal ? Les rumeurs courent sur des rougissements répétés ce soir là. D'autres émettent même qu'il avait réussi à ne pas rester auprès de son frère tout au long de la soirée. Mystère .... Peux être que l'on en sera plus la prochaine fois.


La famille avant tout


rédigé par Ledelweiss Ankh le Mar 5 Juin 2018 - 10:58
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
. :
Inscription : 04/06/2018
Messages : 130
Clochettes : 437
Avatar : sinbad- Magi
Occupation : classe 1 - très bon élève
. :
Inscription : 04/06/2018
Messages : 130
Clochettes : 437
Avatar : sinbad- Magi
Occupation : classe 1 - très bon élève
Noblesse
. :
Inscription : 04/06/2018
Messages : 130
Clochettes : 437
Avatar : sinbad- Magi
Occupation : classe 1 - très bon élève
. :
Inscription : 04/06/2018
Messages : 130
Clochettes : 437
Avatar : sinbad- Magi
Occupation : classe 1 - très bon élève

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Ton petit résumé:
Ledelweiss Ankh
voila voila J'ai essayé de faire un petit dossier pays du paon.



Le pays du paon

Regroupe toutes les especes de phasianidés.

1) Géographie
Localisation frontière et superficie:

bien que très reculé dans une grande forêt bordée de falaise il partage une unique frontière avec le Pays du Faisan. C'est un petit pays de la taille de la Suisse.
Spoiler:
 


Climat:

C'est un pays très humide composé d'une forêt verdoyante à larges feuilles et de marécages floraux. Cela en fait une zone paradisiaque et très colorée recouverte d'une terre fertile et de  mousse sur son sol. La couverture végétale y est tellement importante que le soleil ne transperce jamais directement   la canopée mais diffuse une lumière tamisée et verdâtre. Le pays connait un Automne agréable, un hiver doux, un printemps chaud ainsi qu'un été orageux et lourd.
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Paysage :

Le paysage est relativement le même dans tout le pays. C'est un labyrinthe végétale où s'entremèle rivière, fleurs, ruines et racines. Le pays du Paon est connu pour sa grande variété de fleurs et ses jardins de détente où la plupart de ses habitants aiment flaner et parader à longueur de journée.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

2) La royauté

Le Pays du Paon est toujours dirigé par un Mâle de la race Paon Bleu suivi d'une reine qui est la favorite parmis un groupe de femelles. Celle ci peut changer selon les préférences du roi.

Ainsi il est courant que les familles  de ces femelles essaient à tout prix de mettre celles ci en bonne position pour s'assurer une certaine influence sur le Pays. L'Héritier du roi est choisi parmis tout les enfants de celui ci, par la femelle ayant le statut de reine lors de sa mort. Les femelles sont alors toutes destituées de leurs rang et le nouveau roi se crée un nouveau Harem.

Le Roi est très respecté par le peuple du Pays du Paon. Il incarne la beauté et la culture du pays tandis que les femelles sont l'image de la fertilité de la forêt.

Les familles nobles descendent d'anciens enfants de roi, non héritiers.
Le palais:
 

3) La culture

Le Pays du paon  est un pays très secret,  fermé aux échanges et au tourisme. Les hybrides paons étant d'un naturel méfiant  peureux et surtout sans défense, ils tiennent à protéger leurs terres. Cependant le Pays est jalousé pour ses jardins de détentes  remplis de fleurs colorées et de bassins à fontaines ainsi que pour son climat doux. Beaucoup d'artistes , musiciens, peintres et danseurs sont représentés dans la population ( par contre ils sont très mauvais chanteurs). Le Vin de forêt y est cultivé et est consommé uniquement dans le pays. Le peuple Hybride paon aime la fête le jeu et la flânerie. Ce n'est pas un peuple très travailleur.
Dans le reste du monde Les paons sont connus pour leur utilité militaire. En effet le roi envoi régulièrement des membres mâles de son peuple dans d'autres pays «Herbivore» ceux ci sont souvent placé aux frontières de ses pays comme donneur d'alerte en cas d'intrusion. En effet les  hybrides paons mâles étant d'un physique plutôt voyant se sont le plus souvent les premiers attaqués et dévorés. en cas de panique, ils permettent de prévenir le reste de la population.  C'est aussi un moyen pour le roi d'écarter d'éventuels rivaux mâle de la noblesse et de faire descendre la population mâle du pays bien que cela se fasse déjà par les naissances où les femelles sont naturellement plus nombreuses.

4) Vie quotidienne :

La foret est composée de hameaux qui se confondent dans la nature souvent occupés par un mâle et ses femmes ainsi que ses enfants. Les habitations sont toute ouvertes sans porte ni fenêtre et permettent de profiter du climat doux du pays. La richesse de leur environnement permet aux hybrides de ne pas avoir à travailler. Ils trouvent dans la nature ce dont ils ont besoins pour vivre et l'esprit de communauté ainsi que des frontières fermées aux autres pays  suffisent à ne pas appauvrir cette abondance de denrées.
Le peuple est cependant très ignorant du reste du monde et voyage très peu.De plus la technologie  n'est que très très peu utilisée. C'est un peuple secret, utopique, fermé et fier qui malgré leurs splendeurs  ne possède pas une bonne image dans le reste du monde.

