Si tu le veux, demain tu peux... Ah non, mauvais show ! [PV Kyoya]

rédigé par Jacinta N. Nidelka le Sam 1 Déc - 15:43
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
. :
Inscription : 26/10/2018
Messages : 25
Clochettes : 92
Avatar : Oscar - Lady Oscar
Occupation : Brigade criminelle
. :
Inscription : 26/10/2018
Messages : 25
Clochettes : 92
Avatar : Oscar - Lady Oscar
Occupation : Brigade criminelle
Originel
. :
Inscription : 26/10/2018
Messages : 25
Clochettes : 92
Avatar : Oscar - Lady Oscar
Occupation : Brigade criminelle
. :
Inscription : 26/10/2018
Messages : 25
Clochettes : 92
Avatar : Oscar - Lady Oscar
Occupation : Brigade criminelle
avatar

Si tu le veux, demain tu peux… Ah non, mauvais show !
Ft Kyoya Zala

▬ Madame ! Excusez-moi, auriez-vous du temps ?
Jacinta observe la dame qui court vers elle avec perplexité. Elle a l’air dans l’urgence, à chercher une tête en particulier parmi les passants.  Il semble que Jacinta correspond à ce qu’elle cherche, et elle se met à débiter qu’elle cherche deux actrices pour un spectacle pour enfant, qu’elle est vraiment dans l’urgence et que ça lui sauverait la vie. Elle ajoute le pitch du truc, un espèce de power rangers version diabète. Ça a l’air bizarre mais suffisamment amusant pour que Jacinta accepte de participer. Elle n’a rien d’autre à faire de toute façon, les courses peuvent attendre pour plus tard.

A peine a-t-elle accepté  que l’inconnue se précipite vers une autre personne. Une jeune fille, blonde aussi, qui accepte sûrement puisque la dame les amène rapidement à une petite installation. Scène, loges, chaises pour le public déjà présent. Le spectacle est sur le point de commencer. Raison pour laquelle le costume est aussi… C’est un peu un costume placard. Et le scénario, n’en parlons même pas ! Il est vite exposé et il n’est pas difficile à retenir. Jacinta et sa collègue du moment sont, avec d’autres gens, des justicières luttant contre le Baron Expresso et Sugar Lady. Ces derniers sont des méchants voulant remplir le monde de sucre pour rendre les gens diabétiques et obèses*.

A entendre le résumé, Jacinta se demande si elles ne jouent pas dans une pub pour du dentifrice, ou pour l’association des dentistes de Monokuro. Quoiqu’il en soit, elle n’a pas le temps d’approfondir sa réflexion qu’on les presse à aller dans les coulisses. Un bonhomme monte d’abord sur scène, présentant le spectacle et son contexte publicitaire pour une boisson gazeuse. Ok d’accord, ça n’a rien à voir avec la santé publique, c’est même tout l’inverse. Mais soit-disant que la boisson est allégée, d’où le contexte du spectacle. Ce dernier commence par les méfaits des méchants, vite contrecarrés par des espèces de power rangers aux noms originaux.

Malheureusement, ils se retrouvent dépassés par la puissance du… sucre et de la caféine ? C’est à ce moment que Jacinta et… Force Blueberry ? Jacinta ne sait pas comment elle s’appelle, seulement son nom de scène pour le moment. Bref, elles jaillissent des coulisses pour intervenir et mettre la pâté aux méchants grâce à leurs pouvoirs conférés par… des extraits végétaux ? C’est de l’impro totale, faut pas leur en vouloir si ça ne colle pas au scénario de base. L’important, c’est de balancer des noms d’attaque et faire des poses régulières en mode « par le pouvoir des trois » ou « winx c’est la source d’énergie ». Suivi de gestes approximativement synchronisés en énonçant Force Light. Approximativement, parce que c’est plus un méli-mélo de gestes hasardeux. Mais ça fait l’affaire, pour un début de spectacle en improvisation !

*idée Freddy
© PRIDE SUR EPICODE
Page 1 sur 1Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: monokuro :: village - downtown-
Sauter vers: