Moonlight shine( feat Caleb )

Clochettes : 94
Date de naissance : 05/06/2000
Occupation : Elève
Humain

Jeu 21 Juin - 19:40
Moonlight shine

Pouvoir:

En tant que touriste. Rectification : En tant qu'étudiant étranger, il est de mon devoir de visiter le pays dans lequel je me trouve. Que se soit de jour comme de nuit. Je n'ai pas eu réellement l'occasion de sortir de l'enceinte du pensionnat. C'est un peu triste d'ailleurs. Moi qui aime par dessus tout vagabonder, je me suis enfermé dans cette école. C'est juste que trop de choses et personnes me surprennent et attisent ma curiosité. J'en oublie presque mon envie de marcher et de flâner dans les rues. Elle est si dure la vie d'étudiant.

Peu importe. Il faut rattraper ce fâcheux retard. Il vaut mieux tard que jamais, comme le dit si bien le dicton. Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais. En sortant par le portail principale de l'école, le soleil donne, les oisillons chantent, et les nuages sont dégagés. Tant que je ne rentre pas à la nuit tombée, tout devrait bien se passer. Les écouteurs sur les oreilles, je marche droit devant moi, à la découverte de la ville qui m'accueille.  

Et quand je dit marcher droit, c'est vraiment marcher droit. Je ne vais pas me risquer à prendre des virages ou des passages allant à gauche ou à droite, en sachant pertinemment que je vais me perdre, peu importe la direction empruntée. Puis les aventuriers vont toujours tout droit, c'est bene connu. Et comme je suis un aventurier qui se respecte, je vais tout droit. Et tout droit, je peux observer, un centre ville chaleureux, avec une diversité de boutiques et cafés. C'est animé et coloré. C'est sympa comme quartier. Dommage que mes amis ne puissent pas voir ça. Et si je prends des photos et leurs raconte cet endroit invraisemblable, ils ne me croiront jamais. Autant resté dans le secret.

Toujours tout droit, je marche. Et quand je marche, je me perds, la tête dans les nuages, le jour. Et la tête dans les étoiles et la lune la nuit. La tête est toujours relevé dans le ciel, peut importe l'endroit, l'heure et le moment. Mais il arrive parfois que mes yeux bleus fusionnant avec le ciel se détache de lui, pour regarder où mes pieds se sont stoppés. Au sol, l'herbe recouvre mes chaussures. Devant moi se dresse une étendue gigantesque d'eau ruisselante et scintillante. L'endroit parfait pour une escapade romantique. Cela m’émerveille. Les papillons volent et la lumière vient se reflétée dans leurs ailes. C'est l'endroit typique pour un aventurier pour s'envoler loin et ne plus déposer pied à terre. Qui sait ? Un monstre mythologique et légendaire rode dans les profondeurs de cette eau douce.

C'est donc pour répondre à cette grande interrogation, que je guette l'horizon devant moi. Assis sur le ponton en bois, les jambes se balançant dans le vide, la nuit arrive de plus en plus, et la lueur des étoiles et de la lune m'appellent. Je reste donc à leur cotés. Ou plutôt c'est elles qui me surveillent et me garde, telles de grandes nourrices maternantes. Je leurs adresse un sourire de bienveillance. Il ne faut pas se faire de soucis, je leurs souris très souvent. Je me sens rassuré en leur présence le soir. Les lèvres sifflotant et murmurant des notes musicales de mon pays natal, je rêve de voir apparaître sous mes yeux une licorne rose pailletée de bleu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1