ça commence mal...

rédigé par Invité le Mer 17 Oct - 23:55
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One bad chapter does not mean your story is over

C’était une belle journée. Enfin, aussi belle qu’elle le pouvait, par ce temps maussade. Mais chaque jour passé près de son Maître rendait celle-ci magnifique au yeux de Perk. Malheureusement pour le volatile, il ne pourrait pas rejoindre l’objet de ses pensée aussi tôt qu’il l’aurait souhaité cet après midi là. En effet, il se devait d’accomplir une importante mission. Enfin, elle n’avait rien d’important, et ce n’était pas à proprement parlé une mission. Le perroquet avait été chargé par un de ses enseignants de donner des cours particuliers à un élève plus jeune. Cela arrivait de temps en temps, ce qui était étonnant, était que cet élève était issu de la classe 1. En effet, les classe 1 était réputé pour leur sérieux, et leurs excellentes notes. Comment était-il possible qu’un classe 1, classe ou était son bien aimé maître, au passage, puisse avoir besoin d’aide? L’aide de Perk en particulier? En effet, l’oiseau n’excellait qu’en chant. Et ce n’était même pas une matière obligatoire. Alors des cours de mathématique? De langue? Certes le perroquet se débrouillait dans ces matières, mais il n’avait rien d’exceptionnel... Et demander à un autre classe 1 aurait sans doute été plus efficace... La demande de son professeur avait de quoi intriguer le volatile vert pétard.
Perk descendait donc de son perchoir sur le toit, endroit qu’il aimait fréquenter lorsqu’il n’avait rien à faire, pour se rendre au deuxième étage, lieu du rendez-vous avec son mystérieux élève. Il n’avait même pas retenu son nom, juste le numéro de la salle de classe ou il devait se rendre.
Arrivé sur place, avec une bonne avance, Perk s’installa. A savoir qu’il s’assit sur une chaise qu’il balança en arrière et étendit ses jambes sur le bureau devant lui, ses serres à l’air, comme à chaque fois que la température le permettait. Il attrapa un paquet de bonbon dans son sac, et se mis à en mastiquer quelques un, attendant son élève avec nonchalance.
Nullement pressé, maintenant qu’il était installé, l’oiseau était près à accomplir son importante mission, son incroyable corvée.
@Nicephore Siegward Perk écrit comme ses plumes! #009E0B
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rédigé par Nicephore Siegward le Jeu 18 Oct - 14:22
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Des cours particuliers, sérieusement ? Le professeur face à toi ne lâche pas l’affaire et ne cesse d’argumenter. T’es plus à l’ouest que d’habitude, apparemment ça se voit que tu galères encore plus (faut dire que chaque passage au tableau se solde par un échec tellement énorme que ça en devient gênant), et la seule interro qu’il a fait, t’as eu un zéro pointé. Le pire dans tout ça, c’est que tu as conscience du décalage encore plus grand ces derniers temps. Et tu essaies de t’y mettre, de comprendre ces foutus énoncés à la con. Il y a toujours un moment où tu laisses tomber, et c’est souvent quand tu ne sais pas par où commencer.  

Finalement, tu t’es fait à l’idée. Dans le sens où ton accord n’était pas vraiment requis, car « cette aide est une nécessité et blablabla ». Le prof t’a néanmoins écouté quand tu as souhaité ne pas avoir un élève de classe 1 pour t’aider. Tu n’aurais même pas envisagé de te présenter aux cours si ça avait été le cas. Tu te tapes suffisamment la honte en classe, c’est pas pour l’étendre encore plus au reste des classes 1. Cependant, t’as vraiment, vraiment, mais VRAIMENT pas envie de participer à ces sessions de rattrapage. Il te faut faire de grands efforts pour te convaincre, pour essayer de ne pas trop être énervé par l’idée, et pour t’y rendre.

Si tu es d’humeur plus ou moins neutre en te rendant au rendez-vous, ce n’est plus du tout le cas en arrivant. Croiser deux trois personnes de ta classe en est la raison, et visiblement les nouvelles circulent vite. Tu arrives donc dans la salle de classe en étant d’humeur massacrante. Déjà, t’es à l’heure, et c’est en soit un point positif. Peut-être le seul. Sans un mot, tu vas t’installer à côté de l’élève qui te fera classe tout en gardant une distance raisonnable. Tu balances ton sac sur le bureau, tire la chaise d’un coup sec et tu t’installes en disant simplement, froidement :
▬ Dégage tes serres de là.
Son nom, maintenant. C’est un classe 2 et… euh… Parka ? Parka cramée ? Tes moyens mnémotechniques ne sont pas très efficaces.
▬ J’ai oublié ton nom. Parka ? Moi c’est Nicephore.
Tout en te présentant, tu sors tes affaires de ton sac. Normalement, les trieurs permettent de ranger plus facilement, de s’organiser. Le tien montre bien que la plupart du temps, tu sors ou fourres des feuilles dedans sans même le sortir de ton sac. Tu sors donc quelques feuilles de maths froissées et le cahier dans lequel tu fais tes exercices. Bruni par le sang. Bordel… Comme si ça t’énervait pas assez d’étaler ta médiocrité devant quelqu’un d’autre, faut aussi que t’étales l’état de tes affaires. T’as déjà envie de partir, et ça n’a même pas commencé.
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rédigé par Invité le Jeu 18 Oct - 21:26
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Bien que le jeune classe 1 venant de s’installer près de lui le lui ai «gentiment» demandé, l’oiseau ne bougea pas d’un iota et étudia le nouveau venu. Il le regarda déballer ses affaires, se tromper dans son nom, et se présenter. Évidemment, la bienséance aurait voulu qu’il se présentes également comme il se doit. Mais la bienséance aurait également voulu qu’il n’installe pas ses serres sur le bureau.

C’est fou ce que Perk pouvait perdre en bonne manière quand il n’était pas auprès de son maître. Enfin bon... Il doutait que cela dérange ce dernier, même si il l’avait sût. Quoi que...

Revenant à son élève. Nicephore, donc. Un nom bien compliqué et long. Le perroquet n’aimait pas les noms trop long. Il devrait renommer le jeune homme à son goût. Plutôt intéressé par l’attitude de l’hybride que par le cours qu’il était sensé donné, l’oiseau l’étudia. Intensément. A savoir qu’il le fixa, bras croisé derrière sa tête, pendant un moment qui pût paraître fort long à son interlocuteur. Après l’avoir détaillé tout son saoul, Perk enleva lentement, une serre, puis l’autre de la table, pour les poser au sol devant lui. Il appuya ses coudes sur la table, croisa les mains sous son menton, et la tête légèrement penchée vers la gauche, repris son analyse.

Enfin, analyse... Il n’analysait pas grand chose. Il était juste curieux de voir la réaction de ce Nicephore, qu’il renommerait bien «petite curiosité» dans sa tête, mais il n’était pas encore sûr... Peut-être «être le plus mal à l’aise au monde» conviendrait aussi... Mais c’était assez long à dire, lire ou penser. Il se tâtait. Enfin, il n’était pas oiseau à juger si vite! Il prendrait son temps pour trouver un nom adapté à l’autre en face de lui, qui n’avait l’air de n’avoir qu’une envie, se trouver fort loin d’ici.

«Tu t’es trompé.» fini simplement par dire le perroquet, au bout d’un temps infini, continuant à fixer son élève. «Enfin, ce n’est pas la fin du monde, une simple erreur de nom.»

Il repris son exploration de l’autre en face de lui. Intéressant. Il l’aimait déjà bien, ce petit. Restait à voir si il allait vraiment lui faire des cours de math et de langue, ou si il allait juste jouer un peu avec lui. La seconde option était bien plus plaisante à ses yeux, mais la première était une bonne excuse pour donner lieu à deuxième.

Perk n’était pas un mauvais bougre, il aimait bien les gens, au fond. A petite dose, et avec beaucoup de sucrerie. Parlant de sucrerie, il sorti un autre paquet de bonbon d’une de ses poches et recommença à piquer dedans. Le premier paquet ayant été sacrifié rapidement. Perk aimait beaucoup les bonbons. Beaucoup trop. Heureusement qu’on en trouvait facilement ici.
@Nicephore Siegward Perk écrit comme ses plumes! #009E0B
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rédigé par Nicephore Siegward le Jeu 18 Oct - 22:18
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Il ne répond pas. Il fixe seulement. Encore. Sans rien dire. Sans bouger. C’est très énervant. Tu ne sais sérieusement pas quoi faire. A part éviter son regard, te dire que « oh le tableau est bien nettoyé » ou « MAIS BORDEL DE PUT*** DE MERDE CA VA LA », tu ne sais pas quoi faire. Tu le toises par moment, soutenant son regard jusqu’à ce que ça t’énerve de trop. Entre temps, il a bougé. Lentement. Mais sérieusement… Il le fait exprès ? Il se fout de ta gueule ? Tu t’es trompé de salle et c’est la mauvaise personne ? Tu espères fortement que ce soit ça, parce que ça devient vraiment insupportable.

Il finit par rompre le silence pour te dire que tu t’es trompé. Que tu as fait une erreur dans le nom. Alors tu attends, pensant entendre le nom en question… Et rien. Oh bon sang… Tu passes un main sur ton visage, ton crayon tapotant la table de plus en plus violemment. T’as terriblement envie de te barrer immédiatement. Cependant, ça ne t’aidera pas pour les cours, et t’en as clairement marre d’être nul. ET IL SORT DE LA BOUFFE !! Mais c’est pas vrai. T’as envie de l’étriper. Ça te saoule, ça te saoule tellement ! T’en es convaincu qu’il se moque de toi en plus d’être un weirdo total. Comment t’es censé t’améliorer si le cours est un concours de regard ?!