Exemple d'habitation:
 




rédigé par Nicephore Siegward le Sam 2 Fév 2019 - 19:43
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
. :
Inscription : 02/11/2017
Messages : 342
Clochettes : 1547
Avatar : Nico Di Angelo - Percy Jackson
Occupation : Classe 1
. :
Inscription : 02/11/2017
Messages : 342
Clochettes : 1547
Avatar : Nico Di Angelo - Percy Jackson
Occupation : Classe 1
Royauté
. :
Inscription : 02/11/2017
Messages : 342
Clochettes : 1547
Avatar : Nico Di Angelo - Percy Jackson
Occupation : Classe 1
. :
Inscription : 02/11/2017
Messages : 342
Clochettes : 1547
Avatar : Nico Di Angelo - Percy Jackson
Occupation : Classe 1

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Ton petit résumé:
Nicephore Siegward
Le pensionnat offre une grande variété de plats à ses élèves, tous plus originaux les uns que les autres ! Il faut bien s’adapter à toutes les nationalités et faire découvrir de nouveaux horizons culinaires à tous ces jeunes gens (faire des économies comme on peut, aussi) ~ Ainsi, voici un exemple de ce que vous pourrez trouver à la cantine. Je n’ai pas mis le petit-déjeuner/goûter car ça peut être classique comme wtf selon les pays. Vous êtes libre d’ajouter n’importe quel mets vous venant à l’esprit !  

Entrées
Mini quiche aux limaces et à la ciboulette
Feuilleté fromage et scarabée
Soupes
Cake aux mouches
Taboulé (faites attention, ce ne sont pas forcément des raisins secs)


Plats
Spaghettis aux herbes de Provence (il s’agit en réalité de la pelouse du jardin)
Risotto d’asticots et morilles
Risotto végétarien, aux champignons, courgettes et coquelicot
Brochettes de papillons et olives
Orvets grillés sur son lit de cranberries
Hakuna Matata (ça veut dire plein d’insectes. Parce qu’après tout le coin est pas mal pour une bonne potée de larves. La direction n’assure cependant pas que ce plat règle tous vos soucis)
Potages (vanille et poireaux, chou-fleurs et curry, tripes et légumes variés, pomme de terre et coccinelles…)
Pousses de plantes variées
Riz, blé, pâtes (normales et de toutes les couleurs. On sait pas toujours quelle est la farine de base mais on suppose que orange = carottes/lentilles corails, vert = épinards/courgettes/basilic/pelouse, marron=euh… champignons ?, rouge=tomates/poivrons/sang/piment, violet=aubergine ?, rose=on espère pas de la drogue, bleu=pour faire joli ?, etc. Personne n’en sait trop rien)
Viandes et poissons (variées, cuisson à préciser)


Fromages

Desserts
Roses caramélisées
Flan (nature, coco, vanille, chocolat, thé, sang, carotte, caramel…)
Tartelettes (citron meringué, chocolat, fruits, rouges, gelée de fleurs/sang/plantes/fruits… on trouve également des tartelettes aux salamandres, aux plantes carnivores, avec une compotée d’écorce, etc.)
Cookies aux fourmis
Quatre quart au cactus
Brownie aux glands (promis on a tué personne pour ça et on parle du fruit du chêne)
Glaces (nombre incalculable de parfums, aussi bien classiques que pas du tout)

-----------------------------------------------------------


Maintenant je vais plutôt parler de ce qu’on trouve au pays des sangsues ! Et donc qui peut être disponible à Monokuro aussi, c’est pour ça que j’ai mis du sang un peu partout (dans le menu, pas littéralement).
Chez les hybrides sangsues, le sang est décliné et utilisé à toutes les sauces. Il constitue l’alimentation de base des hybrides du pays, les recettes s’arrangent donc pour l’intégrer partout. Les aliments de ce pays sont donc principalement rouges, ou ont des nuances de rouge. La viande est également importante et se consomme saignante.  Il faut cependant savoir que toutes les sangsues ne se nourrissent pas forcément de sang, même s'il s'agit d'une majorité. Ainsi, on trouve également des plats à base de larves, d'insectes ou de têtards. Les mollusques et les petits crustacés sont également exploités. Concernant les moyens de production du sang, ils ne sont pas toujours très orthodoxes et sont surtout témoins des inégalités sociales. Les plus pauvres ne pourront pas consommer de sang humain, denrée rare et très prisée par la haute société. De plus, l’industrie du sang suppose de garder le sujet en vie et en bonne santé pour une meilleure qualité du produit, et surtout pour en faire une réserve durable. Ça requiert la mise en place de moyens conséquents, surtout abordables par la famille royale et les plus riches. Il n’est pas rare que les habitants eux-mêmes emplissent les réserves en donnant leur sang, c’est un moyen de gagner de l’argent. Les animaux sont également exploités, et si leur viande est utilisée, on conserve le sang à côté.

