Revenir en haut
Aller en bas

Partagez | 
 

 Flood Culturel d'Animaland !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
avatar
Sayuri Gôto
Royauté

Age : 35

Clochettes : 1506

Date de naissance : 03/05/1983

Occupation : Infirmière

Messages : 179

Date d'inscription : 09/10/2017

Localisation : L'infirmerie

MessageSujet: Flood Culturel d'Animaland !    Mar 17 Oct - 14:59

Hayo tout le monde !

Dans ce flood culturel, venez parler de vos idées pour améliorer nos connaissances sur la culture des pays hybrides d'Animaland.

Les idées que vous donnerez seront répertoriées au fur et à mesure, par moi-même sur ce post !  

Tout ce qui est dit et validé dans ce premier post, pourra être utilisé à votre guise dans les RPs sur le forum.

N'hésitez donc plus, et venez nous proposer des coutumes, traditions, marques de chaussures, shampoings, biscuits, sites-webs et pleins d'autres trucs hybrides ! Le but est de délirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Dim 17 Déc - 2:51

Bon bon, j'avoue que j'ai trouvé cette idée de flood très amusante alors, voilà ce que je vous propose.

Depuis la paix, après la grande guerre, il doit y avoir des habitants d'Animaland qui ont des envies de voyage. Mais, comment faire pour se rendre dans un pays peuplé de prédateurs en toute sécurité ?



Et bien, voici la solution à tout vos soucis



Je vous présente Escapanimale, l'agence de voyage qui vous assure de vous ramener chez vous en un seul morceau ! Grâce à sa protection rapprochée et ses circuits touristiques sécurisés, vous pourrez dès à présent profiter de vos vacances en toute quiétude.
N'attendez plus !

En cas d'accident, de perte, ou de fin prématurée dans un burger carnivore, la société Escapanimale ne pourra être tenue responsable ou être la cible de poursuites judiciaires.
La société Escapanimale vous remercie de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
avatar

Clochettes : 575

Messages : 193

Date d'inscription : 15/10/2017

Localisation : dans sa piaule

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Mer 20 Déc - 9:40

C'trop génial cette idée pourquoi j'avais pas vu avant. Du coup, en premier jet, j'ai fait l'écussion royal des loups, avec leur devises ! Vu qu'on a plein de tits poilus dans la meute... ♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Lun 25 Déc - 18:57

Hey ! J'avais une petite idée de "tradition" chez les pandas roux, la voilà !



Tous les printemps et durant presque deux semaines en mars-avril, les pandas roux célèbrent la Shincha qu'on peut traduire comme étant le "Nouveau thé". Durant la Shincha, les pandas roux font des offrandes pour célébrer la première récolte et souhaiter de bonnes récoltes à venir.

Cette tradition très lointaine remonte à plusieurs centaines d'années et personne ne connaît vraiment son origine. Il semble que ce soit un vieux roi qui ait demandé à son peuple de faire des offrandes à la Terre pour améliorer les prochaines récoltes, les premières ayant été désastreuses. Après cette fête, les récoltes semblant être meilleures, le roi voulut supprimer les festivités. Le peuple, appréciant tellement cette fête et les jeux qu'on y trouvait, refusèrent de la supprimer et la renouvelèrent. Le roi décida finalement de la rendre obligatoire, voyant le bénéfice extraordinaire que faisaient ces fêtes.

Dans toutes les villes du pays, les gens sont habillés avec leur plus beau kimono et assistent aux divers jeux proposés. Dans les plus grandes villes et notamment la capitale, les grandes places sont transformées en immenses fêtes foraines remplies de jeux et de vendeurs en tout genre.

Pour annoncer le début des festivités, le roi et la reine, accompagnés d'un immense cortège, déposent un morceau de bambou sur un autel situé sur la grande place, dans la capitale. Toute la journée, des offrandes se font alors dans tous les temples du pays. Le lendemain, les fêtes foraines sont ouvertes.

Même si cette fête paraît très religieuse, la plupart de la population la considère comme une occasion de s'amuser. Les événements les plus attendus sont les concours divers.

Parmi ces concours, on trouve dans les plus connus le concours d'haïkus, le concours du plus beau kimono ainsi que le concours du plus gros mangeur de bambous. Ce dernier est même tellement populaire qu'il est retranscrit sur toutes les télévisons du pays et que beaucoup de personnes se réunissent pour soutenir les candidats venus de tout le pays.

