On peine à suivre ou on suit à peine? [ft Setsu]

rédigé par Julian Ashton le Jeu 1 Nov - 2:58
. :
Clochettes : 97
Avatar : Adrien Agreste de Miraculous
Occupation : Classe/Job
. :
. :
. :
On peine à suivre ou on suit à peine?
ft. Setsuna Karui

pensées en 009900
dialogue en 009900

Que le cours d'aujourd'hui est ennuyeux. Honnêtement, qu'est ce qu'on en a à faire du règne de la dynastie des ornithorynques qui a eu lieu 3 200 ans auparavant, ainsi que leur impact sur je ne sais quoi. Ce n'était pas mon histoire, mais celle d'un autre, pourquoi je devrais m'y intéresser? Sérieusement, je ne dois pas être le seul à rester sur ma chaise en train de prier pour que le temps passe, non? Je regardais autour de moi, et c'était le même spectacle, des élèves qui baillaient, des chuchotements, et une minorité qui écoutait le cours. Et certains sur ordinateur faisaient des recherches louches avec divers personnages de fictions, c'est dire l'intérêt qu'ils portent pour ce cours. Je me grattais l'oreille, me demandant ce que je pouvais faire pour m'occuper. J'allais m'endormir à force, déjà que mon bras était le principal support de la tête qui risquait de s'écrouler à tout moment contre la table, j'avais aussi des yeux aussi vides que le néant.

Le professeur avait beau faire de son mieux pour expliquer, pour moi, ça se résumer à du blabla inutile, se mélangeant et formant un capharnaüm dans ma tête. J'étais dissipé au possible, mais ça n'allait pas s'arranger, car on m'avait interrogé, quand bien même je n'avais pas tout de suite fait attention à ses dires. Sa voix me tira de mon sommeil mental.

-Julian? Julian! Quelle ville fut prise par la dynastie Nioc Nioc aux Canards?

La prise de bec?

La classe se mit à rire suite à cette blague plutôt mal placée, mais que ça faisait du bien! Je m'étirais alors, suite à ce réveil forcé. Quelle surprise, ce n'était pas la bonne réponse. Mais je m'en fichais, en repensant à ma blague, j'avais bien ri, peut-être que je devrais faire le comique plus souvent pour me tenir éveillé. Lâchant un soupir, j'entendais de nouveaux les chuchotements dans la classe, et vu la réputation de celle-ci, les rumeurs vont vites se répandre, sachant que plusieurs personnes de la classe sont membres du club de journalisme, dont une hybride dragon qui a un tempérament de feu quand on la cherche. Malgré qu'on était nombreux et qu'on communique bien dans l'ensemble, je n'avais pas cherché à me rapprocher des gens, du moins, le fait que je sois un chat noir repousse, les clichés ont la vie dure avec moi. Dans ce genre de situation, je regrettais presque l'Ecosse et cette hypocrisie qui était dans mon ancienne classe.

Peu de temps après, ce fut au tour de Setsuna d'être interrogée. Je crois que l'enseignant avait perdu espoir pour m'embrigader dans la passion de son cours, tant pis pour lui, j'allais pouvoir écouter la réponse des autres, en espérant qu'il y ait aussi des blagues pouvant me divertir dans ce cours. Je la regardais légèrement, elle est plutôt grande pour une femme, mais j'étais curieux d'entendre sa réponse. Allait-elle répondre sérieusement, ou sombrera-t-elle du côté obscur de la classe.

-Setsuna, de quand date la dernière dynastie des ornithorynques d'Azkabanque?

rédigé par Setsuna Karui le Jeu 8 Nov - 22:28
. :
Clochettes : 452
. :
Royauté
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

On peine à suivre ou on suit à peine ?

Posée sur ma table au milieu de la classe, le menton ancré dans la paume de ma gauche, j'avoue ne prêter que très peu d'attention au cours. La classe n'est pas très animée et la voix du prof était pire que soporifique. De ma main libre, je venais prendre de temps en temps une mèche dans ma queue de cheval afin de l'enrouler autour de mon doigt. C'est la seule chose que je trouvais à faire pour passer le temps. Mes pensées allaient cependant vers mon père, ma mère, et tout les fidèles du royaume qui cherchaient à me marier. Je n'avais aucune envie d'épouser le premier venu et encore moins si c'était un vieux tocard qui n'était intéressé que par le statut de prince. J'étais partie dans un autre monde quand le prof décida de mettre fin à son monologue incessant, en se rappelant qu'il n'était pas seul dans la classe.

"Julian ? Julian ! Quelle ville fut prise par la dynastie Nioc Nioc aux Canards ?"

Je haussais un sourcil, amusée à l'évocation de cette dynastie dont je n'avais jamais entendu parler - à défaut d'écouter le cours - et je ne put m'empêcher de me tourner vers le destinataire de cette question, curieuse de savoir s'il avait la bonne réponse. En regardant mieux autour de moi, je me rendais compte que les étudiants étaient tous entrain de roupiller ou de faire autre chose. Mais, j'étais dans quel cours déjà là ?

"La prise de bec ?"

Je me mis à rire, d'une part de l'audace du félin à balancer une vanne au professeur, et d'autre part soulagée de voir que je ne suis pas la seule à être complètement à côté de la plaque dans ce cours. Je notais ce qui venait de se passer sur un coin de mon cahier, en tant que bonne journaliste pour le club, afin de le rapporter pour la prochaine édition. Dieu sait que ça pourrait lui attirer des ennuis, mais tant pis. Je tenais à ma place. D'ailleurs, je me rendais compte que j'ai sûrement loupé deux trois trucs intéressants pendant ma rêverie. Quoique... En regardant les regards à nouveau endormis de mes camarades après s'être remis de la blague du fameux Julian, je n'avais sûrement rien raté. M'enfin, je n'avais pas le temps de m'attarder là dessus puisque Monsieur Plus-Ennuyant-Qu'un-Magasin-De-Soutif-Pour-Grand-Mère avait jeté son dévolu sur moi.

"Setsuna, de quand date la dernière dynastie des ornithorynques d'Azkabanque?

Alors. Il y eut plusieurs réactions dans ma tête. La première, la gêne. J'avais HORREUR d'être le centre d'attention et le fait d'être interrogée malgré moi n'aidait en rien mon côté timide. Mes camarades s'étaient retournés vers moi et espérant sûrement que je continue dans la lancée de Julian. Je ne pouvais m'empêcher de rougir, je sentais mes joues s'enflammé de plus en plus sous le regard insistant du prof. La deuxième réaction : HEIN ????? Alors déjà je savais à peine ce que c'était que des ornithorynques, mais alors Azkabanque c'est quoi ça ? Une ville ? Un pays ? Une région ? Ou alors juste une espèce d'ornithorynques ? En plus, il me demandait une date. Il serait sûrement offusqué de savoir que j'oublie ma date de naissance après 2 verres. La troisième réaction et enfin la dernière : une envie de rire. Mais tellement fort. La situation était complètement ridicule, la tête du prof était ridicule, J’ÉTAIS ridicule.

"Je..."

J'essayais de gagner du temps, comme si la réponse allait me venir en un claquement de doigt. Sois je sors une date au hasard, sois je me défile.

"...J'ai droit au 50-50 ?"

Je me retournais vers mes camarades de classe en haussant les épaules d'un air désolé de ne pas être très drôle. Celle là, on la mettra pas dans le journal du pensionnat...

"Je crains que non... Passons."

Le prof soufflait et retournait à son monologue. Décidément il doit être assez déçus des étudiants qui se trouvaient face à lui. Je déchirais un bout de papier en inscrivant dessus "T'aurais pu m'aider, t'as l'air plus drôle que moi" et je l'envoyais sur le bureau de Julian, en espérant ne pas me faire chopper par le prof. Quoi que, ça peut être intéressant de le voir à la vitesse supérieure.

rédigé par Julian Ashton le Jeu 15 Nov - 2:18
. :
. :
. :
. :
On peine à suivre ou on suit à peine?
ft. Setsuna Karui

pensées en 009900
dialogue en 009900

Comme le reste de la classe, je me tournais vers Setsuna, curieux d'entendre sa réponse. C'était une intello ou non? J'avoue que je n'avais pas fait attention à elle en classe, pourtant, elle a l'air d'être populaire, je crois. Il faut dire que je n'ai pas vraiment fait attention à la classe en général, on était trop nombreux. Ses joues étaient en train de tourner au rouge vif, elle ne devait pas avoir l'habitude d'être interrogée, à moins que ça soit le regard que toute la classe lui porte qui la gêne. Il ne restait plus que deux options : Soit c'est une femme très timide, soit elle ne connaissait pas la réponse. La nouvelle victime du professeur cherchait à gagner du temps, cette fameuse technique que toute personne ayant été à l'école applique : Gagner du temps. De l'hésitation, un début de phrase, puis le grand saut.

-..J'ai droit au 50-50 ?

J'ai légèrement ri à sa blague, même si j'étais l'une des rares personnes à avoir ri. Je vous ai déjà dit que je ferais un bon ambianceur dans une salle de spectacle ou une soirée? Ma camarade de classe haussa les épaules, comme navré de ne pas avoir donné la bonne réponse. Elle était studieuse à première vue, c'est dommage qu'elle n'ait pas trouvé la bonne réponse. En tout cas, je ne sais pas ce que c'est qu'Azkabanque, mais ça peut pas être pire que cette prison. Le professeur semblait blasé de cette réponse et retourna à son cours.

-Je crains que non.

Bon, retour à l'ennui aussi. Du moins, en partie. Quelques instants après, je vis une boulette de papier arriver à mon bureau. Qui pouvait bien me parler à ce moment là? Ouvrant le papier, je découvris le message.

-T'aurais pu m'aider, t'as l'air plus drôle que moi

Comprenant bien vite  que c'était Setsuna qui m'avait envoyé ce morceau de papier, je pris mon plus beau stylo afin de lui répondre, au dos du même morceau de papier. C'est tout de même dingue qu'on essaye de me parler, moi qui avait l'habitude de m'ennuyer à certains cours.

-Si tu veux, je te crierai la prochaine réponse, mais je te promets pas la bonne.

Aussitôt écrit, aussitôt envoyé, je pris le morceau de papier et l'envoya en sa direction. Bon d'accord, le lancer était un peu fort et peu discret, et le professeur avait peut-être vu le papier voler, mais c'est pas grave, il fallait bien tuer l'ennui après tout. Le professeur se retourna une dizaine de secondes après. Ça y est, j'avais lancé comme une brute, il a dû l'entendre, l'imbécile que je suis. Il se dirigeait de nouveau vers Setsuna qui a probablement eu le temps de lire mon message. Par pitié, faites qu'il ne lui prenne pas le papier ou qu'il ne l'interroge pas maintenant, j'ai pas encore préparé ma réponse moi!

-Seconde chance : Quels fût les mots du général Izoucoup lors de la libération de la capitale?

Et merde. pensais-je. Sur mon visage, on pouvait voir que j'étais un peu contrarié à l'idée de trouver une réponse et vite! Réfléchit Julian, réfléchit! J'allais quand même pas la laisser ainsi, si ça se trouve, elle allait trouver la bonne réponse, ou alors, elle attendait mon aide. Très vite, je me lançais, tête baissée.

-PLUS ULTRA!

Vraiment? C'est tout ce que t'as trouvé Julian? Je pouvais presque entendre les mouches voler tellement j'avais jeté un froid. Néanmoins, l'ambiance a vite changé, avec quelques rires au fond de la classe, mais c'était un bide. De plus, l'incarnation de l'ennui me regarda d'un regard noir, comme si je venais de l'insulter, ce que j'ai un peu fait en faisant l'imbécile durant son cours.

-Non Julian, ce n'est pas la bonne réponse. Même si je doute que vous vouliez répondre sérieusement à cette question. Encore une bêtise et vous serez collés.

Collés? Ah zut, va falloir faire attention! C'est juste que je m'ennuie en ce moment... il pouvait pas rendre son cours plus passionnant? Toujours est-il qui'il s'était de nouveau retourner vers Setsuna. Si jamais elle donnait une mauvaise réponse, on risquait d'être collés. Quand le professeur se tourna vers elle, j'haussais mes épaules dans sa direction. Je l'avais prévenu quand au fait que je n'avais pas forcément la bonne réponse. Si jamais elle dit une autre bêtise, ça serait marrant, mais ça risquerait de nous coûter cher. Quoique... ça peut pas être pire qu'ici.

Page 1 sur 1Revenir en haut Aller en bas