Foire aux questions

Clochettes : 7521
Date de naissance : 01/06/2001
Occupation : Elève de classe 1

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Originel

Dim 15 Oct - 15:02
Foire aux questions

Bienvenue dans la F.A.Q du forum !

Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à consulter cette liste de questions-réponses, au cas où !

Et si jamais tu as une question qui n'est pas répertoriée, n'hésite pas et pose là, à la suite de ce texte.

Les questions RP

-Je ne comprends pas, d'où viennent les hybrides exactement ?

Les hybrides ont toujours été là et sont un produit naturel de l'évolution. Attention, ils ne sont donc pas le fruit d'une expérience bizarre ou autre ! Bien au contraire, ils sont apparus et ont grandi à travers les époques exactement comme les humains.

-Ah... Donc les humains et les hybrides ne sont jamais rencontrés ?

Alors, comme dit dans le contexte, les hybrides ont leur monde et les humains ont le leur. Pour faire plus simple, ils vivent sur des planètes différentes, des dimensions séparées. Il y a très longtemps, les hybrides et les humains se côtoyaient, mais cela a mal tourné et les hybrides ont désormais la formelle interdiction de fréquenter le monde des humains. Qaut aux humains, ils ont complètement oublié l'existence des hybrides au fil des siècles.

-Comment ils pouvaient se fréquenter à l'époque, s'ils vivaient dans des mondes totalement à part ?

Il existait des portails "dimensionels" qui permettaient le voyage. Néanmoins, de nos jours, il ne reste qu'un SEUL et UNIQUE portail, celui de Monokuro.

-Ok ! Mais d'ailleurs, entre pays hybrides, on voyage comment ?

C'est comme dans nos pays actuels par bus, voiture, vélo, à cheval... Les pays sont à côté les uns des autres ! Cela dit, les pays herbivores sont en général éloignés des pays carnivores. Les seuls endroits qui sont inatteignables sans user de la magie, c'est le pensionnat Monokuro et le monde des humains. On peut rejoindre Monokuro uniquement par son bus magique et le monde des humains par le portail.

-Le trajet en bus pour Monokuro, il dure combien de temps ?

Alors, là, c'est très varié. Le bus est magique, donc le transport dépend de la personne. À savoir que le bus ne ramène bien sûr, pas les élèves humains et hybrides, en même temps ! Les élèves humains, lorsqu'ils arrivent la première fois à Monokuro, auront toujours un voyage "solitaire" dans le bus, c'est-à-dire sans âme qui vive à part eux-mêmes, ou un autre humain éventuellement. Bref, tu peux donc choisir de mettre le nombre d'heures ou de minutes qui te fait plaisir !

-Qu'y-a-t-il dans les résidences ? Comment j'améliore ?

Pratiquement rien à la base ! Un lit, un meuble basique et décrépi pour ranger ses affaires et une vielle salle de bain ! Il faut tout améliorer en payant à la boutique, mais aussi payer pour l'électricité, l'eau et le chauffage du mois. Heureusement, tu peux déjà y vivre gratuitement, et on est magnanime, on vous offre les lampes à huile si vous n'avez pas de quoi vous payer tout ça au début. Non, non, ce n'est pas une blague, c'est très sérieux. Si tu veux, tu pourras payer en t'arrangeant avec tes petits camarades, du moins, ceux qui vivent avec toi. Courage ! (Il est interdit de payer pour une personne extérieure à ta résidence.)

-Quelle langue parle-t-on à Monokuro et Animaland ?

Dans Monokuro, il existe un sort qui fait que tout le monde se comprend facilement. Pour ce qui est d'Animaland chaque pays à son propre dialect, mais les hybrides parlent aussi une langue commune qui leur permet de lire et d'écrire d'un pays à l'autre ! Celle-ci est similaire au Japonais, mais les dialectes locaux, eux, peuvent être complètement différent.

Les questions HRP

-Quand je suis professeur, je ne maîtrise pas mon pouvoir ?

Oui et non ! Officiellement, bien sûr que oui, lors de tes rps "normaux", autrement dit, "quotidiens", tu maîtrises ton pouvoir ! MAIS, officieusement, c'est un peu plus compliqué que ça. Professeur ou non, tu devras acheter des points de maîtrise à la boutique. Si tu ne le fais pas lors d'un combat ou d'un évent, tu devras faire perdre ton personnage face à un autre personnage qui a plus de points que toi, et cela, indépendamment de votre statut social. En revanche, il faudra faire perdre ton personnage de façon logique. (Exemple : ton personnage a glissé inopinément sur une peau de banane et s'est assommé.) Ainsi, si tu ne veux pas perdre de façon ridicule, il te faudra acheter des points à la boutique !

Revenir en haut Aller en bas
Clochettes : 10
Date de naissance : 18/10/2001
Occupation : Classe 3 / Cinquième Année
Humain

Sam 16 Juin - 19:21
J'ai une question, si un hybride a comme pouvoir la télépathie, le directeur va t'il le prévenir du fait qu'il y a des humains dans l'établissement ?