Le dernier jour des festivités, le roi et la reine assiste à une cérémonie où toute la noblesse est réunie pour brûler le morceau de bambou qu'ils avaient déposé sur l'autel pour annoncer la Shincha. Ceci symbolise la fin de la fête, mais aussi le début des récoltes à venir.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Mar 16 Jan - 8:20

Livres et Auteurs Hybrides


Voici une petite sélection de livres, contes et auteurs du monde d'Animaland ! (n'hésitez pas à venir en rajouter ♥️)

-
Les Classiques :

"L'eau d'Issée" par Méron [Hybride Tortue]
Recueil d’anciennes légendes et histoires marines datant de l’époque antique.
( à mi-chemin entre l'Odyssée et Les Métamorphoses)


"Roméro et Julia" par Will Kespera [Hybride Renard]
Une pièce de théâtre dramatique narrant l'amour impossible entre un Hybride Renard et une Hybride Lapine.

"Cendrine" par auteur inconnu ( a été réécrit plusieurs fois, par différents auteurs )
Conte populaire racontant l'histoire de Cendrine, petite souris aussi grise que la cendre, aidée par sa Marraine la Fée Papillon, transformée en chat pour aller rejoindre le Bal du Prince des Chats. Seulement, le sortilège ne dure que jusqu'à minuit.

"Le Cabot Gentilhomme" par Valière [Hybride Chat]
Pièce de théâtre humoristique, se moquant d'un chien bourgeois, désirant ardemment faire partie de la noblesse.

-

Science et Découvertes :

"Des Animaux et des Bêtes" par Robert Daween [Hybride Husky]
Ce livre est une thèse et une étude de ce très célèbre chercheur, à propos de l'évolution des espèces, tant animales, qu'hybrides
(bref, c'est l'équivalent de Darwin)


"Mémoires du froid" par Henry Constantine [Hybride Chouette]
C'est un mémoire de l'explorateur Constantine, narrant les aventures de son groupe d'explorateur dans les zones glaciaires d'Animaland, ainsi que leurs premières rencontres avec les hybrides polaires.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Dim 21 Jan - 14:56

Et je poste à nouveau pour ne pas mélanger les deux sujets. Tout comme Eimi avec les Panda Roux, j'avais envie d'exposer des idées concernant le Royaume des Souris.

ROYAUME DES SOURIS
Devise : ❝ A l'unisson ! ❞
Ou : ❝ A l'unisson, vainquons ! ❞
icone de 200x200

Géographie : Plaines et montagnes
Hiver froid et sec - été doux

Fait notable : Le pays possède une frontière commune avec le Royaume des Chats, qu'ils n'apprécient guère.

Mode de vie : Les souris ont une certaine tendance à vivre sous terre dans des villes quasi - voire totalement - souterraines. A l'origine, on raconte que cette spécificité architecturale était destinée à échapper aux prédateurs et à prévenir des assauts ennemis. De nos jours, la vie intra-terrestre est devenue une tradition culturelle et, de plus, elle permet aux souris de se protéger du froid de l'hiver, auquel elles sont très sensibles.

icone de 200x200
Un exemple de ville souterraine

Si cela peut paraitre angoissant de prime abord, les villes des souris sont en fait très très éclairées et colorées ! En plus de l'animation à toute heure du jour ou de la nuit.
Puis, certaines villes ne sont pas très profondément installées sous la surface, permettant de nombreuses ouvertures et puits de lumière reliés à l'extérieur ( voyez ça un peu comme le Montreal Souterrain, au Quebec ).


La démographie des villes est extrêmement élevée. Les souris sont très nombreuses, font beaucoup d'enfants, et en plus, vivent dans de très grosses communautés très soudées. Ainsi, elles vivent un peu les unes sur les autres et ont l'habitude des lieux très peuplés ( voyez ça comme la démographie de Tokyo ).
Les souris campagnardes préféreront le calme et les prairies vertes mais, pour les citadines c'est une vie plus agitée et entourée qui leur semble la plus naturelle.


Ce que pensent les autres Hybrides des souris ( les stéréotypes ):

- Les souris sont petites ( Faux : elles ne le sont pas plus que ça )
- Les souris mangent du fromage ( Vrai ET Faux. Elles adorent ça, mais essayent de limiter au plus possible leur consommation de fromage, ainsi que de nourriture grasse en général. Les souris ont une grosse prépondérance à l'obésité ainsi qu'aux maladies cardio-vasculaires. Il y a même des pubs de prévention un peu partout dans le pays et les villes. )
- Toutes les souris sont dentistes ( ....Elles en ont beaucoup, c'est vrai. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! )
- Les souris sont des bons vivants très amicaux ( Vrai, mais ils ont aussi énormément d'aprioris envers les félins, en particulier les chats. On peut presque dire qu'ils sont assez racistes à ce niveau )
- Les souris sont très soudées entres elles ( Complètement vrai. Après tout, c'est leur devise, et l'esprit de groupe est très développé )


icone de 200x200
Le Palais de la famille Royale


Dernière édition par Mirza Chûchû le Dim 28 Jan - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
avatar
Malick Drake
Royauté

Age : 16

Clochettes : 3818

Date de naissance : 28/11/2001

Messages : 733

Date d'inscription : 16/11/2017

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Dim 21 Jan - 17:18

J'ai envie de donner un coup de serre personnel par ici ! Puis Chuchu m'a bien inspirer/aider o/

Auteurs et livres :

L'éloge de la gentillesse par Alexandr Fobien [Hybride Crabe]
Récit philosophique et autobiographique. Alexander à perdus ses deux jambes petit : dans son œuvre, il nous parle de la société et de son handicap.