Tu finis par répondre, plus agacé que jamais. Ton crayon n’a pas cesser de tapoter furieusement la table.
▬ Tu te fous vraiment de ma gueule, là ?? Ok, c’était pas ton nom…
Tu prends une inspiration, essaie de te calmer. Presque impossible puisque tu souhaites juste le secouer, envoyer valser ta table. Ah put***, ce cours était une très mauvaise idée.
▬ Mais c’est quoi, du coup ? Et arrête ça, m*rde ! Je suis là pour ce foutu cours, pas pour faire un put*** de face à face avec un mec bizarre… ! Et encore moins pour le regarder manger des bonbons !
A peine as-tu fini que tu donnes un coup sec dans le paquet de bonbon, l’envoyant valser dans un bout de la salle. Ça, c’était pas prévu. Tu voulais seulement le désigner. Mais dans ta colère, tu n’as pas fait attention à tes gestes, et tu ne t’excuses pas. Tant mieux, ce sera déjà ça de moins. Tu fixes ensuite l’autre élève… Perk. C’est Perk. Parce que Parka cramée perchée. Tu avais oublié un mot tout à l’heure. Ça reste nul comme méthode pour retenir son nom.
▬ Bon, Perk, dis moi tout de suite si t’es pas capable de me faire un cours de soutien. Que je perde pas plus de temps.
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rédigé par Invité le Jeu 18 Oct - 22:58
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La réaction du jeune hybride face au regard de l’oiseau ne ce fit pas attendre très longtemps. Le crayon que son  interlocuteur se mis à frapper violemment et répétitivement le bureau. Ce bruit n’était pas désagréable... Perk battit la mesure de la tête, un coup sur deux. Un tac, deux tac, mouvement de tête. Un tac, deux tac, mouvement de tête. C’était amusant. Perk s’amusait d’un rien.

Il se remis à parler, à s’énerver. Non... Ce ne serait pas «l’être le plus mal à l’aise au monde»... Peut-être «l’agacé de service»? ou «Le type qui se vexe facilement»? Enfin, il n’y avait pas de quoi se vexer. Perk l’avait juste fixé comme une petite curiosité qu’il était.

Il parla à nouveau, mais son mouvement, bien qu’il s’y attendit, fit buguer le perroquet. Ses bonbons, ses précieuses denrées non périssable, avaient valsé de ses mains. Ça, c’était beaucoup moins amusant. Perk fixa à nouveau intensément l’hybride en face de lui, puis sa main désormais vide, puis à nouveau l’hybride, puis à nouveau sa main, et ainsi de suite pendant un moment. Avant de placer son regard sur le paquet de bonbon, maintenant immangeable, à l’autre bout de la pièce.

C’est qu’il avait de la force le bougre! Pour envoyer valser aussi loin de si délicieuses sucreries acidulées! Alors qu’il les tenait d’une main, certes peu ferme, mais assurée! Diantre... Quel mal élevé! Il faudra que l’oiseau se refasse un stock de friandises... Comment vivre sans elles? Elles sont si délicieuses... Et vital! Surtout lors d’une utilisation intense de ses petits fantômes... D’ailleurs, ou était le dernier qu’il avait envoyé? Aucune idée... Soit sa mission était accomplie quelque part, soit il était en train de dévoiler au monde entier le contenu du message qu’il était sensé délivrer... Aussi secret soit-il. Ou pas.

Que ce passait-il déjà? Cela fait bien quelques minutes que l’oiseau a oublié la réalité, et que son regard va de son élève, à sa main vide, au paquet de bonbon à l’autre bout de la pièce. Si il avait eu une montre, il aurait su que le temps écoulé était long. Mais il n’as pas de montre, et il se fiche de l’heure. Cependant, il est, et ça le perroquet en est certain, l’heure d’un casse croûte. C’est donc tout naturellement qu’il sorti de son sac un énième paquet de bonbon. Au chocolat cette fois-ci.

Perk regarda encore un court instant son élève, en mastiquant sa friandise, avant de tendre le paquet vers lui et de lui dire: «Prend en une au lieu de le faire valser, fallait me le dire si tu en voulais! Je peux partager!» avec un grand sourire.

«Je peux te faire cours, c’est pas un soucis. Mais si j’ai plus de batterie, ça va être plus compliqué.» ajouta-t-il cependant.

«Au fait, bravo pour t’être souvenu de mon nom. Ça fait un bonbon bonus pour toi!»

Et il sourit de plus belle. Un drôle de sourire étrangement sincère. Ou pas.
@Nicephore Siegward Perk écrit comme ses plumes! #009E0B
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rédigé par Nicephore Siegward le Jeu 18 Oct - 23:44
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Tu l’as fait buguer. Il a arrêté de fonctionner quand son paquet de bonbons à voler à travers la pièce. Ce n’est pas si horrible, pourtant… Tu le regardes passer de sa main, à toi, au paquet renversé. Plusieurs fois. Tu lâches une exclamation d’agacement profond, très vite, en regardant ailleurs. Ses bonbons ne sont pas fichus… Enfin pas tant que ça ! La règle des 5 secondes etplusquandonestdésespéré, il connaît pas ? Puis ce n’est qu’un. Paquet. de. Bonbons. T’es vraiment pas sorti de l’auberge avec un type pareil pour t’aider ! Ça va être long… Et pénible… Insupportable… Comme t’as envie de le secouer.

En plus, il est complètement à l’ouest ! Tu agites la main devant ses yeux, et tu es prêt à le frapper quand il reprend ses esprits. C’était long ! Il a l’air d’être toujours sur l’affaire du paquet balancé, et tu ne peux t’empêcher de soupirer d’impatience. Perk bouge enfin pour… C’EST PAS VRAI. NON. Juste non ! Déstabilisé, pire qu’agacé, tu le fixes bouche bée. Non mais sérieusement ?! Et ça avait l’air tellement machinal, comme si son sac était une réserve sans fond ! Et il t’en propose. Tu fermes la bouche et secoue la tête. Il est con ou quoi? Et son histoire de batterie… Il doit pas l’avoir beaucoup usée en te fixant autant sans rien faire.

Quand à l’histoire de bonbon bonus… Tu le fixes comme s’il était absolument stupide avant de t’accouder à ta table pour te masser les tempes. Put*** ce que t’étais pas préparé pour ça ! Forcément, tu ne lui rends pas son sourire. Au contraire.
▬ Tu me saoules… Tout ça me saoule… ! Pourquoi le prof m’a dit de venir te voir, toi ? Tu vas m’apprendre les maths avec des histoires de bonbons ? Bordel, je…
J’ai envie de te faire bouffer mes feuilles. Tu ne le lui dis pas, bien sûr. À la place, tu les mets devant lui, sur son bureau, avec un grand « BAM » quand ta main « pose » les feuilles sur la table. De l’index, tu tapotes les pages froissées avec colère.
▬ On s’y met. Maintenant. Ça fait au moins un quart d’heure que je suis là, et la seule chose que j’ai appris c’est que t’étais… extrêmement agaçant.
C’est un euphémisme. Peut-être que c’est sa façon de faire mais ça ne te convient pas du tout. C’est dérangeant, énervant, et ta patience est mise à rude épreuve. Elle a fui avant même le début de la séance, et ça complique les choses de beaucoup.
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rédigé par Invité le Ven 19 Oct - 11:50
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L’autre en face a refusé les bonbons au chocolat que Perk lui tendait. Bah, ça en fera plus pour toi! Il le regarde s’agacer, s’énerver, se masser les tempes... Le perroquet trouve cela extrêmement divertissant! Finalement, ces cours étaient une sacrément bonne idée!

Et le voilà qui se se plaint... Il le saoule? Comme c’est intéressant... L’oiseau n’a pourtant pas fait grand chose... Rien du tout même! C’est plutôt lui qui devrait être agacé, car après tout, il a perdu un paquet de bonbon presque plein dans l’histoire! Enfin, ce n’est pas ce genre de chose qui va énerver le perroquet. Qu’est ce qui pourrait bien l’énerver d’ailleurs? Ah oui, qu’on touche à son maître... Ou qu’on...

Le gros «BAM» de la main (et des feuilles) de son élève s’abattant sur la table le ramène à la réalité. Mais qu’est ce que la réalité? Ne serait-il pas possible que nous soyons tous dans un rêve? Dans une matrice artificielle? Que notre conscience, notre être tout entier, ne soit qu’issu de l’imaginaire d’un dieu, ou d’une machine?

La voix de plus en plus énervée de ton interlocuteur te ramène une fois de plus à la réalité. Perk aurait voulu se perdre encore une fois, encore un peu plus, dans ses réflexions, mais à priori ce n’est pas au goût de son élève. Peut-être le mettre dans la réflexion lui aussi serait intéressant?

Il jette un oeil au feuilles de cours, couvertes de chiffres et de signes. Elles présentent également d’étranges traces semblables à du sang. Intéressant. Très intéressant. Bien plus intéressant que les maths. Enfin, il veut un cours de maths? Pourquoi ne pas le lui donner après tout...

Perk sort, entre deux bonbons au chocolat, un carnet et un stylo de son sac. Oui, ce sac n’est pas uniquement un réservoir à nourriture, même si en farfouillant à l’intérieur, il a failli faire tomber deux ou trois paquets de friandises. Oh et puis zut, ce sera plus amusant comme ça.

En plus d’y prendre de quoi écrire, Perk sort également trois paquet de bonbons différents.

«Puisque tu veux des maths, et moi des bonbons, on va faire des ‘bon-maths’» propose Perk.

Il étale ensuite les paquets entre eux sur la table.

«Prend des notes, je risque de ne pas le répéter. Compte tenu du fait que chaque paquet comporte 500g de bonbon, et qu’un bonbon pèse environ 0.8g, combien y a-t-il de bonbons dans chaque sachet? Si on ajoute à cela que je mange environ 27 bonbon par minute, combien restera-t-il de bonbons au moment ou tu auras fini l’exercice? Combien tu manges de bonbons par minutes toi, qu’on ajoute ça à l’équation?»