Edit : Si nous avions des sites internet humain sur l'internet hybride, et qu'un gars peut passer d'un ordi a un autre grace a son pouvoir, sa ferais un autre portail ?

Et aussi d'ou sortent les portails en question, ils ont étés crées ce qui implique donc un pouvoir ultra puissant ou une autre raison ?

Et aussi comment et pourquoi les hybrides maîtrise mieux la magie que les humains ?

Et pourquoi certains humains possèdent de la magie, c'est car il y a des hybrides qui se sont reproduit avec des humains dans les temps ou les deux races se cotoyer ou une autre raison ?
Clochettes : 1550
Date de naissance : 03/05/1983
Occupation : Infirmière

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Royauté

Dim 17 Juin - 0:10
Coucou Mizu et bienvenue !
Alors pour te répondre :

Question 1 : Le pouvoir de télépathie est déjà pris, mais dans un cas de pouvoir comme ça, non, le directeur ne dirait rien. Déjà, rien ne garantit que sur la masse d'élèves qu'il y a à Monokuro, le télépathe tombe pile poil sur un humain ! Et ensuite, c'est justement le but de Monokuro de tester les jeunes hybrides sur leur attitude vis à vis des humains. En gros, le télépathe devra prouver qu'il est digne du "Pass", au moment où il découvre qu'il y a potentiellement un humain. ^^

Question 2 : Non, ce serait impossible. Cela reviendrait à traverser toute une dimension, et aucun pouvoir ne serait suffisamment puissant pour ça. Même avec un pouvoir d'ordinateur à ordinateur, il y aurait une distance physique limite entre chaque ordinateur, et celle-ci serait sans aucun doute et au maximum, limitée à une petite ville. ^^

Invité
Hier à 16:23
Invité
bonjour! Euh visiblement on est obligé de se connecter pour écrire sur ce forum ^^"

J'ai bien vu que TOUT le forum est basé sr le côté "mangeons les humains" (et pas que) mais concrètement, ça arrive tous les combiens qu'un(e) humain(e) soit découvert et trainé à la cantine (d'ailleurs, j'ai de gros doutes sur s'iels se laissent faire)... Et du coup, les seuls hybrides à avoir la "chance" de manger de l'humain c'est les élèves de l'école?

Est-ce qu'il y a des arrivées en cours d'années? Si oui, c'est que des humain(e)s, non, logiquement?

Dans le règlement de l'école y a du "on se mange pas les uns les autres à l'école" et "si on choppe un(e) humain(e), on l'amène à la cantine, que tout le monde en profite"... Mais est-ce que ces règles sont concrètement respectées? Quelle punition attendent ceux qui enfreignent ces règles (genre le tigre à dent de sabre qui se bouffe le lapin en juif?Ou l'humain(e) déguisée en lapin)? Déjà j'imagine que le pass c'est loupé?

Est-ce que seuls les humains de 12-24 ans sont attirées vers l'école? Pourquoi cet âge?

Enfin, j'ai vu plusieurs fois la notion de pour ou contre l'esclavage humain. Mais j'ai cru comprendre que justement ce dit esclavage était interdit de toutes façons? A moins qu'il n'existe à animaland des "fermes" d'humains "label bio élevé en plein air?"

Aussi quelle est l'état de la population d'animaland? On nous parle de longévité accrue, de 5 et + enfants par familles (en tout cas pour les royales, mais j'imagine que ça vaut aussi). Avec une telle natalité et une telle espérance de vie, le monde devrait pas être au bord de l'implosion? Où est-ce que les populations sont régulées autrement (j'ai une idée de comment pour les hamster, par exemple, mais pour les lions...)

Voilà, j'aurai surement d'autres questions qui me viennent...

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Royauté

Hier à 21:13
Coucou & Bienvenue !

Bon, pour commencer, je vais supprimer ton compte pour que tu te réinscrives avec un pseudo correct. XD
C'est écrit en gros à la première ligne du règlement, mais on supprime directement les comptes qui ne s'inscrivent pas avec un pseudo correct, c'est à dire Prénom & Nom de Famille.
Je vais néanmoins tâcher de répondre à tes questions; le plus concrètement possible.

