Partagez | 

"La douceur porte ton nom" - Valentia. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Noblesse

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : -320

Date de naissance : 24/05/1997

Occupation : Piano time ♥

MessageSujet: "La douceur porte ton nom" - Valentia. ♥    Mer 1 Nov - 17:48

La douceur porte ton nom

♫https://www.youtube.com/watch?v=e2YF34XlfzU♫

Le piano. Cet instrument qui d'une note a la capacité de vous transporter dans un univers à part où flotte une atmosphère de plénitude et de tranquillité éternel. Le piano, qui sans même que vous en apercevez adoucira vos mœurs et dissipera toutes vos pensées néfastes. Si un jour, on poserait la question à Désirée d'un seul et même endroit où elle souhaiterait être enfermée à tout jamais elle n'hésiterait pas un seul instant à répondre une salle de musique ou trône un piano. C'est si simple, mais si magique à la fois. Depuis sa plus tendre enfance, le piano a toujours été son seul moyen d'échapper aux malheurs et aux pensées des personnes autour d'elle ou dans sa propre vie. Et avec le temps, cette tendance ne disparaîtra jamais.

Cela faisait pas si longtemps que la jeune renarde avait rejoint le pensionnat Monokuro Animal School et un -traintrain- quotidien c'était déjà installé au fur et à mesure que les jours s'écoulaient. En réalité, il n'y avait pas grand chose à en dire : déjà éloignée de la société et de la sociabilité, la jeune féline passait le plus clair de son temps en retrait par rapport aux autres et trouvait n'importe quel moyen pour rejoindre la salle de musique lorsqu'elle se trouvait vide de tout individus. Ainsi, elle pourrait passer le plus clair de son temps à poser ses doigts frêles sur les notes et pianoter pendant des heures toutes les musiques possibles et inimaginables. Après tout, pourquoi perdre son temps à tenter de faire -amiami- avec des personnes qui ne se doutaient pas une seconde qu'elle était capable de lire leurs pensées et ressentir ce qu'elles pouvaient ressentir ? Habituellement, les pensées où les émotions des individus n'étaient des plus satisfaisant et elle se retrouvait bien trop rapidement dans une situation de déception où l'hypocrisie ou le malheur des autres rejoignait le sien. C'était peut être égoïste dans un sens, mais Désirée n'avait aucune envie de revivre encore un lien avec une quelconque personne pour ainsi devoir partager toutes ses émotions que ce soit la peine ou le désir, la joie ou les souffrances, ou encore les espoirs ou les rêves. Elle avait déjà assez des siens...Pourquoi s'encombrer d'autres ? Pourtant, c'est bien dommage lorsque l'on sait qu'elle douce et câline personne c'est.

Ce jour là ne fit pas exception à la règle. Alors que l'après-midi se terminait lentement et tandis que le ciel se voyait recouvert de fins nuages comparables à des petits fantômes grassouillets se serrant les uns contre les autres pour ne former plus qu'un, Désirée elle venait à peine de terminer son dernier cours qu'elle se précipita discrètement vers la salle de musique qui venait tout juste à son tour de se vider. Refermant silencieusement la porte derrière elle, elle s'approcha silencieusement de ce qu'elle aurait pu identifier comme son -meilleur ami- avant de déposer délicatement ses doigts contre les touches fraîches de l'instrument. Ses longs cheveux d'un rosé si pur tombaient légèrement face à elle alors que le reste trônaient le long de son dos, ses petites et fines oreilles duveteuses étaient fièrement dressées sur son crâne dégageant une sensation de tranquillité hors du commun et sa queue elle se tortillait lentement et délicatement derrière elle en rythme avec ses notes et d'une légèreté invraisemblable.

Après quelques minutes, elle passa à sa musique préférée qui berçait tout ses souvenirs et toutes ses émotions en seulement quelques notes. Cette musique, c'était comme si elle avait été écrite pour elle sans pour autant savoir d'où elle venait. Once upon a December. Bien trop embarquée dans sa musique, Désirée n'avait pas encore remarquée la présence de la demoiselle qui avait pénétré dans les lieux discrètement sans vraiment crier gare. Mais très rapidement, les pensées de la demoiselle et ses émotions les plus profondes vinrent rejoindre les siennes jusqu'à envahir totalement son esprit. Le désavantage de son pouvoir, c'est qu'il était permanent et elle n'avait aucun moyen de le stopper. Et bien que le piano lui permettait d'étouffer quelque peu tout le reste et tout son pouvoir, très vite et à mesure que la belle se rapprochait de notre féline son pouvoir prenait de plus en plus d'ampleur jusqu'à éveiller tout les sens de la renarde. Elle tourna alors brusquement sa tête vers l'étrangère, et lui adressa quelque peu avec une expression enveloppée d'inquiétude et de surprise à la fois, n'ayant aucunes habitudes de contact avec les autres mise à part ce que son pouvoir lui permettait.
« Tu.. Je peux t'aider ? » Relâcha t-elle sans trop de froideur bien qu'elle ne pouvait en aucun cas en supprimer la totalité. Après tout.. Quand notre devise c'est être solitaire et éloignée des autres, c'est pas toujours facile de savoir les aborder sans pour autant être trop en retrait. Toujours, toujours, toujours compliquée. Pourtant c'est pas comme si la solitude lui plaisait...  

Valentia

Désirée

©️Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas

Royauté

Clochettes : -330

MessageSujet: Re: "La douceur porte ton nom" - Valentia. ♥    Sam 4 Nov - 17:08

~La douceur porte ton nom~

Pour Valentia, la course avait toujours été le moyen de se défouler, de laisser toute ces émotions sortir, de se vider la tête. Sentir chaque muscle se contracter sous sa peau, chaque tendons activer les articulations. Le vent contre le visage, projetant les mèches de cheveux qui n'avaient pas été prises dans l'élastique en arrière et les sentir se soulever au rythme des pas.
Courir seul pour réfléchir ou courir à plusieurs pour discuter, course d'endurance ou de vitesse, elle aimait chaque particularités de ce sport.
Depuis qu'elle était jeune, les footings lui permettaient de mettre le doigts sur les soucis qu'elle rencontrait mais dont elle ignorait l'origine. Et une fois arrivée à Monokuro, elle n'échappa pas à ses habitudes.

Ce jour là, elle avait suivit les cours de loin, suffisamment attentive pour comprendre ce dont parlait le professeur mais suffisamment pour pouvoir répondre à une question directe. Elle eu de la chance car les professeurs n'ont pas semblé , ou alors n'en ont pas tenu compte, du fait que la panthère avait la tête dans les nuages.
Valentia n'avait pas encore beaucoup d'amis, mais à part quelques groupes, les élèves semblaient tous plus ou moins préférer rester dans leur coin. Peut importe, elle allait bien finir par les connaître petit à petit au fur et à mesure des événements de l'année. Elle ne se faisait pas de soucis à ce niveau là, même si le principe des différentes classe selon les aptitudes et les comportement de chacun la laissait un peu perplexe, cela pouvait sûrement éviter les élèves de se faire harceler. Même si elle ne comprenait pas ceux qui se laisser blesser sans rétorquer.
Lorsque les cours ont prit fin, elle prit son temps pour ranger ses affaires, la tête un peu ailleurs, et se dirigea vers les vestiaires pour aller courir. Elle mit la main dans la poche et remarqua qu'il lui manquait son téléphone Mer**.
Elle retourna dans le bâtiment en remontant les groupes d'élèves qui se dirigeaient en sens inverse.

Le soucis c'est que d'habitude elle se contentait de suivre les quelques têtes qu'elle avait repérer dans sa classe pour savoir où aller, mais là elle savait plus vraiment dans quel sens était sa dernière salle de classe. C'était un cours de quoi déjà ? Arf tant pis je vais toutes les faire une par une...

En remontant les couloirs vides, elle entendit une mélodie venir d'une classe proche. Il lui semblait connaître cette musique, mais elle en avait tellement entendus aux galas de ses parents étant jeune qu'elle n'aurait pas sû dire comment elle s'appelait. En tout cas cela lui rappela un bal où elle dansait avec Cagalli, en riant au milieu des adultes. Elle eu un petit sourire. Elle remonta la source de la musique jusqu'à arrivé devant la salle, et resta un peu devant en se demandant si elle devait entrer ou pas. En même temps les gens n'avaient peut être pas envie de se faire déranger, mais en même temps s'il y avait quelqu'un de sa classe il aurait pu lui indiquer la direction où aller.

La panthère ouvrit la porte pour voir une silhouette assise au piano un peu plus loin. Il lui sembla reconnaître la jeune renarde assise, qui ne sembla pas avoir entendu la porte s'ouvrir. Valentia entra en refermant la porte doucement pour ne pas couper le morceau et avança doucement vers le piano, pas pour faire peur à la jeune renarde aux cheveux roses, mais pour éviter de la faire sursauter si elle parlait fort tout d'un coup. Elle continuait d'avancer jusqu'à ce que la renarde s'arrête net de jouer et se retourne brusquement vers la panthère qui eu un petit sursaut en se demandant si elle avait fait tant de bruit que ça. En voyant le regard de son interlocutrice, la panthère se dit qu'elle avait dû l'embêter et s'en voulu un peu.
Elle lâcha une phrase un peu froide à laquelle la panthère répondit en essayant de se montrer le plus amical possible.

« Je suis désolée si j'ai fais trop de bruit et si je t'ai dérangée. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un encore présent dans les classes à cette heure là. Et la musique que tu jouais m'a un peu rappeler des souvenirs du coup je me demandais qui jouait. »

La panthère se gratta un peu la tête et prit un air un peu perdu.

« Heu tu me dis quelque chose. Est-ce qu'on serait pas dans la même classe ? »

Valentia espérait ne pas avoir fait trop peur à la renarde, et sembla fixer un peu son visage, parce qu'elle essayait de savoir si ses traits lui étaient familiers ou pas. Elle en avait le sentiment, mais vu le nombre d'élèves qu'elle croisait chaque jours elle avait tout as fait pu confondre.

Noblesse

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Clochettes : -320

Date de naissance : 24/05/1997

Occupation : Piano time ♥

MessageSujet: Re: "La douceur porte ton nom" - Valentia. ♥    Mer 8 Nov - 0:24

La douceur porte ton nom

♫https://www.youtube.com/watch?v=e2YF34XlfzU♫

Le plus dur quand on a un don d'empathie, c'est bien la sociabilité. Le don d'empathie se résume à avoir la capacité d'entendre les pensées des autres et surtout de ressentir tout ce qu'ils peuvent ressentir et cela passe par la joie comme la tristesse, les désirs comme les souffrances, les rêves comme les espoirs. Absolument tout. C'est comme un réceptacle qui partagera tout ce que vous subissez. Vous avez envie de mettre fin à vos jours ? Soudainement elle aura la même envie. Vous vivez une rupture amoureuse qui vous déchire le cœur ? Elle aussi. Vous êtes totalement amoureuse/amoureux d'une personne ? Elle le sera aussi. Ou encore vous êtes d'une humeur bestiale et hautaine elle le sera aussi. C'est compliqué à travers toutes ces petites choses de moduler son propre personnage sans en être infecté par les autres. À force, le don devient un fardeau et ça devient presque impossible de garder ses propres émotions et ses propres sentiments maîtres de tout. Si la jeune petite renarde avait pu choisir le don qu'elle allait recevoir elle aurait très certainement choisi quelque chose de moins dérangeant et de plus pratique que l'empathique. Ce don n'avait rien de bien puissant en soi, ni bien pratique si ce n'est de savoir dès le premier regard et échange quel type de personne tu as en face de toi. Mais si non, au delà de ça c'était surtout un fardeau qui lui mettait toutes les barrières possibles et imaginables entre elle et les autres.

C'est tout particulièrement à cause de ce pouvoir peu commun que Désirée devint ce que l'on pouvait très clairement appelée une -insociable-. Même si au fond, la petite renarde était des plus douce et des plus tendre elle se voyait obligée d'être ainsi : distante, quelque peu froide et réservé à la fois. Pourtant au fond c'était loin d'être ce qu'elle voulait. Elle dégagera ce petit truc en plus qui vous attira inconsciemment vers elle bien qu'elle vous montrera une personne qui ne souhaite ni de relation ni de quoi que ce soit par peur tout simplement. La crainte, ce sentiment qui vous tiraille les tripes et vous maîtrise sans que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit. Ce sentiment si dur et si dérangeant à la fois. Tout ça avait formé la Désirée actuelle, en comptant que son passé n'avait pas du tout arrangé les choses.

Alors qu'elle perdait son temps à pianoter ses petits doigts frêles le long du piano elle n'aurait jamais imaginé se retrouver dans une des situations qui l'effrayait le plus : le contact avec quelqu'un d'autre. Pourtant, la belle inconnu ne dégageait aucun sentiments malveillants. Au contraire même, son esprit était enrobé de douceur et de bienveillance, de générosité et d'une orra chaleureuse. Un sentiment qui réchauffait inconsciemment le petit cœur de la renarde. Partageant ainsi ses émotions avec les siens, elle pouvait ressentir l'inquiétude prenante de l'avoir dérangé ou encore de l'effrayer et aussi ce petit sentiment qui ne lui voulait aucun mal. Bien entendu, personne ne connaissait le pouvoir de la renarde, ou en tout cas sauf les personnes qu'elle coutoyait tout les jours sans pour autant le vouloir mais rien ne c'était vraiment ébruité. Alors, elle se retrouvait tiraillé entre sa peur mais aussi ce sentiment amicale et serein que lui envoyait et partageait la belle inconnu.

« Je suis désolée si j'ai fais trop de bruit et si je t'ai dérangée. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un encore présent dans les classes à cette heure là. Et la musique que tu jouais m'a un peu rappeler des souvenirs du coup je me demandais qui jouait. »

Elle se grattait la tête et semblait terriblement perdu. En soi, elle savait pas comment réagir face à la petite renarde qui semblait si effrayée et si réservée à la fois... Et c'était tout à fait compréhensible. Désirée s'en voulait au fond de mettre ainsi les personnes qu'elle rencontrait autant mal à l'aise de ne savoir comment réagir face à son caractère si imprévisible et si .. Étrange à la fois. Impossible à comprendre totalement et difficile à cerner à la fois.

« Heu tu me dis quelque chose. Est-ce qu'on serait pas dans la même classe ? »

Si elles s'étaient déjà rencontrées ? Probablement... Avec tout les élèves présents dans cette école c'était fort possible qu'elle ait déjà croisé sa petite frimousse. Même si Désirée était plus du genre à être des plus discrète il était impossible même pour elle de devenir invisible aux yeux des autres. Notamment lorsqu'on pense au fait que malgré qu'elle essaye de couper court aux discussions il était très facile de la mener par le bout du museau et de l'embarquer dans des bagarres ou encore dans des longues tirades. Ouais non elle est ultra compliqué. Se raclant nerveusement la gorge, la petite renarde croisa ses jambes et tortilla lentement sa queue derrière elle. Elle semblait terriblement partagé entre les sentiments de l'inconnu qui s'incorporaient aux siens et sa petite crainte qui la ralentissait dans ses attentes. Attrapant une de ses mèches de cheveux avec un petit air gênée, la belle renarde détourna quelque peu le regard avant de répondre simplement à la belle inconnu en atténuant quelque peu son aspect -froid-.

« Mmh... Probablement, je suis désolée je ne me souviens pas exactement je n'ai pas vraiment l'habitude de parler aux autres alors retenir leurs visages encore moins. Je suis dans la classe 2, si cela peut éclairer tes question.. »

Lentement, Désirée se tourna vers le piano qu'elle referma doucement avant de se tourner vers la belle inconnue et de lui lancer d'un petit ton innocent.

« Et ne t'en fais pas.. Mmh. Tu ne m'as pas dérangé, je sais que je peux paraître un peu étrange. Tu.. Tu t'es perdu c'est ça ? Tu cherches ta classe ? »

Elle posait la question même si au fond elle savait pertinemment la réponse car ayant ce don d'empathie elle pouvait facilement discerner que la jeune inconnue c'était perdu sur son chemin et cherchait sa classe pour son prochain cours. Au passage, c'était aussi le prochain cours de la petite renarde mais bon si elle pouvait ralentir un peu son arrivé ça l'arrangeait dans le fond. Elle titilla ses doigts entre eux tout en gardant ce petit air quelque peu gêné de la situation. Elle ne pouvait pas comme d'habitude fuir la conversation et tenter par tout les moyens possibles d'échapper à toute relation avec quelqu'un parce qu'elle était attirée inconsciemment vers la belle inconnue qui de part sa générosité, sa bienveillance et son orra chaleureuse -détenait- quelque peu la petite renarde entre ses doigts. Même si au fond elle savait pertinemment qu'il n'y avait pas que son don qui l'attirait et lui donnait cette envie de se rapprocher d'elle, elle aurait bien du mal à l'admettre tout de même.  

Valentia

Désirée

©️Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

"La douceur porte ton nom" - Valentia. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1