Les anneries de Scopin par Malière (de son vrai nom Bastisk Poque) [Hybride Phoque]
Comédie en trois actes nous narrant un serviteur âne Scopin, faisant tourner en bourrique ses maitres.

Les Fables de La Baleine par La Baleine [Hybride Baleine]
Trois recueils de 243 fables remplis d'Hybrides et de morale implicite/explicite.

ROYAUME CORBEAUX

Devise
"Les corbeaux entre eux ne se crèvent pas les yeux."

Quelques fêtes :
○ Les quatres premiers jours de Juin, le Royaume est en fête pour célébrer le moment ou le Roi était monter sur le trône.
○ Pendant février, le Formicage : bain de fourmis géant.
○ Fin novembre, la plus grande fête foraine du Pays.

Le Pays : Il n'est pas sur-peuplé. Sans être sous-peuplé. Il y a une moyenne de 2 corbillats par foyer. Les corbeaux vivent principalement à flan de montagnes, mais aussi dans la forêt ou contre des falaises. C'est des hybrides opportunistes, que ce soit dans leurs modes d'habitats ou dans leur alimentation. Ils peuvent vivre dans n'importe quels lieux, qu'il neige, vente, qu'il fasse chaud ou froid. Le Pays à un petit air moyenâgeux, campagne toute jolie.

Par contre, le Pays semble austère, sombre. Il n'y a pas de couleur fluffy de partout (ça compte les vêtements en suspends ?) Dans le noir, beaucoup peuvent avoir peur de cette aspect vide, brumeux, telle des villes hantés.  


La capitale, se trouvant à cotes du château


Le château royal

Et parce qu'on adooore les clichés :

○ Les corbeaux sont méchants et cruels Vrai et Faux. Sont gentils entre eux, comme le dit leur devise. Sinon, avec les autres hybrides, j'avoue qu'ils ont tendance à les taquiner pour.. le fun ?
○ Ils ont tous les cheveux noirs, sombre Beaucoup en tout cas ! Ce sont surtout les reflet bleux-violet qui leur sont caractéristiques.. Après, tu ne trouveras jamais un corbeau blond, sauf albinos.
○ Ceux sont des voleurs ! Faux, sympa de nous confondre avec les pies.
○ Ils annoncent la mort ! Bien sûr Jackie, on n'a que ça à faire de notre temps libre : trouver des cadavres et l'annoncer à tout le monde.. Faux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
avatar
Lago Enns
Royauté

Age : 18

Clochettes : 133

Date de naissance : 09/04/2000

Occupation : Élève en 7e Zero

Messages : 45

Date d'inscription : 04/02/2018

Localisation : Loin du four.

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Dim 1 Avr - 21:08



Blason royal de la famille Enns, en tête de nos terres depuis bientôt plus de trois cent ans.

August Enns a écrit:
Devise
Faiblesse gardée est force d'esprit*

*On raconte qu'un lapin est capable de faire fît de sa douleur jusqu'à la mort afin de ne jamais montrer son état réel à l'ennemi.


Au bord d'un énorme livre poussiéreux, vous voyez quelques pages cornées. Sur ces pages, imprimées en de grands caractères, s'inscrivent différentes informations sur la vie du royaume, ses us et coutumes :

Faune & Flore : Grands producteurs d'aromats, le pays des Leporidae alimente les autres continent en basilic, persil, et autres herbes sont les habitants raffolent particulièrement. Ils sont aussi bons producteurs de carottes et de légumes.

On retrouvera donc un paysage emplit de champs, de nombreuses forêts respectées et très peu d'immeubles : Les lagomorphes ne sont pas fans des hauteurs. Cependant, il existe bien quelques villes, proches du palais, nécessaires à l'évolution démographique du pays.

Densité : 143,23 habitants / km².
Conformément à notre réputation, le pays est l'un des plus peuplé dans Animaland. Le taux de natalité est en explosion continue, et il existe de par ce fait beaucoup d'inégalités sociales.