1/Concrètement, cela n'arrive au final presque jamais, car si ça arrive, l'élève est définitivement renvoyé. Le règlement est toujours strictement respecté, puisque le but même de l'école est la coexistence pacifique. La règle est là, car c'est un règlement intérieur. Et c'est limite, un peu, un joke entre les hybrides. C'est dit de façon comique, mais un tel comportement finirait clairement en renvoi sans possibilité de revenir. Maintenant, il existe des possibilités de dire que certains accidents arrivent, entre PNJ et encore plus si le RP se passe en dehors de l'école, dans un pays qui autorise clairement à ce que les autres hybrides soient mangés. C'est déjà arrivé qu'un élève attaque pour en manger un autre, mais cela reste du cannibalisme et même aux yeux des autres hybrides c'est un comportement qui aujourd'hui est très mal-vu, car beaucoup trop "sauvage". Néanmoins, il y a des pays, et des familles, chez qui c'est comme une tradition, qui devrait être respecté, et qui n'hésite pas à se procurer de la viande d'hybride au marché noir. En particulier, les hybrides de cochons subissent clairement des enlèvements dans leur pays, destiné à satisfaire certains pays extrémistes. Mais comme dit, tout ça, ce cannibalisme, c'est vraiment considéré à l'heure actuelle comme de la barbarie par la majorité des personnes.

2/Tout simplement, parce que c'est l'âge pendant lequel un humain qui possède un pouvoir est susceptible de le développer. Passer les 24 ans, s'il n'a jamais été attiré par l'école, il ne le sera jamais, car il ne possède aucun don, ou au moins aucun potentiel magique suffisant pour venir à Animaland.

3/Justement, l'esclavage humain est bien interdit depuis des dizaines d'années. Mais ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose qui est accepté par tous les pays. Certains depuis des générations entretiennent l'idée que les humains sont inférieurs aux hybrides, et qu'on aurait du cherché à mettre en esclavage la Terre, à continuer de chercher des humains pour les mettre au service des besoins de la population hybride. Ce n'est pas vraiment qu'il y a des fermes "bio" d'humains, (même s'il existe un petit pourcentage d'humains à Animaland, qui ont été emmenés là, ou sont nés là, dans des conditions difficiles, ils sont très rares), mais plus que c'est un désaccord qui s'est ancré dans la mémoire. C'est comme aujourd'hui certains pays qui se disputent pour des raisons historiques.

En gros, les pays pour l'esclavagisme, le sont pour le principe de dire : On est supérieur, on devrait pas respecter une règle qui n'a pas de sens.
Quant au fait de "manger de l'humain", au final, c'est presque comme de la légende. Plus personne n'en mange, et les très rares personnes qui ont pu y arriver, ont payé une fortune et sont passables de la peine de mort dans plusieurs pays, car ça implique avoir trouvé le moyen de mettre en esclavage un humain ou de se l'être procuré depuis la Terre, ce qui est techniquement interdit et impossible.

4/Animaland est une terre magique, alors, oui la population hybride doit être énorme, et largement supérieure à celle humaine, sur terre dans la réalité, mais les notions d'espaces sur Animaland, ne respectent en rien, ce que reflètent la réalité de la Terre. Déjà chaque pays peut s'étirer magiquement sur des kilomètres, en fait, je dirai même que chaque pays peut-être au moins aussi grand que la Russie, est offrir pleins de climats différents, pour accueillir des tas d'espèces différentes. Animaland, c'est tellement grand qu'en dresser une carte sommaire, est impossible et des pays il en existe tellement que personne les connaît tous. C'est pour ça que les "castes légendaires" par exemple, sont aussi méconnues, tout simplement parce qu'elles sont tellement retirées et tellement loin, que personne n'y va jamais.

Voilà, voilà.
Pleins de bisous,
Sayuri.

Invité
Hier à 21:17
Invité
ben, en soi, avant de créer un perso (et donc de savoir quel nom et prénom prendre) j'avais besoin de ces réponses... Et euh soit tu n'as pas répondu à la 1ère question, soit c'était groupé avec la 3ème et j'ai pas tout saisi?

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Royauté

Hier à 21:23
Tu peux créer un compte avec un pseudo correct, qui respecte le règlement, même s'il est temporaire. ^^

Et tu pourrais me remercier d'avoir eu des réponses aussi ! La politesse, est un peu loin à mon goût là. XD

En effet, j'ai répondu à la question dans le tout. En disant que le fait de manger des humains relèvent de la légende, et que le fait de manger un humain dans l'école est au final passible de renvoi. Mais du coup, je reprends pour ce que soit plus clair :

Les chances qu'un humain soit découvert, sont justes extrêmement minimes. Et dans le cas, où ça arrive, le directeur tâche de faire en sorte de sauver l'élève. La règle de la cantine, est là dans le but de sauver l'humain, des élèves qui pourraient potentiellement décider de les manger sur place et directement, on est jamais à l'abri de la possibilité.

Et comme dit, tout cela, manger des humains et les autres, c'est un peu "un joke entre hybrides".

Invité
Hier à 21:25
Invité
d'accord, j'avais pas compris. Merci ^^

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Royauté

Hier à 21:30
Je t'en prie !
DU coup, je supprime et je te laisse te réinscrire avec un nouveau pseudo, si tu veux nous rejoindre.
Au plaisir de te voir parmi-nous,
Sayuri.
Page 1 sur 1