Je vais d’abord parler des boissons ou autres liquides, qui sont extrêmement variés et présents. Puisqu’il suffit souvent de boire du sang pour être rassasié, on peut l’associer à des jus de fruits, au vin et à l’alcool en général, aux soupes… L’alcool de sang aux épices est très populaire et peut se boire aussi bien froid que chaud. Le champagne aura une légère teinte rosée, la bière ne sera jamais aux fruits rouges (tristesse pour les touristes). La marque de jus de fruits la plus appréciée est Tropisanguin, avec sa large gamme de jus associant délicatement le fruit et le sang. Le goût de ce dernier est subtil, contrairement aux autres boissons ou potages où l’on sent très bien le sang quand il n’est pas consommé nature.

Cependant, ce serait bien ennuyant s’il n’y avait que du liquide à proposer à chaque repas ! Les hybrides sangsues ont donc ajouté l’aliment à n’importe quelle recette plus ou moins fines. Le pot au feu sanguin n’est pas considéré comme un plat très fin, par exemple. Les bouchées à la reine garnies de mousse de sang et décorées de champignons font déjà plus travaillées. Les tagliatelles sanguines à la carbonara aussi. Le sang peut être cuisiné en purée, également, et accompagne parfaitement des légumes ou de la viande. Les sauces et vinaigrettes sont probablement les seuls aliments non basés sur le sang. En effet, histoire d’équilibrer les goûts on ne préfère pas en mettre partout. Évidemment, on ne trouve pas les mêmes plats partout. Cela dépend des zones et des moyens.

Les desserts sont tous, absolument tous, pourvus de sang. Les cookies auront des cristaux rouges à la fois sucrés et fort en goût. Un brownie aura un petit arrière goût de fer. Le flan sera rouge. Le sang est également souvent cuisiné en gelée. On le trouve aussi en sorbet, et dans les confiseries (sucettes, berlingots sont très appréciés), ou même dans du lait concentré. La conservation n’étant pas aisée, chaque produits est créé en quantité moindre. On préfère faire pas assez que trop.

Le pays s’adapte au mieux aux touristes pour proposer des alternatives non sanguines, mais ce n’est pas toujours facile. La capitale sera plus à même de proposer ce genre de plats. Par contre, les alternatives restent très carnivores et surtout composées de produits de la mer. On peut cependant trouver des plats à base d’algues, qui sont très exploitées dans la cuisine du pays. Il y a des cakes, des tartelettes, des tartares, même des cocktails algues et sang.

Voilà comment est la nourriture chez Nicephore  je me suis un peu étalée sur des détails, j’espère que ce sera pas trop long quand même xD En soit, les plats peuvent se trouver partout, c’est juste que tout s’organise autour du sang et des produits de la mer.


Merci Mili ♥:
 

rédigé par Lev Azerback le Dim 3 Fév 2019 - 0:38
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
. :
Inscription : 10/10/2018
Messages : 20
Clochettes : 162
Avatar : Rimuru Tempest - Tensei Shitara no Slima Datt
Occupation : Classe 4 (cinquième année)
. :
Inscription : 10/10/2018
Messages : 20
Clochettes : 162
Avatar : Rimuru Tempest - Tensei Shitara no Slima Datt
Occupation : Classe 4 (cinquième année)
Originel
. :
Inscription : 10/10/2018
Messages : 20
Clochettes : 162
Avatar : Rimuru Tempest - Tensei Shitara no Slima Datt
Occupation : Classe 4 (cinquième année)
. :
Inscription : 10/10/2018
Messages : 20
Clochettes : 162
Avatar : Rimuru Tempest - Tensei Shitara no Slima Datt
Occupation : Classe 4 (cinquième année)

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Ton petit résumé:
Lev Azerback
Il est temps de rajouter la descritption d'un pays indispensable au bon fonctionnement de l'univers, je parle bien évidemment... du royaume des limaces de mer ! J'éditerais probablement ce sujet au fur et à mesure que les idées me viennent

Présentation du pays



Le pays des Limaces de Mer est un endroit assez simple où il y fait bon vivre. Les habitants y sont en général joviaux, toujours heureux et souriants, assez simples d'esprits et ils trouvent toujours des prétextes pour organiser des fêtes, qu'elles soient pour célébrer la nouvelle saison ou la naissance sans problème d'une portée de Brutus. En soit, ils adorent s'amuser et profiter des petits plaisirs de la vie. En soit, dans ce pays tout est à peu près rose si l'on exclut l'adulation que le peuple possède pour la famille royale, qui en deviendrait presque malsaine. La famille royale y est considérée presque comme des dieux et ils sont élevés dans le luxe et l'innocence, ces derniers ayant souvent des personnalités assez enfantines qui ne font que renforcer l'amour du peuple pour eux, ces derniers qualifiant leurs royaux de "trop mignon" et "très attendrissant". Là-bas, les transsexuels, transgenre, homosexuels ect... n'ont aucun soucis à se faire quant au fait d'être jugé sur ce genre de chose, environ 80% de la population des limaces de mer étant en effet hermaphrodite. A cause de cela, c'est aussi une population très peu pudique, tout le monde possédant les mêmes organes reproducteurs. Les noms et prénoms ont très souvent des consonances russes. Grâce à sa position géographique et à ses très nombreuses activités de loisirs diverses, le pays des limaces de mer est un pays très touristique. Puis n'oublions pas, bien évidemment, le n°1 des parcs aquatiques de tout Animaland, nous avons nommé... Lim'iceland !