Comportements sociaux :

Le flop
Le flop se présente sous la forme d'une situation classique, normale, qui tourne soudainement à la mignonnitude : Le lapin hybride s'effondre d'un coup, d'un seul, sous le poids d'une flemme intense, dans n'importe quel truc mou doux et chaud. Synonyme de bien-être, de confort.



Le claquement de dent
Synonyme de douleur et de malêtre, pas uniquement de froid, la plupart des leporidae claquent des dents lorsqu'ils souffrent.

Le craquottement
Quoi de plus agréable qu'un petit massage? Lorsqu'un d'entre nous craque des dents (légèrement différent du claquement), c'est qu'il est on ne peut plus heureux. Une forme de ronronnement, pouvons-nous dire.

Le binkie
Un binkie est une course folle durant laquelle on peut se surprendre soi-même à perdre l'équilibre et à foncer d'une étrange manière : il s'agit là d'une rare démonstration d'excitation, de bonne humeur.



ATTENTION : Les fausses rumeurs !

Les lapins passent leur vie à faire kekette : FAUX ! Le lapin ne le fait pas tant que ça (mais un peu quand même) : par contre, ses portées sont souvent prolifiques...

Les lapins sont des chiffes-molles : VR- non ok FAUX! Ils visent même votre carotide afin d'en finir plus vite, et savent pertinemment survivre en milieu hostile. Y'a pas beaucoup de trucs de plus de 2 kg qui survivent avec des renards, et pourtant, on y arrive, donc...
Bon après, on creuse bien.

Les lapins aiment les carottes : VRAI! mais pas que !  Très friands de sucreries telles que les bananes ou les kiwi, il faut cependant qu'ils en consomment peu car ils grossissent vite, et surtout, de manière moche : Le double menton peut très vite arriver!



Vous reposez l'énorme ouvrage : Son poids vous fait un peu mal aux poignets. Peut-être rependez-vous cette lecture plus tard? En plus, les illustrations sont insoutenablement adorables.


Dernière édition par Lago Enns le Lun 2 Avr - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
avatar

Age : 23

Clochettes : 171

Date de naissance : 11/06/1994

Messages : 63

Date d'inscription : 17/02/2018

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Lun 2 Avr - 15:26

LE PAYS DES MERLES

'' Blackbird singing in the dead of night,Take these broken wings and learn to fly, All your life,You were only waiting for this moment to arise '' Paul McCartney


Si vous cherchez une destination pour profiter du soleil, pour vous perdre parmi la dense verdure des forêts, écouter des notes de musiques et de voix plus impressionnantes les unes que les autres, vous régalez de fruits exquis, vous êtes au bon endroit.

Bienvenu

Cher touristes, nous sommes heureux de vous accueillir dans nos contrées. Pour y voir plus claires sur notre Pays, laissez moi vous décrire de manière simple et compréhensible, les essentiels.

Son royaume



Voici la résidence royale de la famille. Aucun visiteurs n'ai autorisé à s'introduire sur ces lieux. Seuls la cour extérieure est occasionnellement accessible quand des galas sont organisés par la famille royale Krukow. Justement, il s'y prépare un gala de charité cet après-midi. Ce gala est tourné autour de la charité. Une tombola va être organisée, un concert également, et des dons vont être faits pour des associations caritatives aidant les personnes dans le besoin. Ce sera l'occasion parfaite pour voir tout les membres de cette grande famille.

Oh !!! OH !!!!! Les voilà !!! La famille royale !!! Regardez :

Le roi et la reine :



Ils sont si beaux : un magnifique merle noir et une splendide canari jaune. La rumeur court qu'ils sont tombés raide dingue de l'autre en chantant ensemble. Malgré le mariage arrangé ils se sont bien trouvé. Ils sont eu de magnifiques enfants. Tiens justement voilà les héritiers aux trônes :

Les faux jumeaux : Tômaru et Kentaru ( 29 ans ) ( de gauche à droite )


Le brun avec les yeux verts c'est Tômaru. Le blond avec les yeux bleu c'est Kentaru. Nés à quelques minutes d'intervalle, le père leur a laissé champ libre pour se décider à qui régnera à sa place. On ne sait toujours pas qui des deux sera le prochain roi. Mais ils sont toujours ensemble, et cela depuis leur enfance. Le brun joue de la guitare, le blond joue de la basse. C'est une famille de musicien. Chaque enfant joue d'un instrument de musique. Ils ont tous de magnifiques voix. Mais celui qui a percé c'est lui là bas, celui qui s'avance.

Le cadet : Lûkaru : La popstar ( 26 ans )


Selon le royaume, il est considéré comme l'étoile montante de cette famille. Il est beau, il joue parfaitement du piano, il a chante bien, il a percé dans le milieu de la chanson. C'est une star !!! Il va bientôt se marier avec la princesse rossignol du pays voisin. D'ailleurs, la princesse est actuellement enceinte. Que de bonnes nouvelles pour la lignée des Krukow. Tenez, au fond se trouve le dernier de la famille, le plus mystérieux, mais le plus célèbre, malgré lui.

