pour l'amour des sucreries [ft Sasori]

rédigé par Miliana Evans le Sam 7 Juil - 20:02
. :
Clochettes : 703
Avatar : Grey Wolf-Kemono Friends
Occupation : Classe 0
Ton pouvoir : animagic: faire en sorte que les objets prennent vie
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Sasori & Miliana
       Pour l'amour des sucreries
Ton ventre gargouillait alors que tu passais vers les  cuisines,  il n’était pas encore temps de manger mais tu commençais à  ne plus pouvoir attendre. Et puis…il y avait cette délicieuse odeur qui  flottait dans l’air, t’attirant malgré toi, celle de la pâte en train de se faire, ainsi qu’une forte odeur de sucré. Tu ne savais pas ce qui était en train de se faire mais ça sentait booon.

Ton ventre grognait maintenant, comme un monstre, l’odeur du dessert t’avais assaillie les sens et avait réveillé ce monstre. Bon sang… tu allais bientôt craquer. Et alors que tu t’appuyais sur tes dernières résolutions pour résister tu sentis une autre odeur, plus chocolatée cette fois. Voilà , c’était officiel, on t’avait perdu pour un temps.

A pas de loup tu te diriges vers la porte de la cuisine, là où tout se prépare.  Tu l’entrouvres au départ pour vérifier qu’il n’y avait personne, tu y glisses ta petite tête de louve, tes oreilles bougeant dans tous les sens , ton nez  reniflant les odeurs alentours avec plaisir.  Tu ne vois personne, alors tu te dis que la pâte est en train de reposer simplement. Tu serais bien tentée d’y goûter, pour tout dire tu t’en pourlèches déjà les babines.

A pas de loup tu te glisses dans cet endroit qui est…d’une étonnante propreté, tu cherches d’où provient cette drôle d’odeur, enfin tu trouves le récipient et t’approche petit à petit.
BY .SOULMATES

rédigé par Sasori Darcreos le Dim 8 Juil - 22:30
. :
Clochettes : 573
Avatar : Drascore (Gijinka) - Pokémon
Occupation : Second de Cuisine
Ton pouvoir : Palais Divin : Sens du goût démultiplié
. :
Royauté
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

« Pour l'amour des sucreries »

Des sensations qui peuvent attiser la langue, chacun a sa préféré. Et pour un cuisinier, il est parfois intéressant de voir à quel points ces goûts peuvent influencer leur art. Malheureusement pour toi, tu travaillais dans une école. Dans une cantine donc. Ce qui signifiait que tu te devais quand même de travailler sur les domaines culinaires que tu privilégiais moins.

Tu avais un goût pour les plats salés et épicés en l’occurrence. Très peu pour le sucré et le doux. Alors quand venait le temps de faire des tapisseries... Tu les faisait avec soin, comme toujours, mais sans en rajouter. Et au final, c'était de rares moments. Tu laissais souvent un commis s'en occuper. Tu étais cuisinier, pas pâtissier. Le problème étant que ces commis en question étaient beaucoup moins impliqués que toi dans leur travail.

Tu passes en soupirant les portes de la cuisine. Tu te retrouvais à surveiller la cuisson de divers gâteaux au chocolats destinés aux élèves parce que, selon celui qui avait fait le reste, "ce n'était pas dans les heures de travail". Tu les bafferais, tiens. Il n'utilisait même pas les cuisines de la cantine. Comme si tu avais du temps à perdre avec ces bêtises.

Ton sourcil se lève pourtant ce matin. Quelqu'un d'autre en cuisine pour une fois. Enfin, ... ça aurait été satisfaisant si cette présence n'était pas indésirable. Vu la silhouette, une élève. Vu son emplacement devant les plats, une gourmande. Vu ses oreilles, elle t'avais entendu arriver. Et vu son manque de mouvement, elle n'avait rien à faire là. Evidemment.

- Bon... On va pas y aller par quatre chemins. Ces gâteaux ne sont pas pour vous. Pas pour le moment en tout cas. Donc qu'est ce que vous essayez de faire mademoiselle ?

Tu restais calmes malgré le fait que ta queue s'était élevée au-dessus de toi, menaçante. Tu croises les bras, un regard interrogateur. Faudrait pas voir à se foutre de toi. Tu n'aimes pas les voleurs ni les... voleuses en l'occurrence. Même si tu t'en fout des tapisseries en soi.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E

rédigé par Miliana Evans le Dim 15 Juil - 10:14
. :
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Sasori & Miliana
- Bon... On va pas y aller par quatre chemins. Ces gâteaux ne sont pas pour vous. Pas pour le moment en tout cas. Donc qu'est ce que vous essayez de faire mademoiselle ?

Tu te retiens, un soubresaut léger se fait apparaître. Hey mince , pourquoi fallait-il qu’il y ait forcément quelqu’un dans cette cuisine, qui serve de rabat-joie.  Ton ventre criant famine répond avant même que tu ne puisses le faire.

Tu te retournes et tu vois que le jeune homme qui se tient face à toi aborde une queue menaçante, alors tu ne te gênes pas pour aborder un air je m’en foutiste et le toiser dans les yeux pour lui montrer que tu te préoccupais autant de sa menace que de ta première chemise. Tu ne comptais pas te laisser intimider simplement  par quelqu’un qui te menaçait.

-J’ai senti une bonne odeur , alors je voulais  simplement voir ce que c’était

Puis tu le regardai toujours avec tes yeux d’un bleus perçant, tu te doutais que de toute façon il t’avait vu agir et percer à doute alors tu réponds simplement :

-Et vérifier si c’était bon aussi je le reconnais. Et vous alors qu’est-ce que vous faîtes ici ? Vous voulez en goûter un peu aussi ?

Après tu ne l’a jamais vu ce bonhomme, ça a l’air d’être un adulte. Peut-être un professeur tu ne sais pas trop, tu ne les connais pas tous. Mais bon si vous êtiez tous les deux là pour goûter la chose car vous aviez faim peut-être pourriez-vous vous arrangez pour dire que personne n’a rien vu et satisfaire votre envie commune de manger.

BY .SOULMATES

rédigé par Sasori Darcreos le Mar 24 Juil - 22:06
. :
. :
Royauté
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Tu en connaissais maintenant des petits voleurs à la sauvette de pâtisseries. Toujours et encore du sucre d'ailleurs. C'était idiot, tu ne croisais jamais quelqu'un venant chercher une pièce de viande, ou un bol de soupe, un morceau de tarte aux légumes. Non, ils visaient uniquement le sucre. Quelle aberration. Y a tellement plus à découvrir dans une cuisine que dans une boulangerie...

"Simplement voir ce que c'était." Et on te prenait pour un idiot. Très, très mauvais point. Bon, au moins elle se corrigeait d'elle même en voyant que son petit bluff ne la mènerait pas loin. Tu laisses passer un long soupir. Elle ne t'avais pas reconnu. Ça se comprenait cela dit, et ça justifiait la tentative de mensonge.

- Ce que je fais ici, mademoiselle ? Je viens récupérer une des créations d'un des commis de ma cuisine. Donc non, je ne viens pas goûté ces gâteaux, je m'en fous de leur goût. Par contre, ils doivent être servis ce midi. Et on ne fais aucune avance.

En parlant tu t'étais avancé, laissant ton imposante queue se glisser entre la gamine et sa cible. Tu vérifies d'un coup d'oeil quand même qu'il ne manquait pas une part dans le plat. Heureusement, il semblerait que tu sois intervenu à temps. Mais bon, un problème en soulevant un autre...

- Et sinon, il vous arrive souvent d'essayer de voler de la nourriture en douce ? Je crains que ne ce soit une très mauvaise idée. Puis-je comptez sur vous pour que vous ne recommenciez plus ce genre de bêtise ?

Autant tu te foutais un peu de la moralité des élèves de l'institut - tu serais mal placé pour parler - mais si tu pouvais te débarrasser d'un chipeur de cuisine... Non, tu ne crachais pas sur l'opportunité.

rédigé par Miliana Evans le Dim 29 Juil - 13:01
. :
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Sasori & Miliana
- Ce que je fais ici, mademoiselle ? Je viens récupérer une des créations d'un des commis de ma cuisine. Donc non, je ne viens pas goûté ces gâteaux, je m'en fous de leur goût. Par contre, ils doivent être servis ce midi. Et on ne fais aucune avance.

Tu regardais cet homme, tu ne savais pas s’il était contrarié ou ennuyé, plutôt la seconde option.   Visiblement il avait l’air de penser qu’il pouvait être intimidant, quelle affreuse erreur, il ne l’était pas, à la limite un peu l’air sévère , ce qui était pas bien, il allait avoir des rides le pauvre. Tu regardas sa queue, tu avais envie de la toucher mais tu te retiens bien, tu n’avais pas envie qu’il croit que tu lui proposais… enfin bref. Juste non.

- Et sinon, il vous arrive souvent d'essayer de voler de la nourriture en douce ? Je crains que ne ce soit une très mauvaise idée. Puis-je comptez sur vous pour que vous ne recommenciez plus ce genre de bêtise ?

Tu le regardes faire avec un air ennuyé, ce n’est pas comme si tu le ferais simplement parce que cet homme le demandait.

-Honnêtement ? Pas vraiment non. Après c’est vrai, sûrement que je ne toucherai pas aux gâteaux. De toute façon j’avais un peu mauvaise conscience d’y toucher alors qu’il avait l’air si bien ? Vous n’aimez pas les gâteaux vous, parce que bon pour dire que vous vous en foutez du gout c’est quand même que…vous aimez pas les gâteaux

Et c’était rare parce que tu ne comprenais pas comment c’était possible de ne pas aimer les gâteaux. C’était étrange de ne pas aimer ce qui était sucré ! Toi tu aimais bien.

-Bon je préfère la viande habituellement mais les sucreries c’est bon aussi !

Tu souris en disant ça,  même si tu doutes que cet homme en ait quoique ce soit à faire de ton avis..

BY .SOULMATES

rédigé par Sasori Darcreos le Mar 9 Oct - 19:04
. :
. :
Royauté
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Ah. Tu arques un sourcil de surprise. Généralement un élève lambda se serait excuser, aurais jurer de ne plus recommencer, en mentant certainement, puis se serait éclipser. Mais pour le coup, tu avais droit à quelqu'un d’honnête en face de toi. De trop honnête presque. Qui pouvait dire tête haute qu'il allait continuer de voler en toute aise ? Cette demoiselle avait du cran...

... Ou alors elle avait un sens des priorités à revoir. Parce que honnêteté ou non, ce n'était pas le moment de te faire part de ses préférences culinaires. Du genre, pas du tout. Comment ces gamins pouvaient être aussi insolents, ou insouciants ? Urks. Ca t'agaçais d'avance.

- Si tu en as tant envie, tu te retiendras jusqu'à ton prochain passage à la cantine, ok ?

Tu récupères rapidement le grand plat, encore intact, pour éviter toute nouvelle tentation. Tu soupires de nouveau en levant les yeux au ciel.
Tu n'étais pas prof, tu t'en fichais de cette gamine après tout.  Enfin, à la base. Là tu te demandais si elle se payait ta tête. Enfin bon. Tu t'en fichais tant qu'elle ne prenait pas dans la bouffe des autres.

- Bon. Si ton ventre ne supporte pas quelques heures d'attente... viens avec moi. On va te trouver une maigre pitance pour te satisfaire.

Le gargouillement incessant te faisait plus tiquer que les état-d'âme de la gamine au final. Elle aurait juste demander que tu lui aurais refiler quelque chose à grignoter en fin de compte. Donc sans plus de cérémonie, tu t'en retournais en cuisine. Dans ta cuisine. La devançant, tu tires un petit sourire moqueur. Ce qu'il ne fallait pas faire pour éduquer les élèves...

rédigé par Miliana Evans le Mer 10 Oct - 19:47
. :
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Sasori & Miliana

- Si tu en as tant envie, tu te retiendras jusqu'à ton prochain passage à la cantine, ok ?

Tu fais une petite bouille de louve triste. Habituellement ça fait craquer pas mal de monde mais tu savais déjà que ça n’allait pas faire effet sur ce monsieur. Bon tu la faisais pour le principe et pour savoir que c’était bien à contrecœur que tu acquiesças. Ça ne suffit visiblement pas à rassurer monsieur le cuisinier qui alla s’emparer du grand plat pour le mettre autre part. Tristesse, adieu gâteau, à une prochaine fois.
Par un gargouillement ton ventre lui fit ses adieux à son tour, une séparation très dure pour deux des trois parties.

- Bon. Si ton ventre ne supporte pas quelques heures d'attente... viens avec moi. On va te trouver une maigre pitance pour te satisfaire.

Tes oreilles se levèrent et tes yeux bicolores scintillèrent :

-C’est vrai ?! Chouette !! Merciii

Tu avais un grand sourire et ta queue battait doucement ton dos indiquant à quel point tu étais contente que l’homme ait décidé de t’offrir de quoi manger. Et puis tu avais faim. Tu suivis tranquillement le chef cuisinier, avec une impatience non feinte. Tu chantonnais une chanson sur les gâteaux et la viande tirait de ton imagination et tu t’approchas doucement de lui, sans trop, pour pouvoir regarder ce qu’il allait faire.

Chez toi, tu avais un chef cuisinier qui préparait tous les repas à la maison, et tes parents ne t’autorisaient pas à aller le voir. Tu le déconcentrerai paraît-il, du coup tu n’avais jamais vu quelqu’un cuisiner réellement, ça t’intrigue. Tu veux voir comment fait le jeune homme, à quoi ça ressemble une cuisine ? Comment c’est organisée ? Tout te rend curieuse. Tu te demandes s’il travaille avec un livre de recettes où s’il a toutes ses recettes dans la tête ?

Tu regardes de partout, tes yeux sont comme une balle de tennis à faire des allers retours de partout. Tu cherches à essayer de savoir comment ça marche ? Comment on fait ? ça se tient ? ça se tourne ? ça se casse comment ? On le met dans quoi ?

Tu commences à ouvrir la bouche pour demander ça au jeune homme quand tu la fermes soudain, tu n’as pas envie qu’il ne te donne plus rien simplement parce que tu l’aurais embêté à lui poser les questions, mais tu voulais tellement savoir !! Ta queue et tes oreilles se baissent doucement en pensant à ça.

BY .SOULMATES

Page 1 sur 1Revenir en haut Aller en bas