Géographie


Le pays des Limaces de Mer se situe, bien évidemment, en bordure de mer. Il est parcouru par de très nombreuses sources d'eau, que ce soit lacs, rivières, étangs... ce qui en fait un pays qui attire beaucoup les hybrides aquatiques, presque tous y trouvant leur type d'eau. Il y fait assez froid toute l'année sauf en été, la seule période de l'année réellement chaude. Et pas qu'un peu d'ailleurs, faites attention à ne pas vous bruler les pieds sur le sable. Tandis que la mer se situe au sud du pays, il y a actuellement une petite chaîne montagneuse au nord-ouest du pays, qui marque la frontière entre le pays des limaces de mer et celui des lamproies. A l'est se situe le pays des poissons rouges tandis qu'à l'ouest se situe le pays des crevettes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un pays très urbanisé, surtout en bordure de mer où se situe la capitale, Larven.

Larven Château Ville vu de haut:
 
Intérieur des rues de Larven:
 
Murailles Château:
 

Dans Larven, on trouve aussi l'une des plus grosses attractions touristiques du pays. Lim'iceland ! Elu meilleur parc d'attraction aquatique, il est très populaire chez les jeunes comme les grands. Des troupes de cirque viennent souvent y faire de petit séjours, proposant à chaque fois des spectacles inédits.

Aperçu de la partie est du parc:
 

Relations avec les autres pays

Alliés :
Pays des Poissons rouges, Pays des crevettes
Tentative de devenir allié : Pays des Anémones, Pays des Dauphins, Pays des Crabes
Tendu : Pays des Lamproies (ils sont pas très sympathiques o va dire)
Ennemi : Le pays des Limaces (ils ont toujours été les seuls et les pires ennemis des limaces de mer, il y a une forte rivalité entre ces deux pays)

Alimentation


Tout d'abord il faut savoir que le type d'alimentation varie énormément en fonction de l'espèce de la limace de mer. C'est pourquoi, nous allons plutôt vous donner une idée générale de la chose.

La grande majorité des espèces consomment de l'éponge, qui a tendance à être déclinée dans un peu toute les formes, excepté liquide. Ainsi, vous trouverez des salades d'éponges, des tartares d'éponges, de la glace à l'éponge ainsi que des chocolats fourrés à l'éponges et de délicieuses terrines d'éponges.

Certaines espèces apprécient fortement les oeufs de poissons. Il y a donc bien évidemment la classique tartine, mais l'une des véritables spécialités culinaires du pays des limaces de mer, c'est le jus d'oeufs de poisson. Cette boisson considérée synonyme de fête est extrêmement populaire.

Les poêlées de méduses sont un plat aussi commun là-bas que les steaks dans le monde humain. Une chose fortement appréciée en dessert est une tartelette composée de bryozoaires, d'ascidies et d'hydraires. C'est un plat sucré qui se mange très facilement.


rédigé par Miliana Evans le Dim 3 Fév 2019 - 20:55
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
. :
Inscription : 23/03/2018
Messages : 300
Clochettes : 881
Avatar : Shibuya Rin, idolm@ster
Occupation : membre du club de sport; embêter les gens, cl
. :
Inscription : 23/03/2018
Messages : 300
Clochettes : 881
Avatar : Shibuya Rin, idolm@ster
Occupation : membre du club de sport; embêter les gens, cl
Noblesse
. :
Inscription : 23/03/2018
Messages : 300
Clochettes : 881
Avatar : Shibuya Rin, idolm@ster
Occupation : membre du club de sport; embêter les gens, cl
. :
Inscription : 23/03/2018
Messages : 300
Clochettes : 881
Avatar : Shibuya Rin, idolm@ster
Occupation : membre du club de sport; embêter les gens, cl

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Ton petit résumé:
Miliana Evans
Le royaume des loups

1) Géographie

Le royaume des loups est réparti sur des centaines et des centaines d’hectares de forêt.  Ils partagent plusieurs frontières avec les lynx et les renards, mais protège très férocement leurs frontières. On ne rentre pas chez les loups comme ça vous croyez quoi vous ?

Paysage :

Une forêt à perte de vue, au loin des collines verdoyantes, le bruit des oiseaux résonnant , les rayons de lumière filtrant par les feuilles et éclairant les parterres de feuilles mortes au sol d’un lueur pâle vous savez tous à quoi ressemble une forêt. Mais savez-vous à quoi ressemble les plus endroits chez les loups ? J’en doute.

Par exemple savez-vous qu’un des endroits les plus prisés par les loups se trouvent au centre du côté est ?