Et avec un grand sourire, l’oiseau commença a picorer dans le sujet du problème qu’il venait de soumettre à son élève.

Oui, «Agacé chronique» serait un bon nom pour lui.
@Nicephore Siegward Perk écrit comme ses plumes! #009E0B
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rédigé par Nicephore Siegward le Dim 21 Oct - 1:28
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Tu finis par obtenir ce que tu veux. Perk sort un crayon et un carnet de son sac (chose étonnante, avouons-le), et finit par te proposer un compromis. Des « bon-maths »… Tu lèves les yeux au ciel, pousse un soupir agacé et hoche la tête. Bien sûr que tu vas faire ses bon-maths ou n’importe quel autre connerie ! Même si ça ne te plaît pas, ça t’arrange déjà plus que le silence et les regards franchement dérangeants. Il t’expose le problème, que tu notes avec ton écriture en pattes de mouche dans ton cahier d’exercice. Tu notes les informations essentielles, les grandes questions, et tu réfléchis.

La première question ne te demande qu’une minute. La deuxième, par contre… Tu décides de considérer que l’exercice sera fini en 5 minutes, puis tu fais le calcul. Après, tu ne réponds pas à la dernière question. C’est tout ? Y’a peut-être un problème… Est-ce qu’il fallait considérer la durée de l’exercice comme X et essayer de le trouver ? Bah non, c’est pas logique. Puis déjà, comment il fait pour bouffer 27 bonbons en une minute ?! C’est CA, la vraie question sur l’énoncé !
▬ Tu peux pas manger 27 bonbons en une minute ! C’est un piège ? Ou alors c’est une donnée aléatoire ? Parce que c’est pas réaliste. 27 c’est beaucoup trop. Et puis même, ils sont vraiment immenses les paquets.
Maintenant, tu n’es même plus sûr d’avoir correctement répondu à la première question. Puis sérieusement, 27 ?! Tu jettes des coups d’oeil à Perk, essayant de terminer s’il est réellement en train d’en manger autant.
▬ Concernant la dernière question, ça change rien au reste puisque je n’en mange aucun. Pour la deuxième, je devais choisir combien de temps je mettrai à résoudre l’exercice, hein ?
Tu doutes, c’est chiant, encore plus avec une personne pour vérifier les résultats à tes côtés. D’ailleurs, tu es totalement avachi sur ta feuille sans percuter qu’il ne peut pas mesurer l’avancement de l’exercice ou même si les résultats sont correctes puisque tu es dessus. Tant mieux, parce que t’es persuadé d’avoir fait de la grosse merde. Plutôt que de montrer ton cahier, tu finis par demander ce qu’il en est.
▬ Hm… Du coup… C’est quoi les réponses en admettant que j’ai mis 5 minutes à terminer l’exercice ? Tu peux manger 135 bonbons en 5 minutes ?
Clairement, t’as un peu oublié les maths dans tout ça. C’est plutôt l’état de son estomac qui t’intéresse. Ça doit être terrible. Il n'a pas mal au ventre de temps à autre ? C’est aussi pas mal chelou de penser aux organes du mec qui te fait cours, mais c’est toujours plus intéressant que des maths… Hm… Faut vraiment que tu te concentres.
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rédigé par Invité le Dim 21 Oct - 17:37
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Perk sourit. Regarder son élève se torturer l’esprit sur des questions de bonbon, c’était bien plus amusant que des maths! Il continua donc à manger ses bonbons - a une vitesse en effet assez ahurissante - le regard fixé sur le jeune classe 1 travaillant devant lui. C’était extrêmement distrayant de le voir se torturer l’esprit.
Puis il parla.
Pour dire des ineptie.

Évidemment qu’il pouvait manger 27 bonbons en une minute! Ça faisait moins d’un bonbon toutes les deux secondes! C’était limite une vitesse de croisière. Après tout, l’oiseau ne mangeait pas vraiment les bonbons uniquement par plaisir... Enfin, si en grande partie. Mais aussi par ce que son pouvoir bouffe pas mal d’énergie. Et quoi de mieux pour recharger ses batteries que des sucres rapide? La réponse est simple: rien.

Le perroquet regarda donc l’agacé chronique avec des yeux rond, et les sourcils légèrement froncé. Pendant un petit moment. Sans manger un seul bonbon. Ou si, mais moins. Ou pas. En fait, sa main piochait tellement naturellement dans le paquet pour en amener le contenue à ta bouche qu’il n’y fit pas attention.

Décidément, tu mangeais bien vite tout ce qui était bourré de sucre et de colorants artificiels...

«Sachant que tu as mis 7 minutes pour répondre, et que 27 bonbons par minutes, c’est peu pour moi, en combien de temps vais-je finir ce qu’il reste de ce minuscule paquet de bonbon au chocolat? Si je me met à ma vitesse maximum, évidemment.»

