Partagez | 

Aux gros oiseaux les gros nids - [ PV : Athéna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Humain

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 98

Date de naissance : 17/03/1998

MessageSujet: Aux gros oiseaux les gros nids - [ PV : Athéna ]   Jeu 21 Déc - 21:50

Le froid était de plus en plus mordant, bien entend vu que l'ont viens d'être en hiver et en plein mois de Décembre, je devais bien me couvrir pour ne pas tomber malade. Enfin... je n'appréciais pas trop cela, vu que ça entravait un peu mes mouvements. D'ailleurs, il neigeait un peu ce matin, les flocons étaient relativement gros et ce spectacle naturel était si beau à voir. Tout ceci me rappelait quelques souvenirs lorsque j'étais plus jeune, mais je ne devais pas ressasser le passé qui me faisait gambergé. C'est alors que j'étais au portail de mon école, que je me suis tapé assez fort les joues pour me réveiller et ainsi ressentir le froid qui m'entourait.

Il y avait quelques élèves qui se dirigeait vers l'académie pour y attaquer les premiers cours, mais personnellement je prenais tout mon temps étant donné que je ne commençais pas de suite. Je ne savais pas quoi faire, c'est pour cela que j'ai décidé de m'asseoir sur l'un des bancs qui était présent dans cette cours extérieure. Je ne pouvais m'empêcher d'observer toute ces personnes qui se dirigeaient comme des robots programmés pour une tâche. Oui, je suis quelqu'un de très tête en l'air.

Plongé dans mes pensées, je fut rapidement réveillé par cet oiseau immense et aux couleurs vive qui se dirigeait vers moi. Ne sentant aucune onde négative émaner de lui, celui-ci s'est alors posé sur mon épaule droite et j'ai senti qu'il n'était pas aussi léger, mais vraiment lourd. Ce qui m'a fait basculer sur le côté droit du banc, pour ainsi me retrouver sur le sol enneigé. Vu que j'étais de bonne humeur, je n'ai pas pu m'empêcher de rire et d'adresser quelques mots à l'oiseau.

« Et ben fait-toi plaisir l'ami, je ne te dirait rien ! » - Me suis-je exprimé tout en accentuant mon rire.

Cet oiseau devait avoir un maître, vu qu'il semblait assez unique en son genre... mais qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas

Roturier

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 4

Occupation : Professeur de chant/musique // Danseuse de cabaret

MessageSujet: Re: Aux gros oiseaux les gros nids - [ PV : Athéna ]   Jeu 4 Jan - 14:25

Aux gros oiseaux...
Se dégourdir les ailes dans le froid de l'hiver, c'était surement le loisir préféré de Ganymède. Et Athéna ne pouvait jamais lui refuser ça. Après tout, elle adorait l'hiver aussi. Si les gens ne jurent que par la plage, les glaces, le soleil, et la bronzette, Athéna elle était bien plus chocolat chaud, plaid polaire, feu de cheminée, et bonhomme de neige. Et puis, l'ambiance est bien différent. Tout le monde est plus ouvert, plus aimable. Noel, ca égaye les coeurs les plus noirs. En route sur le chemin du retour, la jeune professeur était habillée d'une robe longue, surmontée d'un grosse veste et d'une écharpe chaude. Et même sur du verglas, la jolie dame marchait en talons sans aucune difficulté... On pourrait presque croire qu'elle fut née avec. Au dessus d'elle, Ganymède avançait a grand battement d'aile, avec ses quasi deux mètres d'envergure... C'était une belle créature, il fallait l'avouer.

Puis, son oiseau disparait de sa vue. Un regard à droite, à gauche mais rien... De toute façon, il ne pouvait pas être très loin, il était indissociable d'Athéna. Et en effet, il n'était pas loin, il venait tout juste de trouver chez un jeune élève, le perchoir parfait. De ses grandes serres, il vient se poser sur lui, avec douceur pour ne pas le blesser, certes... Mais c'est qu'il pèse un âne lourd, alors évidemment, il tombe. Ganymède se désolidarise et se renvole, observant le garçon dans la neige, un air presque malicieux au visage.

En voyant la scène de loin, Athéna fronce les sourcils et ronchonne dans sa barbe, avant de trottiner pour se rapprocher des deux, laissant ses talons faire craquer la neige sous ses pas. Elle tend son bras, et laisse l'oiseau se poser dessus, alors qu'elle ne fléchit pas. Il n'est pas plus lourd qu'une plume pour elle... Mais elle seulement, alors la scène pouvait être impressionant. Une jeune femme à l'apparence si douce et frèle, accompagné d'un véritable... volatile type poid lourd. D'un air désolée, la professeur tend sa main alors, pour donner son aide au garçon qui avait tâter de la neige, par sa faute

«Oh, je suis vraiment désolée.. Ganymède n'en fait parfois qu'à sa tête, et quand il voit quelqu'un qui lui a l'air sympathique, il a du mal a se retenir de leur dire bonjour... En oubliant qu'il pèse une tonne...!»