Il s’agit d’une clairière entourée d’arbres, un lac brille sous la lueur des rayons du soleil le jour et ceux argentés de la lune quand la nuit tombe. L’eau y est tellement claire que les étoiles se reflètent également. La nuit des lucioles en sortent apportant une magie innocente aux yeux de tous les hybrides loups. Le calme à part le bruit des oiseaux le jour, et le chant des grillons la nuit en fait un lieu très prisé pour les hybrides loups qu’ils soient artistes, amoureux ou solitaire.
lac:
 


Mais ce n’est pas le seul magique, du côté nord il y a une chute d’eau qui irrigue une rivière. Elle aussi est incroyable ! Le bruit de la cascade est apaisant et c’est l’un des premiers endroits où l’on emmène les jeunes hybrides chasser les poissons ou s’entraîner pour acquérir de l’équilibre et des réflexes. En même temps pour passer d’un rocher à l’autre il faut être agile ! Surtout qu’ils glissent, croyez-moi j’en ai fait l’expérience !  
Regarder l’eau et bronzer au bord de la cascade est pas mal du tout l’été, c’est toujours agréable. Les enfants jouent et s’amusent à escalader les pierres pour accéder à la grotte cachée par la cascade, c’est une sorte d’initiation chez les loups, celui qui arrive en premier peut donner des défis aux autres pour toute la journée.
cascade:
 


2) La royauté

La royauté…pour faire cours c’est moi et mes parents, ainsi que mes sœurs. Et dans le pays des loups pas question d’échange d’épouse.

Quand on choisit sa compagne ou son compagnon c’est pour la vie. Les divorces sont souvent mal accueillis et l’on remet vite en cause le choix des deux personnes quand cela arrive.

Le roi et la reine sont très stricts concernant l’éducation qu’ils donnent à leurs enfants. Ils ne s’en occupent pas beaucoup et les utilisent souvent à des fins diplomatiques. On a le droit de rien faire qui ne pourrait abîmer l’image de la royauté ou qui attirerait des remarques négatives. Dès qu’on apprend à marcher ou à parler c’est direct les nourrices et les percepteurs. Impossible de faire des bêtises, de se faire mal, de se salir, de crier, de mettre le bazar dans la salle.

Généralement la vie pour la royauté est très agréable, on a un chef cuisinier et tout une équipe qui nous prépare des plats cinq étoiles. Ils ont intérêt à être présentables sinon père et mère les virent s’ils n’ont qu’une seule tâche sur leurs vêtements.
Il y a souvent des réunions et des invitations à des fêtes de gens que personne ne connait juste pour renforcer ou établir des relations.

Même s’ils sont stricts le peuple des loups semble apprécier et respecter leurs souverains. Ces derniers sont toujours à l’écoute, diplomate et travaille en étroite collaboration avec le conseil (ce sont eux qui sont chargés de départagés et d’entamer les négociations entre les différents chefs de meute quand il y a des problèmes de territoires). Ils surveillent également que tous les loups puissent vivre en sécurité et manger à leurs faims. Par contre attention au sort de ce qui se risqueraient à enfreindre le code des loups…à dire vrai, ils purgent encore leur peine pour certains et on ne sait pas trop dans quel état ils sont mais l’on raconte que tous les soirs, des geôles on entend leurs hurlements déchirants à la lune.

Le palais:
une partie du palais:
 

3) Le fonctionnement

Chez les loups plusieurs principes font lois :

• La loyauté : la meute passera avant tout. Que ce soit des amis, une vraie meute de loups ou le peuple tout entier. La personne qui se retrouve à s’en prendre à la meute d’un autre se fera défier et dans le pire des cas tuer sur place dans un combat sans merci.
Quant à  ceux qui envisageraient de trahir leurs meutes un seul sort existe : l’exil ou la mort.

• L’honneur : parlez mal à un alpha et vous finirez en état plus que pitoyable après une lente et douloureuse humiliation


• La territorialité : les loups sont territoriaux, touchez à leurs habitations, outrepasser les frontières sans raisons, prenez-vous en à quelque chose ou quelque personne qu’il considère comme étant à eux ou sous leurs protections et plus jamais vous ne pourrez poser la main sur quoique ce soit de nouveau.

• La force : être le meilleur, le plus puissant et savoir le montrer est quelque chose de très important pour se faire respecter chez les loups. Cela est d’autant plus important pour les alphas, les nobles et primordiale chez les royaux.

Les loups sont très organisés et sont stratégiques. Si vous leur déclarez la guerre ou enfreignez les frontières qu’ils ont posés sans raisons alors j’espère que vous êtes prêt à en subir les conséquences.

Les meilleurs chefs militaires sont au service de la garde et de la police. Aucun groupe qui leur fait face ne peut leur échapper, ils ont des plans pour chaque situation et leurs évolutions. Ils fonderont sur vous avant même que vous n’ayez le temps d’apercevoir leurs ombres derrière les arbres ou entendre leurs pas sur les feuilles mortes.
Car ne l’oublions pas les loups savent parfaitement se fondre dans leur milieu naturel et la forêt en est un. C’est leur territoire et ils le connaissent par cœur, la seule chose que vous risquez est de vous faire attirer dans un de leurs pièges et vous faire capturer par la suite. Alors… toujours envie de venir vous approcher de nous de plus près ?