Le Benjamin : Larsaru le muet ( 23 ans )




C'est le dernier de la famille. Mais il est né avec un handicap : il est muet. Pas évident dans une famille de chanteur. Mais il s'avère qu'il siffle très bien, qu'il chante quand il le peux magnifiquement, et qu'il s'avère être très beau. Il est très apprécié par les princesses voisines, surtout depuis que tout le monde sait qu'il n'a plus de fiancée. C'est un virtuose au violon. D'où sa grande popularité.

Pour résumé c'est une famille d'artiste !!!!


Les alentours



Tout est boisé. C'est un climat parfait pour vivre dans de bonnes conditions. Vivre parmi les arbres, les buissons et le souffle du vent qui vient vous rafraîchir la voix. C'est un pays aussi très connu pour ses plantations, en particulier pour ses baies. Les framboises, les myrtilles, ce sont les meilleures que vous ne puissiez jamais goûter.

Pour résumé : Des forets à perte de vue



Les habitudes du pays :

Territorial : Ne vous inquiétez pas du comportement trop protecteur d'un Mâle Merle noir. Il est très protecteur envers son épouse. On peut dire qu'ils sont territoriaux. Si quelqu'un ose toucher à sa promise, il va avoir affaire à lui.

L'indépendance : Les hybrides merles laissent les enfants voler de leurs propres ailes. Ils sont libres de faire leur propre choix. Cela n'empêche que les parents sont proches de leurs enfants.

Les voyages : Les hybrides sont de nature très voyageurs. Ils aiment se laisser porter par le vent. Ils sont très curieux des contrées voisines. Ils ne faut donc pas s'étonner de voir des merles un peu partout dans d'autres pays. Ce sont des guides touristiques parfaits.

La musique : Les hybrides merles sont bercés par la musique. Tel une comédie musicale, tout est rythmée en musique, sifflé en travaillant c'est ce qui les caractérise. Ils sifflent du matin au soir pour le plaisir, mais aussi pour séduire, pour se protéger des prédateurs.

Des spectacles : Le pays est très orientés dans l'artistique. C'est le pays parfait pour écouter un chanteur de jazz quand vous siroter une limonade à la mûre. Vous vous étoufferez de rire en écoutant les blagues d'un imitateur dans le bistrot du coin.

Des récoltes : On connait particulièrement le coté urbain et artistique, mais le pays est aussi spécialisé dans la plantation de vergers dans les campagnes aux alentours des villes. L'agriculture est considérée comme très importante. Elle est très valorisé au sein du pays, surtout quand la famille royale en fait des éloges.

Les unions et les alliances :

Amis : Tout les oiseaux chanteurs
Alliance en cours : Les oiseaux prédateurs et aquatiques
Ennemis : les hermines, les renards et les chats

Il est prévu que les fils héritiers épousent une princesse d'un pays voisins pour faire alliance. Lûkaru a pour épouse une princesse rossignol. Les jumeaux sont prévus à s'unir à des princesses à des pays en cours d'alliance. A eux de voir qui, ce qui ne les enchantent guère. Quant au Benjamin, il n'a pas trop de restriction. Il est assez libre, mais il serait mieux pour la survie du royaume de se lier avec une princesse d'un pays ennemi. Surtout quand il peux faire des relations pendant sa dernière année de scolarité.

A voir ce que la suite leur réservera. La survie du pays avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Royauté

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
avatar
Mizuto Kawa
Royauté

Age : 19

Clochettes : 208

Date de naissance : 11/04/1999

Occupation : Torturer les habitants du royaume des poules ...

Messages : 193

Date d'inscription : 25/10/2017

Localisation : Dans une salle secrète de l'établissement ...

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    Mar 3 Avr - 0:06

Le Royaume des Renards



Au dessus, vous pouvez observer le Blason du Royaume des Renards. On peut reconnaitre ce symbole sur les documents officiels mais ils sont également cousus sur les équipements de la force armée du pays.

Entouré par une chaîne de montagne, le Royaume des Renards est un vaste territoire qui regorge de ressources naturelles grâce à une faune riche et diverses . Les saisons sont bien marquées et rythment la vie quotidienne des Renards. Depuis la nuit des temps, c'est une monarchie absolue qui est établie dans ce Royaume.

Géographie :

♦️ Encerclé par les montagnes d'Aioni, cette gigantesque chaine de montagnes est utilisée comme un moyen de protection et de défense naturelle. Longtemps considéré comme un don des dieux, la famille royale a décidé d'installer des avants postes pour surveiller les éventuelles intrusions ennemies. Pour chaque poste d'avant garde, un système a été crée de façon à ce que le seul moyen de pénétrer au sein du territoire soit de traverser un pont suspendu situé après ce point.
Quiconque tentera de franchir par un quelconque autre moyen ne trouvera rien d'autre que la mort car ce sont des montagnes escarpées. On raconte même que la nuit, le vent broierait chaque âme qui prendrait le risque de se mesurer à ces montagnes.


Montagnes d'Aioni:
 

♦️ Au Sud du Royaume, il n'y a rien. Rien à part du sable et des rochers à perte de vue. C'est le fameux désert mortel de Yenrouj, du sable, du sable et encore du sable. Une zone aride où peu de personne s'y aventure au risque de finir déshydrater à cause de la chaleur hors norme. Cependant ce n'est pas le seul risque que présente ce lieu, les légendes racontent qu'au point culminant du soleil, il faut immédiatement trouver un coin d'ombre sous peine de mourir embrasé. Et si par miracle vous parvenez à rester en vie après tout ça, et bien vous finirez sûrement dévoré par les scorpions géants ou avalé tout cru par les serpents.
C'est également ici que sont envoyés les prisonniers de guerre et les criminels.  


Désert de Yenrouj:
 

♦️ À l'inverse au Nord du Royaume, ce n'est pas du sable que l'on trouve partout mais de la neige. C'est le désert glacial de Drojlef. Les températures sont glaciales et l'on n'y trouve aucune forme de vie. Le vent y est tellement fort qu'il forme presque une barrière invisible impossible à franchir. Pourtant c'est ici que se rejoignent les fugitifs et ceux qui s'opposent à la famille royale, migrant de cavernes en cavernes ils connaissent mieux que quiconque le territoire et les dangers à éviter ce qui rend leurs captures très difficile. Cependant seuls les plus résistants d'entre eux survivent au froid.

Désert de Drojlef:
 

♦️ Pour le reste du territoire, il est constitué en majeure partie de grandes forêts qui s'étendent sur des centaines et des centaines de kilomètres. Il y fait bon d'y vivre car ces forêts apportent toutes les ressources nécessaires aux renards. Les rivières sont nombreuses et les renardeaux adorent patauger dans l'eau pour se rafraichir en été.
Les habitations sont traditionnelles, en accord avec la nature et l'on y trouve beaucoup de temples. C'est une architecture fine et élégante en parfaite harmonie avec la nature.


Quelques autres paysages:
 

Lieux importants :

♣️ Yökiya

La capitale du royaume. Elle concentre toutes les fonctions de commandements du Royaume. Capitale culturelle, on la reconnait grâce à son architecture plus détaillée et minutieuse que les autres villes de la nation. Les rues sont petites et nombreuses et pourtant les bâtiments sont très larges et assez hauts. Les boutiques se développent à foison et l'on peut y trouver tout et n'importe quoi, et ce à n'importe quel prix.
Bien évidemment, c'est là où se trouve les temples les plus importants et les plus grands.

Yökiya:
 

♣️ Le Palais Impérial des Kawa

Symbole du pouvoir suprême de la famille royale. C'est un immense palais qui possède plusieurs dizaines de bâtiments. C'est un véritable chef d'oeuvre artistique tant son architecture est travaillée et remarquable. Des couleurs attrayantes, des colonnes parfaites et une toiture imposante il représente à lui tout seul la puissance des Kawa.
Le Palais est tellement grand que quiconque souhaitant s'introduire illégalement sera en incapacité de retrouver la sortie.

Palais Impérial:
 

♣️ Luranïa

Ville calme et prospère, c'est un endroit particulier puisque depuis plus d'un millénaire les habitants vénèrent le grand arbre sacré de Luranïa. Selon la légende, il s'agissait d'une nymphe de la nature qui fuyait le dieu de la lune. Pour se cacher, elle s'était cachée dans un trou dans la terre en s'endormant pendant plus d'un siècle. A son réveil, elle se retrouva figée dans le sol, condamnée à se métamorphoser en arbre. Ainsi pour honorer sa mémoire, à tous les solstices d'hiver et d'été on organise un festival où l'on jette en l'air des centaines et des centaines de lanternes.

Luranïa:
 

♣️ Muramo

Une des villes les plus anciennes du pays. Son architecture est hors du commun. En effet, elle a été construire sur plusieurs ponts qui se rejoignent. Les historiens expliquent ceci puisqu'au début lorsque les premiers habitant habitèrent Muramo, le fleuve qui passait par cette ville n'était pas très stable et il y avait souvent des montées des eaux alors pour éviter ce drame les habitants construisirent des ponts au dessus d'eux afin d'éviter les inondations.