Un son sort du bec de l'oiseau. Des notes de violons qui grincent, et lui font faire presque un rire, comme s'il répondait aux paroles de sa maitresse en se fendant la poire. La verte lui lance d'ailleurs un regard meurtrier, et il baisse docilement sa gueule, en se taisant.

©️ By Sablou sur Libre Graph

Humain

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: Aux gros oiseaux les gros nids - [ PV : Athéna ]   Ven 5 Jan - 18:11

Cette neige est vraiment froide, mais ce n'était pas spécialement dérangeant et ce vent qui me fouettait le visage ne l'était pas pour autant. L'hiver, j'apprécie cette saison et je ne pouvais qu'être émerveillé par cet oiseau au plumage chaleureux et qui était un peu le grain de sable au milieu de cette neige. Je ne pouvais rester positif dans cette situation assez cocasse et mon regard se fixait uniquement sur cet étrange oiseau, qui était tout aussi beau que massif.

« Tu es un oiseau assez unique, mais tu dois appartenir à quelqu'un. » - Me suis-je exprimé.

Et sans grande surprise j'ai entendu la neige craquer, ainsi mon regard s'est dirigé vers la personne qui était maintenant proche de moi. C'est avec le bras tendu qu'elle donnait l'ordre à l'oiseau de venir la rejoindre et celui-ci s'y est posé avec délicatesse. Tout aussi surprenant que cela puisse être, la jeune femme était relativement frêle et semblait d'être d'une douceur presque comparable à celle de ma mère adoptive. Elle m'avait adressé l'une de ses mains pour m'aider à me relever que j'avais poliment accepté tout en l'écoutant s'excuser auprès de moi. Alors que je m’apprêtais à lui répondre, l'oiseau avait fait un cri assez étrange, comparable à un violon qui grinçait et en plus il avait un nom, Ganymède ! Cela semblait être de la moquerie, étant donné que sa maîtresse aux cheveux verts lui avait lancé un regard perçant. Je n'avais pas pu m'empêcher de rire face à cette situation tout aussi cocasse que la mienne, alors ce Ganymède ne faisait pas spécialement son malin face à quelqu'un de plus petit que lui. Je me suis permis d'adresser quelques paroles à sa maîtresse.

« Je vous remercie pour votre aide, pour me relever. Quel étrange oiseau, que vous avez là ! Il semble assez joueur en plus d'être vraiment magnifique, les animaux sont vraiment intéressants ! »
- Lui ai-je dit tout en ayant les yeux qui pétillait d'étoiles en voyant cet oiseau si... élégant.

Enfin... l'oiseau reflétait l'élégance de sa maîtresse qui l'était tout autant, qui pouvait-elle bien être ? Je ne connaissais pas encore grand monde, ici bas. Alors que j'étais plongé dans mes pensées, je me suis mis à avoir un sursaut en repensant que j'étais terriblement malpoli !

« Veuillez m'excuser de mon impolitesse... Je suis Hatsuharu Kubo, élève de la classe 4 et en huitième année, enchanté madame.... ??? »
- Me suis-je présenté avec confusion.

Il est vrai que je ne savais pas qui était en face de moi... Elle était relativement mystérieuse, mais elle dégageait une aura très chaleureuse... Ce sentiment, me rappelait quelqu'un qui m'était terriblement cher...
PS:

Roturier

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : 4

Occupation : Professeur de chant/musique // Danseuse de cabaret

MessageSujet: Re: Aux gros oiseaux les gros nids - [ PV : Athéna ]   Mer 10 Jan - 16:12

Aux gros oiseaux...
Tant de compliments... Un peu plus et Ganymède était prêt à se pavaner comme un paon. Alors que pendant que le jeune garçon flattait son âme soeur, elle, observait ce dernier en souriant, et venant lui offrir un faible caresse sur son poitrail plumeux, de sa main libre et donc où il n'était pas perché. C'est vrai qu'il était beau et impressionnant. Elle passait rarement inaperçue, vu qu'ils ne peuvent pas se séparer, je vous laisse imaginer la tronche des gens quand Athéna mange au restaurant et que Gany occupe la place en face d'elle. Etait-ce pour ça qu'elle fut une éternelle solitaire dans sa vie de femme? Peut être.

En tout cas, il se présentait, et elle ne le connaissait pas. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de donner des cours à toute ses classes encore.. A sa présentation, Athéna lui offrit un large sourire et une légère courbette, dont l'oiseau ne fut pas ennuyé, suivant le mouvement sans peine en imitant même sa maitresse, qui accompagne ce geste de ces paroles

«Enchantée Hatsuharu. Je suis Athéna Delacourt, je suis la professeur de musique et du chant du pensionnat. Et lui, c'est Ganymède.»

Alors qu'elle le désignait d'un coup d'oeil, la bête, toujours perché sur son épaule, poussait un léger chant qui imitait le doux son d'un violon, cette fois exécuté à la perfection, avant d’éternuer doucement alors qu'un flocon venait lui chatouiller le nez. Ces flocons d'ailleurs avaient envahis la chevelure pomme de la chanteuse et la laissait alors tachetée de ci de là de blanc.

Il n'y a quasiment personne dehors. Outre le froid, c'est surtout les cours qui les gardent au chaud, à l'intérieur. Et elle, ne donnait que son premier cours à 10h. Alors, de ses grands yeux maquillés, l'hippocampe finit par demander, sans aucun reproche dans sa voix, bien au contraire, plutôt curieuse de savoir sa présence ici, dans le froid

«Alors... Les cours vont bientôt commencé et il fait un froid à congeler un pingouin... Que fais-tu dehors?»

pour éviter justement de finir en glaçon, ganymède prend son envol, dans un puissant coup d'aile, qui fait un trou dans la neige en dessous de lui sur le sol. Athéna reprend alors son mouvement elle aussi, invitant l'élève à faire de même s'il voulait continuer cette discution, tandis qu'elle reprenait le chemin vers le bâtiment d'un pas lent mais élégant.

©️ By Sablou sur Libre Graph

Humain

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

MessageSujet: Re: Aux gros oiseaux les gros nids - [ PV : Athéna ]   Dim 14 Jan - 19:13

Les flocons de neige ne cessait guère de tomber en ce début de matinée et ils se camouflaient parfaitement sur les cheveux de Hatsuharu, qui étaient semblable au blanc de la neige. Le jeune tigre blanc se doutait que cette jeune femme semblait être professeure, mais il trouvait qu'elle faisait jeune et il appris l'identité des deux nouvelles rencontres colorées qu'il avait fait au sein de cet amas de blanc. Tout comme il l'avait appris, le jeune garçon s'inclina par respect et avait dit quelques mots.

« Enchanté Madame Delacourt, heureux de faire votre connaissance et également enchanté de te connaître, mon petit Ganymède. » - S'était-il exprimé avec un léger rire.

Par la suite la charmante professeure s'était exprimée sur le froid de canard qui nous fouettait tous les deux, notre visage et lui avait également demandé ce que faisait le jeune tigre ici, alors que c'était le début des cours. Alors qu'il allait lui répondre, l'oiseau coloré s'était élancé et avait repoussé la neige sous sa zone de décollage, puis la femme avait emboîté un pas lent mais élégant vers l'un des bâtiments où elle semblait vouloir se diriger tout en lui faisant signe de venir. Il s'exécuta sans réfléchir pour suivre le mystérieux duo qui se situait un peu plus loin devant et avait adressé quelques paroles à la professeures pendant qu'ils marchaient jusqu'au bâtiment pour se mettre à l'abri.

« Oh ne vous inquiétez pas madame, je ne vais pas sécher les cours. J'ai une heure de libre en ce début de matinée d'hiver et je pensais observer le paysage enneigée qui nous est offert par mon ami l'hiver... Oui je n'ai pas spécialement froid en cette période, au contraire je me sens comme un poisson dans l'eau ! » - Riait-il.

Son regard zigzaguait entre la femme et l'oiseau, tous les deux intéressait fortement le jeune tigre, mais surtout l'oiseau qui était rempli de mystère pour lui. La curiosité du jeune élève était apprécie de certains, comme pas du tout pour d'autres. Néanmoins, il savait qu'il pouvait être lui-même en compagnie d'une professeure de l'académie.

« Je suis vraiment curieux sur ce qu'est votre oiseau, madame. Est-il d'une race précise ? Je n'ai jamais vu d'oiseau comme Ganymède en ce sympathique monde qu'est le notre. » - L'avait-il questionné.

En y repensant, Hatsu n'avait pas encore fait de cours de musique au sein de l'académie. Nos pas nous avaient mené au dessous du porche qui surplombait l'entrée du bâtiment et qui nous protégeait des flocons froids qui nous tombait régulièrement sur nous.

« Nous voilà à l'abri du vent mordant et des flocons glacials, je n'ai pas encore fait de cours de musique et de chant avec vous, il me semble, non ? »

Il était plutôt confus dans ses pensées et n'arrivait plus à ce souvenir, si c'était le cas ou non.
PS:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux gros oiseaux les gros nids - [ PV : Athéna ]   

Aux gros oiseaux les gros nids - [ PV : Athéna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1