4) Vie quotidienne :

La vie quotidienne chez les loups ? Bah ça dépend de votre niveau de vie et d’âge ;

-Pour la royauté ça tourne en réunions ennuyantes, repas à heure fixe, leçons à heure fixe, entraînement au combat à heure fixe, repos à heure fixe aussi. Bref tout un planning bien chronométré. Et entre chaque temps ? Une petite heure de pause à faire ce qu’on veut.

-Pour la noblesse : c’est un peu le même ordre d’idée, des fêtes pour exposer leur richesses et la bien portance de leur meutes, des instructions à la maison par des percepteurs pour les enfants, puis sinon la liberté, ils font ce qu’ils veulent, ils parlent mal parfois. Faut dire leurs parents s’occupent pas trop d’eux non plus à cause de leurs boulots ou par non envie, et avec l’argent de leurs familles certains se permettent beaucoup de choses.  

-Chez les roturiers : bah la vie habituelle : debout, boulot, courses, dodo. Bref rien de folichon. Après il y a toujours quelques bandits qui sont devenus des solitaires et qui s’amusent à embêter les pauvres personnes qui vivent leur vie normalement, mais la police est là pour les protéger au besoin et souvent ils finissent en prison.
Les gardes font souvent partis de la population, ils ont un planning très clair et ils font des tours toutes les heures des frontières. Ils sont payés plutôt grassement par le roi.

-Chez les enfants : bah ils passent leur temps à jouer, on leur apprend à chasser,  à se chamailler, la vie innocente et pure dont tout le monde rêve pour la majorité.

La nourriture chez les loups est souvent composée de viandes différentes : Lièvre, Lapin, Cerf élaphe, Chevreuil, Chamois et Isard, Mouflon, Bouquetin, Sangliers, Poissons etc…
Ainsi que de fruits des bois, quand bien même quelques légumes, des oeufs et des herbes font leur apparitions pour faciliter la digestion. Niveau boisson ? Cela dépend du café, du chocolat chaud, du thé aux fruits des bois. Parfois un mélange de viande et de fruits rouges en milkshake.

Les vêtements: Généralement les loups sont habillés de manière traditionnelle, du coup quand je rentre à la maison je me retrouve avec un collier en dents de loups qui se transmet de génération en génération chez la famille royale, un tee-shirt minimum , encore plus court que le croq top. De la fourrure autour du cou des animaux que j'ai tué, ainsi que des protèges bras , fait de la même fourrure, pour éviter de me faire mordre par des proies trop combattives, une jupe qui commence du bas de la taille,  du genre tribale, longue avec une ceinture de pompon autour, accrochée à la cuisse, un couteau de chasse, sur mon ventre est visible le tatouage tribale que j'ai depuis mon passage à l'âge adulte. Et je ne suis pas la seule c'est le cas chez tous les loups du coin.

tenue normale chez les loups en fonction des saisons:
 

Les habitations quant à elles sont souvent faîtes de pierres, elles varient de taille en fonction du nombre de loups dans une meute mais aussi du niveau de vie.

Exemple d'habitation par niveaux de vie:
Spoiler:
 
rédigé par Nicephore Siegward le Lun 4 Fév 2019 - 22:17
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
. :
Inscription : 02/11/2017
Messages : 342
Clochettes : 1547
Avatar : Nico Di Angelo - Percy Jackson
Occupation : Classe 1
. :
Inscription : 02/11/2017
Messages : 342
Clochettes : 1547
Avatar : Nico Di Angelo - Percy Jackson
Occupation : Classe 1
Royauté
. :
Inscription : 02/11/2017
Messages : 342
Clochettes : 1547
Avatar : Nico Di Angelo - Percy Jackson
Occupation : Classe 1
. :
Inscription : 02/11/2017
Messages : 342
Clochettes : 1547
Avatar : Nico Di Angelo - Percy Jackson
Occupation : Classe 1

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Ton petit résumé:
Nicephore Siegward
Hello, je viens poster des détails sur mon petit pays plein de boue
La nourriture a été précisé plus haut, je ne reprendrais donc pas cette catégorie ici :3 et j'ajouterai les éléments au fur et à mesure !

Situation géographique

Le pays des hybrides sangsues est composé en grande partie de lacs, de rivières et de marais. Au sud, on trouvera une ouverture sur la mer avec quelques criques, des plages, et un port. Mis à part la grande ville portuaire, ce sont surtout des petits villages que l’on verra le long de la côte. Le pays est voisin avec celui des planaires à l’ouest et celui des crapauds au nord. Nord du pays qui se trouve être moins envahi d’eau.

Le climat de ce pays est très humide et ce tout au long de l’année ! Les températures varient de douces en hiver à chaudes et humides l’été. Il s’agit plus exactement d’un climat subtropical tempéré. La végétation est abondante, très verdoyante, mais n’offre pas toujours un spectacle magnifique. C’est vert, boueux, et pas franchement fleuri. Elle est même parfois traître. Qui n’a jamais cru mettre le pied sur du sol dur, pour finalement finir enfoncer jusqu’aux cuisses dans un marécage ? Les accidents sont fréquents chez les touristes, au grand désespoir des pompiers sangsues. Ici, on ne sauve pas de chats dans les arbres, on sauve Hubert et sa femme qui voulaient observer les hérons au petit matin. L'eau étant partout, il est plus facile de se déplacer en barque, canoë, kayak, pirogue et autres petits bateaux qu'en voiture, qu'on ne trouve que dans les grandes villes.

Spoiler:
 

La population s’adapte au mieux pour occuper un espace parfois inhospitalier.  En effet, si les habitants ont su dompter la terre pour poser des bases « solides », les inondations sont inévitables. Les plus pauvres et les plus mal lotis pâtissent souvent de l’humidité du pays, ou d’un sol trop instable. La capitale est la mieux située (même si elle n’est pas épargnée par les inondations). Elle occupe un sol stable, bien que parcouru d’un fleuve et de petits canaux, et s’organise autour du palais royal. C’est une ville riche, très peuplée et très dynamique, faisant légèrement penser à la Nouvelle-Orléans. Les tristes décors du pays motivent à mettre de la couleur dans les rues, ça se ressent un peu partout. Elle se situe vers le centre du pays, à 3h de la mer.

Spoiler:
 

Le palais, au centre de la capitale, est lui aussi traversé de cours d’eau. On les enjambe grâce à des passerelle ou des plaques de verre. On y trouve plusieurs bassins aménagés, extérieurs et intérieurs. Le palais est si bien gardé qu’il est impossible d’y entrer ou d’en sortir sans se faire remarquer. Il en va des mêmes pour les jardins, avec un peu moins d’efficacité, malgré le très vaste espace qu’ils occupent. A eux-seuls, ils regroupent des centaines de variétés de plantes importées de différents pays, pour faire une belle mosaïque colorée. C’est un sacré contraste avec la verdure monotone du reste du pays.

Royauté et politique

Les Siegward sont à la tête du pays depuis des générations et la famille royale se compose actuellement des parents de Nicephore, de sa sœur aînée et héritière du trône et de son frère aîné. Le roi et la reine gouvernent d’une main de fer, et ne sont pas réputés pour être des tendres auprès des habitants. Ils ont peu de proximité avec le peuple et n’hésite pas à instiller la peur, à faire pression dès qu’un détail chiffonne. Mais, généralement, ils laissent les habitants tranquilles tant que les impôts sont payés. Ils se chargent également d’écouter les doléances un jour dans la semaine, ce qui leur permet de faire le tri dans les citoyens… embêtants. Malgré ces détails, l’opinion du peuple sur eux reste très haute, un mélange d’admiration et d’appréhension. Merci la manipulation par les médias, et les partenaires commerciaux qui permettent de développer le pays continuellement. Le roi et la reine sont effectivement connus comme étant de fins stratèges et d’excellents partenaires en affaire auprès des autres pays.  Ils sont à la tête d’un pays puissant, plus par sa sournoiserie que par sa force brute. Il faut également savoir qu’ils sont très bons en affaires pas forcément lumineuses.

Le régime politique du pays s’apparente à une monarchie absolue (on peut même parler d'une monarchie capitaliste de part l'importance du commerce pour la prospérité du pays). Les souverains ont les pleins pouvoirs et sont entourés de quelques conseillés et ministres. Au final, ils ont toujours le dernier mot et prennent les décisions. La peine de mort est en vigueur dans ce pays, jugée plus économique que la prison à vie (ils ont pas que ça à faire de collectionner les opposants ou citoyens à problème). Il existe d’autres moyens peu orthodoxes de s’occuper d’une personne gênante, mais personne n’en entend jamais parler à l’extérieur des prisons et de la famille royale.

En bref, la famille royale est profondément respectée par son peuple malgré un régime politique qui ignore parfois les besoins d’une partie (pauvre) de la population, et qui n’hésite pas à s’imposer indépendamment de l’opinion générale. Au final, les apparitions publiques et les journaux savent entretenir une image dorée de la famille royale, alors tout le monde est content (ou presque) !

Population

Les hybrides sangsues se divisent en trois branches distinctes : les hybrides d’eau douce (majoritaires), ceux d’eau marine, et les terrestres (minoritaires). Ces trois catégories se repartissent partout dans le pays selon les spécificités des régions. Ainsi, on trouvera les sangsues terrestres davantage au nord, les sangsues marines au sud, et celles d’eau douce un peu partout. Il existe des conflits entre les différentes espèces, un certain dédains des uns pour les autres. C’est pour cette raison que les souverains doivent représenter deux des branches, afin d’atténuer les tensions. Les souverains actuels sont, par exemple, un hybride d’eau douce et une hybride d’eau marine. L’héritière devra trouver une sangsue qui soit terrestre ou d’eau douce. C’est la seule concernée, ses frères peuvent se marier à n’importe quelle autre espèce d’hybride puisqu’ils n’ont pas à préserver le lignage. Malgré ces alliances, des petites tensions persistent entre les habitants. La tendance individualiste de la population n’aide pas.