Muramo:
 

♣️ Ebrenet

Ville récente, il s'agit d'en réalité du plus grand poste d'avant garde. Composé majoritairement de soldats de l'armée impériale, elle abrite de plus en plus de mercenaires ayant soif d'aventure. Une ville plutôt sombre où les buveurs trouveront leur bonheurs puisqu'il y a une vingtaine de bars et d'auberges où l'on peut également trouver des femmes légères. L'atmosphère est pesante et il est déconseillé aux familles d'y habiter puisque c'est avant tout un territoire dangereux.

Ebrenet:
 

♣️ Hanatech

Ville la plus moderne du pays, c'est le seul lieu où l'on peut voir cohabiter la nature et la technologie. C'est un lieu prisé par les étudiants qui misent sur l'innovation pour devenir riche et célèbre . On note cependant une augmentation phénoménale de suicides ces derniers temps. Certains affirment que la population et surtout les étudiants n'ont pas su gérer leurs dépenses avec toutes ces nouveautés technologiques ce qui a provoqué d'énormes dettes.

Hanatech:
 

Temples et autres lieux importants :

♠️ Mausolée de l'Ancienne Reine.

Situé non loin de la capitale, on pourrait croire que ce bâtiment a été fait par amour pour la Reine mais il n'en est pas. En réalité, le Roi n'a pas eu d'autres choix que de se plier aux coutumes de son royaume pour ne pas inquiéter le peuple. Peu de personnes se rendent dans cet endroit plutôt reculé. Pour autant, des prêtresses et des servantes s'occupent d'entretenir ce lieu. Elles sont appelées les " Sisaishin ".

Mausolée:
 

♠️ Temple Souzou Sasei, également appelé temple du nouveau et du renouveau.

C'est le temple le plus ancien du Royaume, c'est un lieu d'une importance religieuse sans égal. En effet, selon la tradition il s'agit de l'endroit où l'âme des défunts se reposeraient. C'est également là que se tient la transmission de pouvoir lorsque l'empereur n'est plus en mesure de régner. On considère que boire une goute d'eau du lac confère la puissance et l'esprit des anciens monarques.

Temple Souzou Sasei:
 

♠️ Temple Senju

Ce n'est pas à proprement parlé un temple mais plutôt des ruines. En réalité, ce sont des vestiges abandonnés où la nature a repris le pouvoir. Personne ne sait ni pourquoi et comment ce temple a été déserté et pourquoi personne ne connait son existence. Un lourd secret qui semble avoir été effacé des mémoires. L'architecture témoigne d'une civilisation qui avait l'air avancé sur son époque ...

Temple Senju:
 

♠️ Temple Ketsueki

L'histoire de ce temple est aussi sombre que l'endroit où il se trouve. Il a été construit dans la forêt des arbres noirs. On raconte que sa fondation a pour origine l'embuscade dont a été victimes une troupe de soldats qui se reposaient avant de mener le combat. D'autres ajoutent que la chose qui a massacré ces soldats était tout sauf humain. Les cadavres ayant été retrouvés en lambeaux baignaient dans une immense flaque de sang. Depuis cet affreux évènement, l'herbe et le feuillage des arbres qui y poussent ne sont pas verts mais rouges.

Temple Ketsueki:
 

♠️ Porte du Shinsekai

Une grande porte construite près d'une grande montagne. Voir cette porte ne suffit rien de bon, personne ne souhaite s'y approcher et encore moins y traverser. Construite il y a plusieurs siècles, elle avait pour but d'empêcher les mauvais esprits de passer de l'autre côté et de ravager tous le royaume des renards. C'est pour cette raison qu'aucune personne censée souhaite passer de l'autre côté ... et les rares personnes qui ont tentés cette expédition n'en sont jamais revenu. Les soldats qui gardent cette porte deviennent fou à cause des cris et des bruits suspicieux qu'ils entendent et ce alors même qu'ils sont du bon côté.

Porte du Shinsekai:
 

♠️ Prison d'Abakanz

Ancienne ville située près du désert d'Yenrouj. Elle a été brûlée par un grand criminel qui s'est ensuite donné la mort en se jetant lui même dans l'incendie. Il n'y a eu aucun survivant à cet incendie. C'est ainsi que sous ordre de l'empereur, le lieu devint une prison. C'est la prison qui accueille les criminels les plus dangereux du royaume. C'est également une caserne qui forme uniquement des soldats spécialisés en torture et en assassins.

Prison d'Abakanz:
 

Personnalités importantes :

• L'empereur

Une légende vivante. Un empereur charismatique qui sait manipuler son entourage pour arriver là où il le veut. Sans pitié, il suscite une crainte sans pareil mais curieusement il est adoré par son peuple. Féroce, c'est une bête de guerre qui a conquit nombreux territoires parvenant à soumettre d'autres peuples à sa coupe. Il a également redressé l'économie du pays grâce à des mesures et des réformes drastiques.
Son entourage fasciné par son parcours pensent qu'il a abandonné son humanité au moment même où son règne a débuté. Dur avec ses enfants, il n'a aucune pitié quant à leur éducation. Choisissant ses épouses que pour leurs dons, personne ne sait si il a réellement aimé quelqu'un.
Bête féroce, c'est un guerrier excellent faisant des ravages partout où il passe. Il sait commander et motiver ses troupes.
L'empereur:
 



• Le Bras droit

Petit frère de l'empereur, c'est également une personnalité populaire auprès du peuple.
Il s'agit de la personne qui le connait le mieux. Plus doux, plus tolérant et plus compréhensible c'est la personnalité numéro 2 du Royaume. C'est un excellent orateur qui sait rallier n'importe à n'importe quelle cause. Un homme politique dont l'empereur ne peut se passer pour mener à bien son règne.
Cependant même si il adore son frère, il ne comprends pas ses choix et regrette de l'avoir vu changer sans rien faire. Il le considère comme un coeur de pierre et prie souvent pour qu'il redevienne comme avant lorsqu'il ne s'agissait que d'un enfant.
Bras droit:
 

• Commandant de l'armée

Un homme provenant de la noblesse qui a su montré maintes et maintes fois ses prouesses au combat.
Compagne d'arme de l'empereur, il a toujours mené à bien ses missions.
C'est un homme qui sait également mettre ses sentiments de côté pour servir la nation. Il se sacrifie pour le peuple et pense que toute personne membre de l'armée impériale devrait en faire de même.
Commandant de l'armée:
 


• Commandant des forces spéciales

Petit frère de l'empereur, il ne le supporte pas mais est son compagnon le plus fidèle.
Jaloux du pouvoir il a toujours aspiré à le détrôner mais sait pertinemment qu'il n'a aucune chance face à son frère.
C'est lui qui dirige les forces spéciales du royaume, entre autre les espions.
Il est populaire auprès de la gente féminine pour ses traits virils et son air autoritaire.
Commandant des forces spéciales:
 

• Représentante de la culture

Petite soeur du Roi, c'est LA figure féminine du Royaume.
Présente à toutes sortes d'évènements, elle est adorée et est considérée comme le modèle de perfection féminin à atteindre. En effet, c'est une belle femme, intelligente et cultivée. C'était également une ancienne guerrière qui n'avait rien à envier aux autres soldats.
En réalité, c'est également une espionne ,qui par son connaissance du royaume, est une véritable source de savoir à elle seule.
Représentante de la culture:
 

Culture et passe temps :

☼ Les renards ont toujours eu l'habitude de faire la guerre, c'est quelque chose d'inné chez eux. C'est un peuple qui a des dispositions naturelles au combat mais à l'inverse des autres royaumes de combattants, ils ne sont pas physiquement puissants. Le point fort des Renards c'est la stratégie. Après tout, on dit bien " rusé comme un renard ". Ils sont également rapides et sont doués dans les arts martiaux où l'on doit utiliser la force de l'autre pour le mettre à bout.

☼ Les renards sont également des êtres globalement cultivé, les bibliothèques et les librairies sont plus nombreux que les bars et les boîtes de nuits. Ils aiment beaucoup lire et sont des écrivains reconnus dans le monde notamment pour leurs poèmes.

☼ Les renards sont profondément religieux. Ayant un héritage de leurs ancêtres, ils considèrent que leurs vies sont précieuses et qu'ils doivent être reconnaissant envers la nature qui leur offre tout pour survivre. Ils ne détruisent jamais mais modélisent le monde à leurs façons pour vivre en harmonie avec la nature.

☼ Les renards aiment faire la fête. C'est un peuple avec beaucoup de fêtes locales et de festivals à n'importe quelle période de l'année et n'importe où. Ils sont également très accueillants et chaleureux entre eux.

☼ Les renards sont fiers de leur race. Si fiers qu'ils ne veulent pas se mélanger aux autres, c'est pourquoi c'est un pays fermé au tourisme qui n'accueille pas d'autres peuples. Même si ils ont des alliances avec d'autres royaumes comme celui des Loups, ils ne les apprécient guère plus. Pour autant, ils ont des diaspora présentes dans beaucoup de pays car c'est un peuple qui a les moyens de voyager et qui entraînent une certaine fascination de la part des autres peuples.


~

Ne soyez pas à l'abri de futurs ajouts huhuhu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood Culturel d'Animaland !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood Culturel d'Animaland !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le terrain de jeux :: Le Flood-