Perk s’amusait vraiment comme un petit fou. En plus, ça lui faisait une excellente excuse pour manger des bonbons! Pas qu’il ai besoin d’une excuse bien sûr. Mais bon, il y aurait moins de risques qu’il se fasse gronder par son Duc pour la vitesse à laquelle il avait fini ses réserves. Là, c’était pour la bonne cause.

Bref. L’oiseau se mis a avaler le reste de son paquet de bonbon au chocolat. Le pire, c’est qu’il les dégustait! Il les prenait un à un, les laissait fondre sur sa langue... Où dessous... Où à côté... Où derrière ses dents... Bref, sa bouche fût bien vite emplie de chocolat. Il déglutit tout de même régulièrement pour avaler le chocolat fondu, histoire de le pas baver et se tâcher. Une tâche aurait été l’horreur suprême. Il détestait être tâché.

Oui, décidément 27 bonbons au chocolat par minute, c’était bien peu pour un drogué au sucre comme lui. Son pauvre estomac serait-il un jour plein? Près à exploser sous la dose de sucrerie? Ou se plaindrait-il à son propriétaire? Peut-être son foie serait le premier à rendre les armes... Enfin, ce n’était pas le sujet. Le sujet, c’était le temps que tu mettrais à finir ce délicieux paquet de bonbons au chocolat.
@Nicephore Siegward Perk écrit comme ses plumes! #009E0B
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rédigé par Nicephore Siegward le Lun 22 Oct - 13:54
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ça commence mal…
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Ta question n’a pas l’air de lui plaire. Il fait une drôle de tête, réduisant presque son rythme d’engloutissement des bonbons. Presque, mais ça reste énorme. Et dérangeant. Pourquoi il te fixe comme ça ? C’est bon, tu veux bien admettre qu’il puisse en manger autant en si peu de temps ! Tu n’arrêtes pas de te dire que le prof aurait pu choisir quelqu’un d’autre, tout en sachant très bien que personne ne t’aurait satisfait. Alors autant faire avec ? D’autant plus qu’il est pas si… Il est… ça passe ? Disons qu’il y a plus pénible. Plus perturbant probablement pas.

Il t’expose la suite de l’énoncé, et tu pousses un soupir agacé. T’as loupé certaines données, parce que le « 7 minutes » t’as étonné. Ça ne devrait pas, tu n’as pas de montre pour mesurer le temps et ton portable est rangé. Un portable tout neuf qui ne devrait pas connaître le même sort que l’ancien. En même temps, t’as plus de fiancé pour te faire larguer par sms. Haha. C’était vraiment un coup de b*tard. Un coup de couteau. Et… Et merde. L’exercice. Tu reprends tes esprits tant bien que mal et essaye de te concentrer. A coté, Perk a l’air de s’amuser à engloutir son paquet de bonbons.

Et il arrête pas. Tu le fixes un instant pour déterminer s’il s’arrêtera un jour, pour conclure que non, c’est impossible. Tu essaies de te remémorer ses questions, sans être sûr de rien. 7 minutes… 27 bonbons par minute… Euh… Bon sang, t’aimes pas ça. Ça t’énerve d’avoir perdu ta concentration ridicule en deux secondes. Juste en pensant à une montre et plus encore. Bon, l’exercice…
▬ Je sais pas. J’ai pas écouté. C’est quoi l’énoncé ? Qu’est-ce qu’il faut calculer en 7 minutes ? Enfin non, c’était pas ça…
Complètement à côté de la plaque. Tu tapotes ton crayon sur ton cahier, embarrassé autant qu’agacé par ton écart. Pourtant, ça ne t’a pas empêché d’affirmer que t’as rien suivi. Mieux vaut ça que de rester dans le flou, et c’est quand même plus facile à faire qu’en classe entière. Ouais, ça n’arrive jamais, que tu lèves la main pour dire que tu comprends rien. Pourtant ça arrive très souvent. Trop souvent.
▬ Bref, la question s’il te plaît.
Clairement, tu ne t’amuses pas autant que Perk. Faut dire qu’il est du bon côté, c’est lui qui fait cours et tout ce qu’il a à faire c’est poser des questions en bouffant des friandises.
© PRIDE SUR EPICODE
rédigé par Invité le Mar 23 Oct - 16:34
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One bad chapter does not mean your story is over

Le paquet de bonbon au chocolat est fini. Son cadavre de plastique gît entre eux. Inutile à présent, puisqu’il ne contient plus rien. Les dernières traces de chocolat s’amenuisent lentement sous la langue du perroquet. Comme diraient certain, «méfait accomplis». Enfin non, pas tout à fait.

son élève te regarde avec des yeux ronds. A priori, il as manqué un épisode. Depuis combien de temps le fixe-t-il? Vu ce qu’il restait du paquet de bonbon au moment ou il a entamé sa course folle en chocolat pour le finir, pas très longtemps. Il n’empêche.

N’ayant rien suivit de ce qu’il avait pu se passer, l’oiseau se mis à rendre son regard à l’agacé chronique. Intensément, il le fixe dans le blanc des yeux. Pupille face à pupille. Iris contre iris. Le volatile capture son élève dans son regard, un regard hypnotique. Ou pas, surtout dérangeant en fait. Perk jubile.

Au bout d’un moment qui a du paraître incroyablement long à quiconque autre que l’oiseau, il déclare avec aplomb: «J’ai pas écouté ce que t’as dit, j’étais trop occupé à ne pas ralentir le rythme. Tu disais?»

Il hésite un instant... Doit-il ouvrir un nouveau paquet de bonbon? Après tout, ses batteries doivent être rechargées maintenant... Cela dit, maintenant qu’ils sont sortit... Il serait dommage de ne pas en faire usage... Mais si son stock de bonbon s’épuise trop vite, son maître ne sera pas content... Que faire? Le dilemme est intense, et le suspense insoutenable...

Tout en réfléchissant intensément à ses questions métaphysique de la plus haute importance, le perroquet saisit naturellement un paquet de bonbon et commença à piocher dedans.

«Bon, on va arrêter les bon-maths à données variables. T’en es ou dans tes cours au fait? Que je sache à quel niveau je dois te faire cours.»

Et tout en mastiquant, le volatile se rend compte de son action.

«Merde! Je devais arrêter les bonbons pour la journée! Je vais me faire allumer... Ou pas mais là n’est pas la question...»

Ce faisant, tu ranges les paquets non entamés dans ton sac.

«Bon, on en était où?»

Et l’oiseau se remet à savourer, lentement, avec douceur, avec sensualité, les friandises qu’il tient à la main.
@Nicephore Siegward Perk écrit comme ses plumes! #009E0B
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rédigé par Nicephore Siegward le Mar 23 Oct - 21:37
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AH NON ! Il recommence à te fixer intensément, et tu ne voulais surtout pas ça ! C’est dérangeant, t’en as marre de ça, tu ne soutiens son regard que par provocation et c’est toujours une épreuve. Et ça dure, encore… Au bout d’un moment, tu décides de rompre le silence mais Perk te devance. Il n’a pas écouté. Parce qu’il était occupé à… manger sans ralentir… Le prof t’a vraiment donné un sacré cas comme prof. N’empêche, il y a beaucoup de monde à avoir un problème avec la bouffe dans ce pensionnat. Tu penses notamment à Alex, capable d’engloutir des montagnes. Perk doit manger la même quantité, en fait.

Quand il te demande de répéter, tu te contentes de secouer vivement la tête en marmonnant un « rien, non rien, euh, c’était pas important » incompréhensible. Autant profiter de son inattention, encore plus si de toute façon il décide de passer à autre chose. Ce qu’il fait. Après avoir hésité devant ses paquets de bonbons. Sérieusement… Et le pire, c’est qu’il recommence à manger ! Il te pose ensuite une question, à laquelle tu réfléchis, avant de parler de sa consommation. Se faire allumer parce qu’il prend pas soin de sa santé en bouffant trop de sucreries ? D’un autre côté tu peux rien dire, toi tu manges pas assez.

Il t’a demandé où tu en es dans tes cours, et c’est le vide total. Euh… Tu récupères les feuilles que tu as frappé sur son bureau pour les parcourir. Pourquoi y’a deux feuilles numérotées 4 ? Et pourquoi y’a une 5 bis ?  
▬ Pourquoi tu vas te faire allumer si tu manges encore ? T’as droit qu’à 15 kg par jour ?
Tu te moques, évidemment, mais tu le fais avec sérieux. Si bien que ta question a l’air beaucoup trop sincère.
▬ Et euh, par contre… Les cours… Hm… J’en suis aux-à la trigo. Euh… Sinusite, Trachéite et Bronchite.
T’es presque sûr que c’est pas ça. C’est des noms de maladies, et la trigo, c’est le truc avec des cercles, pi, et tout plein de merde. C’est aussi chiant que ces maladies, au final.
▬ C’était pas ça, je voulais dire cosinus, cercle et triangle. Les trucs du chapitre.
Plus à la ramasse, y’a pas. Mais t’as vraiment rien suivi, comme le démontre les nombreux points d’interrogation dans tes cours.
▬ Bref… C’est quoi le problème avec les bonbons ?
C’est une piètre manière de détourner l’attention.
© PRIDE SUR EPICODE
rédigé par Invité le Dim 28 Oct - 14:51
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L’agacé chronique lui posait des questions par rapport à sa consommation de bonbons... A priori, les maths n’étaient pas son point d’intérêt le plus fort. En même temps, qui s’intéresse au maths? Ah, oui. Perk s’intéresse au maths. Enfin, pas vraiment, il a juste des facilités. En même temps, à force de compter ses fantômes... Quoi qu’il a plus de facilité en langue, histoire de n’oublier aucun détail lorsqu’il donne des ordres. Mais les maths c’est comme les langues, il suffit d’être précis, rigoureux, méticuleux, et de connaître les règles sur le bout des doigts.

Oui, rien de bien compliqué en somme.

15 Kg de bonbons par jour, ce serait l’extase pour le perroquet. Il prend le temps de réfléchir à la question, mais le jeune hybride en face de lui enchaîne sur le fait qu’il est probablement étudiant en médecine. Ou pas. Enfin, à priori, il est surtout bien paumé en maths. Il a une sinusite mathématique peut-être... Une trachéite trigonométrique, voir une bronchite arithmétique... Son cas serait intéressant à étudier par un médecin compétent.

Mais Perk n’est pas un médecin compétent, il se contente donc juste de hocher la tête avec un grand sérieux à toutes les bourdes que lui indique son élève. Ce dernier tente maladroitement un changement de sujet sur les friandises.

Bonne question en effet. C’était quoi déjà le problème avec les bonbons? Ah oui, qu’il avait déjà avalé la dose prescrite. Bon. Comment expliquer ça à un jeune profane?

«Pour faire simple, j’ai besoin de recharger mes batteries régulièrement quand j’utilise mon Peek-a-Boo, et je l’ai pas mal fait aujourd’hui... Ou pas, je sais plus bien. Bref, c’est pas le sujet. Dans tout les cas, je dois prendre des sucres rapide régulièrement pour éviter les maux de crâne et la fatigue récurrente. Du coup, comme ce qui a le plus de sucre rapide, ça reste le sucre, mais que le sucre seul, c’est dégueulasse, je mange des bonbecs.»

C’est l’explication la plus claire et précise que l’oiseau n’ai jamais réussit à donné. A quelqu’un d’autre que son maître, s’entend. Ce qui est assez impressionnant en soi, puisqu’il a tendance à ne pas s’attarder sur des points de détails. Sans doute l’agacé chronique a réussit, par on ne sait quel miracle, à capter son attention, et donc à se voir mériter une explication. Ou alors, il se l’ait fait pour lui-même. Oui, c’est aussi possible.

«Bref, la trigonométrie, qu’est ce que t’as pas compris là dedans? C’est que des formules à apprendre et à appliquer, c’est assez facile quand tu as la méthode...»

Le perroquet retourne sur le sujet de base, histoire de voir d’une, la réaction de son élève, de deux, enfin, le cours qu’il était sensé donner.
@Nicephore Siegward Perk écrit comme ses plumes! #009E0B
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rédigé par Nicephore Siegward le Lun 5 Nov - 11:37
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Tu as beau  dire n’importe quoi, Perk t’écoute et hoche la tête avec sérieux, comme si tu étais dans le vrai avec tes mots foireux. C’est perturbant, et tu penses d’abord qu’il se fiche de toi. Ou alors il est aussi perdu que toi ? Ce serait terrible. Cependant, tu ne t’y attardes pas, content de voir qu’il parle d’autre chose que de maths pendant un instant. Tu ne comprends pas tout, tu ne sais pas ce qu’est le Peek-a-boo et ça t’intéresse moyennement, mais c’est déjà mieux que de la trigonométrie. Le mot en lui-même est désagréable à penser, comme le reste du vocabulaire mathématique.

Malheureusement, il revient sur le sujet principal. Ça t’énerve instantanément. Pas le sujet, mais la façon dont il te parle. Il est con ou il fait exprès ? Si ce n’était QUE des formules à apprendre et à appliquer, si c’était FACILE avec la méthode, tu ne serais pas là ! Tout le monde n’a pas des facilités… Et toi, tes pensées sont beaucoup trop parasitées pour que tu te consacres à ce foutu sujet de merde qu’est la trigonométrie. D’un geste brusque, tu jettes ton crayon sur la table. Il roule jusque sol, et tu ne vas pas le récupérer, trop occupé à te ronger les ongles.
▬ Merci mais je le sais déjà ! C’est pas possible, si je suis ici c’est que j’ai pas la méthode… ! Et donc c’est encore moins facile. Putain, et après c’est moi qu’on traite de débile…
T’en as marre d’entendre ce genre de choses venant des autres, et tu ne pensais pas forcément les entendre dans un cours particulier. Ça t’énerve tellement. Les autres, les cours. Et lui, là, il commence à sérieusement te taper sur le système.
▬ Justement, tu… Bah… Tu peux pas m’expliquer la méthode, au lieu de me balancer des conneries dont je me passerai ? Et j’arrive pas à apprendre les formules. Je trouve pas  ça simple, sinon je serai pas là, tu vois ?
Bien sûr qu’il voit, sinon il est absolument stupide. En tout cas, tu te passeras de son jugement, tu veux seulement quelques clés pour comprendre la matière. La comprendre malgré les obstacles qui t’empêchent de t’y consacrer. Tu te lèves pour aller chercher ton stylo, ne te rasseyant pas directement quand tu regagnes ta chaise. La faute à une grosse hésitation, t’as clairement failli prendre ton sac pour te tirer. Cependant, tu t’assois plutôt, attendant de voir la suite.
▬ Alors, cette méthode ? Si c’est si simple, tu devrais pas avoir de problème à me l’expliquer.
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