Le peuple du royaume des sangsues est malgré tout plutôt accueillant, contre toute attente ! Les rues colorées vibrent de musique nuits et jours, même dans les coins les plus défavorisés. On ne s’y attend pas vraiment, surtout dans un pays à la politique si froide et aux terres si peu clémentes. C’est certainement pour ça que les habitants se démènent pour faire vivre les villes du mieux qu’ils peuvent. Alors oui, ils vous balanceront aux flics au premier pas de travers. Oui, s’ils découvrent un humain ils en feront un garde manger (ou même pas forcément un humain, un touriste suffit parfois). Oui, c’est nul, c’est sournois. Mais quand tout se passe « bien », on en vient à l’apprécier un minimum. A s’en mettre des couleurs pleins les yeux, on efface la pauvreté, les inégalités, l’exploitation constante des habitants pour leur sang, contre un peu d’argent. Puisque tout cela fait partie du pays et du quotidien, ce n’est plus un problème depuis longtemps. Quand on a de l’argent, tout va bien et on festoie encore plus. Quand on a rien, on s’arrange quand même pour donner l’impression que tout va bien. La population est donc assez optimiste. Le pays en soit ne va pas mal, il est même riche et puissant. De plus, il n’est pas difficile de changer sa situation. Ici, il suffit de savoir négocier, arnaquer, appelez ça comme vous voulez. C’est admis que celui qui veut réussir peut employer tous les moyens possibles tant qu’il n’enfreint pas ouvertement une loi (ou alors qu’il reste discret).

Bref, la population est accueillante mais elle a son mode de fonctionnement bien à elle. Les touristes sont épargnés dans les grandes villes, où il est impératif de donner une bonne image. On ne garantit cependant pas que ce soit les cas dans les coins les plus reculés. La grande ouverture d’esprit et la tolérance des habitants peut également donner une belle image du pays. Chez les sangsues, la population est en majorité hermaphrodite. C’est une norme, il est même plus particulier d’être strictement « homme » ou « femme ». Les identités de genre sont donc très variées, chacun exprimant son identité comme il le souhaite. On ne juge pas sur le physique (si vous avez « l’air d’un homme » mais que vous vous dites femme/genderfluid/etc. personne ne dira rien. Après si vous êtes moche c’est une autre affaire), et chacun aime qui il veut. La notion d’orientation sexuelle n’est d’ailleurs pas intégrée au pays. On a des préférences, coller une étiquette dessus ne sert à rien. C’est surtout lorsque l’on sort du pays que la question se pose, à vrai dire.

Technologie

La technologie du pays des hybrides sangsues fonctionne essentiellement à l’énergie hydraulique. C’est la plus viable, le pays est sûr d’être assez alimenté tout au long de l’année avec ça. Question avancées technologiques, le pays en consacre une très grande partie à la prévention des inondations, à l’assainissement des sols, et à la construction. Les maisons sont plus développées que les télés, par exemple. En parlant de télé, il existe très peu de chaînes (4 en tout). La radio est plus populaire (peut-être parce qu’on est moins triste quand elle tombe dans l’eau). Internet est également très développé et utilisé. Les sites sont néanmoins contrôlés et les contenus offensant la royauté ou trop politique sont supprimés.

La technologie est assez développée, un peu comme en France en fait, avec la particularité d’être très résistante à l’humidité et à l’eau. Après, c’est pas un truc de malade non plus, ça reste une technologie basique mais un peu plus solide. Une importante partie du budget sert essentiellement à la création d’outils pour le commerce ou dans un but politique. On ne parlera pas de mission d’infiltration ou d’espionnage, ça fait mauvaise pub.  La technologie marine est également très développée. Pour tout dire, les voitures semblent vieilles de 1950 mais les bateaux se pilotent tout seuls et sont magnifiques. Les clivages économiques persistent, bien sûr, jusque dans ce domaine.

Mode

Ici, on porte des vêtements colorés tout au long de l’année, et il est plutôt mal vu de porter du noir. C’est une couleur réservée aux tristes événements. Croyez le ou non mais Nicephore n’a pas d’autre choix que de se plier à cette règle vestimentaire lorsqu’il doit participer à des repas en haute société ou lors des apparitions publiques. Même au palais, on ne lui permet pas d’être tout en noir. Même partiellement. Le truc, c’est que porter des costards bleu ciel ou des chemises jaunes avec un pantalon blanc, ça ne lui convient absolument pas. Ne parlons même pas des tenues bariolées très à la mode. Si vous vous posez la question, oui, il a refait sa garde robe à Monokuro.

Les tenues sont très souvent agrémentées de bijoux qui permettent de montrer son statut dans la société. Les accessoires sont importants et souvent nombreux, plus souvent faits de végétaux que de métal (généralement trop cher pour la population). Les pierres précieuses témoignent d’une certaine richesse, mais il faut faire attention à ce que l’on porte. Le saphir est réservé à la famille royale, et tous possèdent minimum un bijou serti de cette pierre. Nicephore a une bague dont il ne se sépare pas lorsqu’il est chez lui, par exemple. A Monokuro, elle reste dans un tiroir.


Merci Mili ♥:
 

Page 1 sur 1Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: hors-jeu :: blabla bar - feeling lonely-
Sauter vers: