Titre : "L'homme aux camélias"

rédigé par Misha Lewis le Sam 9 Juin - 16:59
. :
Clochettes : 427
Avatar : Shuichi Saihara (Danganronpa v3)
Occupation : Classe 2
. :
Roturier
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
Titre : L'homme aux camélias
@Ledelweiss Ankh Jardins
Le petit-matin était très certainement l’un des moments les plus agréables de la journée, notamment en été. Entre la douce lumière du soleil levant et la chaleur subtile qui n’étouffait pas encore l’air monokurien, l’aube était un plaisir que peu de personnes se donnaient la peine d’apprécier. Beaucoup préféraient leur lit douillet à l’air frais du matin, se plaignant alors en cours d’après-midi d’une journée trop chaude et pénible. Quels petits râleurs…

Comme à son habitude, le jeune zèbre profitait de ce calme  et de ce silence divin pour sortir et se recharger les batteries. En général, Misha effectuait un petit circuit dans les rues du centre-ville ainsi qu’à l'orée de la forêt qui bordait la cité. Les boutiques ouvraient à peine et les lieux ne souffraient pas encore de l’affluence des passants. Un cadre idéal pour une balade idéale. A son retour au pensionnat, le noiraud se réfugiait dans les jardins quelques temps avant l’arrivée de la foule estudiantine.

Le paysage était beau, serein, paisible… Si seulement tout pouvait être ainsi, Misha ne se sentirait pas aussi mal le reste de la journée… Mais il n’était pas encore l’heure de penser au futur proche. Apprécier l’instant présent, c’était déjà pas mal.

Assis sur un banc, il observait les allées fleuries autour de lui. La lumière qu’offrait le soleil était apaisante, le cadre était parfait pour une photographie… Cependant il manquait un élément, quelque chose qui vivifirait la toile de l’artiste. Une couleur violine et étincelante dans ce décors pastel tirant vers le vert… Une couleur…

Une couleur... comme celle-ci !

Misha ouvrit grand ses yeux lorsqu’il aperçut cette teinte, qu’il espérait tant, apparaître soudainement dans son champ de vision. Ce reflet violet appartenait à la longue chevelure d’un homme de grande taille qui passait par là. Ce dernier était vêtu de beaux vêtements et était en parfait harmonie avec ce qui l'entourait. L’éclairage, les couleurs, l’instant… Les instincts du photographe s’éveillèrent brutalement et lui hurlèrent de ne pas louper ce moment, sous aucun prétexte.

- A-Attendez, monsieur ! s’exclama Misha à l’attention de l’inconnu.

Il se leva du banc d’un bond et se dirigea vers le jeune homme, laissant sa main droite fouillait dans son sac à la recherche de son appareil photo. Lui qui était si réservé et solitaire, il était bien rare que le zèbre interpelle qui que ce soit.

- Excusez-moi de vous déranger, je suis photographe j’aimerais beaucoup prendre un cliché de vous et des jardins. Le rendu serait magnifique. Est-ce que vous m’en donnez l’autorisation ?

Misha ne souriait pas et affichait une expression si neutre, qu’il était bien difficile de remarquer son enthousiasme passager.

@DDS
rédigé par Ledelweiss Ankh le Dim 10 Juin - 4:11
. :
Clochettes : 334
Occupation : classe 1 - très bon élève
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

La Mère : D'où venez vous?

Le Fils : De me promener, « mère ». Cétait beau. Tout était gris. Maintenant, vous ne pouvez pas savoir, tout est déjà rose, jaune, vert. Cest devenu une carte postale. Il faut vous lever plus tôt, « mère », si vous voulez voir un monde sans couleurs....

( inspiré d'Antigone l'antilope de Anouilh la moule )

Il passe...
Effleurant de ses paumes, les herbes et buissons qui avait reprit des couleurs le long du chemin.
Il pensait à des souvenir des son enfance.
Oui son pays lui manquait...

A Monokuro il y avait l'avantage d'une grande diversité de lieux et de paysage, entre la ville, la foret, l'académie , le lac.. Mais  bien que très joli cela n'avait rien avoir avec chez lui. Les couleurs  rayonnante et le filtre vert de la lumière se refletant dans la grande humidité environnante lui manquait.

Alors pour se réchauffer le cœur il se levait tôt , comme toujours en fait et aller marcher la nuit dans les jardins juste avant le levé du soleil. Voir tout ce jardin reprendre vie sous ses yeux au premier rayon était un spectacle qui lui réchauffait le cœur. D'autant que plus qu'il était souvent seul et que cette proximité exclusive d'un moment unique avec la nature, ne le rendait pas peu fier. Apres tout c'était un sentiment naturel, la fierté , pour un oiseau de son genre.

Cependant Le jeune Ankh n'était pas forcément à son avantage ce matin , ses cheveux était lâché , chose rare car il aimait les attacher pour plus de praticité, et il n'avait revêtu qu'un simple peignoir de chambre. ( comment je te troll avec ses beau vêtements^^) Son visage n'était pas encore réveillé dû au manque de sommeil de ses derniers jours et ses traits était donc tirés.

Ce fut donc avec surprise et une grande incompréhension qu'il vit débarquer un … Gar.. une fil.. euh quelqu'un, qui courait vers lui  depuis un banc , en retenant son attention. Ledelweiss n'était pas réveillé et il n'écouta qu'a moitié > tiers > quart> ou même presque pas ce que venait de lui dire le truc en face de lui. Au lieu de ça il le regarda ouvrant ses grand yeux jaune fatigué ne réussit à sortir qu'un magnifique :

«  hum » par réflexe de politesse.

Spoiler:

« Dans l'eau gazeuse un paon déplie la rumeur et les yeux de sa queue. »
rédigé par Misha Lewis le Dim 17 Juin - 22:46
. :
. :
Roturier
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
@Ledelweiss Ankh Jardins
Le paon qui faisait face à Misha ne semblait pas très frais ce matin-ci. Peut-être que cet individu à l'identité inconnue venait-il tout juste de se réveiller ? Peu importe, ce n'était pas les affaires du zèbre et cette mine à demi-éveillée donnait davantage de naturel à la toile tant espérée. La nature n'était jamais parfaite et c'était ce qui la rendait si belle et attrayante.

Était-ce un bonjour ? Ou peut-être était-ce un qu'est-ce qu'il me veut celui-là... ? Misha interpréta le meumement du jeune homme par un oui - non pas que cela l'arrangeait... Mais en fait oui, ça l'arrangeait.

Le noiraud baissa légèrement la tête, s'empressant de remercier l'inconnu qui semblait avoir accepter sa requête. Ne posant aucune autre question, il dégaina son fidèle appareil photo, la prunelle de ses yeux et de son travail.

Fermant un oeil pour laisser libre à l'autre d'apprécier le paysage derrière la petite ouverture de l'appareil, Misha se positionna, se tortillant légèrement de droite et de gauche. Une fois l'angle trouvé, il ne restait plus qu'à arranger quelques petit détail et prendre le cliché tant attendu. Rien de bien compliqué pour une photographie intempestive prise au moment T.

Cependant... La perfection ne semblait pas vouloir être au rendez-vous. Le zèbre marmonnait dans sa barbe inexistante, semblant être dérangé par quelque chose, non pas des moindres.  

Le violet si parfait venait de s'évaporer pour laisser place à des nuances bleutées. Non, ce n'était pas cela qu'il souhaitait.

Misha bougea, changea d'angle... Pas moyen de retrouver cette couleur étincelante et profonde.

Frustrant. C'était frustrant...

Il retira finalement l'appareil photo des ses yeux et observa le monsieur un instant avant de reprendre timidement la parole.

- C'est normal... que vos cheveux changent de couleur de manière aussi drastique ?...

Pour accompagner ses dires, le noiraud laissa glisser ses doigts sur quelques unes de ses mèches. L'individu n'avait jamais vu une chevelure aussi belle et aussi imprévisible... en terme de couleur.

@DDS
rédigé par Ledelweiss Ankh le Mer 20 Juin - 7:47
. :
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Ledelweiss Ankh garda ses grands yeux ouvert, mais cette fois d'une façon plutôt perplexe.. Cet individu était en train de le mitrailler. Il se ressaisit et adopta un visage neutre histoire de ne pas avoir l'air trop stupide en plus d'être fatigué sur les photos. Il n'était pas vraiment « pour » être pris ainsi à son insu, mais il n'avait pas non plus le courage de dire non et à vrai dire, il s'en fichait complètement. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un voulait le prendre comme modèle et cela se finirait sûrement pareil. Ledelweiss n'y mettait jamais du sien et son visage neutre rendait à chaque fois les différentes photos exactement identiques. Surtout, qu'il ne faisait pas vraiment d'effort pour poser non plus. Généralement, les gens se lassaient et partaient, tout simplement.

Il regarda donc le photographe gesticuler dans tous les sens pour le prendre et il se demandait combien de temps cela mettrait avant qu'il abandonne, ce ne fut d'ailleurs pas très long avant que celui-ci ne quitte son appareil des yeux. Cependant, sa remarque ne fut pas celle que le Paon attendait. Et tout en réfléchissant à comment lui répondre, il jeta un coup d'œil au ciel. Redescendant son regard vers son interlocuteur, il sursauta lorsqu'il s'aperçut que celui-ci lui touchait les cheveux ! Ledelweiss n'avait jamais était à l'aise avec le contact même si cela n'était que de simple cheveux...
Il secoua légèrement la tête pour se ressaisir et expliqua calmement :

« Aujourd'hui.. Il y beaucoup de petit nuage alors … Les rayons du soleil sont changeants …. Et comment expliquer .. Euh .. J'ai hérité dans l'hybridation de ma race hum… Le paon bleu… Une des particularités liée a leur plumage ce n'est pas du tout on pouvoir.. .. C'est plus ou moins un hasard génétique .. Enfin, je crois que mon grand-père ou peut être un arrière-grand-père avait cela aussi... Mais en gros la couleur que tu vois sur mes cheveux n'est pas la vraie couleur .. Euh .. En fait, il devrait être noir enfin il sont naturellement noir, mais.. Mais selon leur teneur ..En .. Mélanine et de l'écartement des fibres qui les composent .. Mes cheveux renvoient la lumière différemment selon l'absorption d'un spectre lumineux … Euh en quelque sorte donc .. Avec les nuages, l'humidité du matin et les faibles rayons de soleil… Aujourd'hui, c'est très .. Changeant .. ... »

L'hybride ne savait pas vraiment comment expliquer cela , pour lui qui était de classe 1 tout lui paraissait extrêmement logique, il en avait même fait un exposé en physique chimie qui lui avait valu une très bonne note. Il faut dire que présenter une expérience sur soi-même devant toute la classe et apparaître face à diverses lumières et pouvoir voir en direct les changements de couleurs de sa chevelure avait beaucoup plu. Le professeur, c'était d'ailleurs même servit de lui pour expliquer la composition de la lumière et du spectre lumineux en l'utilisant pour d'autres classes… L'affiche totale.

Tout en gardant une distance avec le photographe, a tel point qu'il était plutôt en train de s'enfoncer dans le buisson de fleur, il l'observait curieusement..

«  Et toi, tu es …. ? »
Questionna-t-il avec méfiance laissant sa question vague qu'en au type de réponse qu'il espérait...

rédigé par Misha Lewis le Ven 29 Juin - 10:29
. :
. :
Roturier
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
@Ledelweiss Ankh Jardins
Alors qu'il ne faisait qu'analyser brièvement une mèche du jeune paon, Misha se rendit compte de son erreur. Il eut un mouvement de recul assez brutal et s'éloigna, lui aussi, le plus possible. Gêné, il bégaya quelques excuses.

L'inconnu commença à "expliquer" le pourquoi du comment de ses cheveux changeant de teinte au grès de la luminosité. Le zèbre l'écouta d'abord attentivement, avant de... de complètement perdre le fil. Il n'arrivait plus à suivre le paon, les phrases étaient confuses, mal formulées et difficiles à décrypter par moment.

- Je vois... se contenta de répondre le photographe, faisant un au revoir mental à sa belle photographie de la matinée.

La méfiance, plus que justifiée, de son interlocuteur mit Misha mal à l'aise. Il cacha son malaise derrière son habituel regard blasé. Son envie pressante de photographie avait du importuner le jeune homme.

Si s'excuser ne le déranger pas, se présenter l'ennuyait plus qu'autre chose. Misha n'aimait pas trop se dévoiler, surtout après une gaffe. Déjà que son image était assez ternie par des "on dit"... Difficile de faire confiance au premier inconnu.

Par politesse, il s'efforça de répondre un minimum.

- Misha Lewis... Je suis élève à Monokuro et... un photographe à mes heures perdues. Je m'excuse pour la gêne occasionnée. Ce n'est pas dans mes habitudes d'interpeller les personnes.

Ne disant plus un mot, Misha lança un regard vers le paon, l'invitant à se présenter à son tour. Il n'aimait pas les interactions à sens unique... Enfin, il n'aimait pas les interactions avec autrui, tout court. Malheureusement, dans ce monde, il fallait faire de nombreuses concessions pour vivre en société.

@DDS
rédigé par Ledelweiss Ankh le Sam 7 Juil - 12:01
. :
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Alors comme cela, c'était un garçon ! Au moins le paon était fixé, et cela, lui permettait de ne pas faire de gaffe dans le vocabulaire et les accords qu'il pouvait utiliser en parlant. Ceci dit il trouvait que le prénom Misha faisait plutôt féminin et au fond de lui le doute persistait encore. Le fait qu'il se présente comme un élève le rassura également. Au moins il ne se faisait pas prendre en photo par un total inconnu.. Peut-être qu'en tant que photographe amateur l'homme faisait partit d'un club et que du coup cela n'était que des photos artistique qui ne sortirait pas du cadre de l'école.

Ledelweiss avait senti qu'il avait mit l'autre mal à l'aise... D'un coté tant mieux. Comme cela, ils seraient deux. Il eu donc toutes les difficultés du monde à se présenter aussi. Il le fit d'ailleurs avec une voix effacée et peu audible... Hésitante même.

"Euh, j'imagine .. Que .. Que tu attends que je me présente aussi…" * baisse les yeux puis les relève *" je suis. Led.. Ledelweiss Ankh … Tout simplement .. Enfin, je crois.. Je suis aussi .. Enfin .. Tu vois euh .. Élève ici..."* sourire navré *"comme j'ai pu le dire je suis un .. Hybride paon.. Enfin paon bleu pour être plus précis, mais… tu t'en fiche sûrement… Euh .. Voilà ? Non ? Ca suffit ?? Je crois ? Apparemment ? "

Ledelweiss le regardait avec un regard inquiet. Quand il devait parler de lui ou de tout autre sujet en dehors des choses académiques, il devenait totalement... Incapable et paniqué. Il n'avait alors qu'une certitude ; jamais il ne faisait une bonne entrée comme il se doit. Cela avait au moins l'avantage de se faire ignorer par les gens et qu'on le laisse ainsi tranquille.

Le jeune Ankh regardait avec peu d'intensité Misha lewis. Attendant sûrement que celui-ci dise quelque chose ou autre.. Après, tout ce n'est pas Ledelweiss qui était venu accoster l'autre.

rédigé par Misha Lewis le Jeu 12 Juil - 18:12
. :
. :
Roturier
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :
@Ledelweiss Ankh Jardins
Misha devait tendre la fine oreille pour écouter le jeune paon brailler - oui un paon, ça braille - faiblement son nom et quelques autres phrases. Son attitude avait changé, sa voix aussi. L'hybride coloré était devenu bien plus timide qu'il n'y a quelques instants, lorsqu'il avait débité fièrement son long monologue. Quel étrange personnage...

Ledelweiss... Pour une raison inconnue, mais pas si inconnue que cela, Misha ne put s'empêcher de faire la comparaison avec le nom d'une certaine bière. Cette pensée le fit sourire une demi-seconde avant de retrouver sa façade méfiante et observatrice.

Le paon était si décontenancé... La timidité pouvait bien faire des ravages, pas étonnant que le zèbre se faisait taper dessus lorsqu'il était petit.

- Je n'ai jamais dit que je m'en fichais et si tel était le cas, je serais déjà partie depuis longtemps. Si tu estimes en avoir assez dit sur toi, c'est que c'est bien. Je ne cherche pas non plus à tout savoir... Nous venons à peine de nous croiser...

Relevant sa casquette du bout des doigts, Misha ne put contenir un léger soupir.

- Tu n'as pas à paniquer comme ça, je ne vais pas te manger... Enfin, c'est peut-être parce que je me suis montré pressant avec cette photo ou que tu es dans un simple peignoir... Hm... Encore désolé.

Misha détourna son regard vers un bosquet fleuri sur sa droite. Il ne savait plus trop quoi raconter... Le jeune homme avait loupé son occasion et n'avait pas récolté le cliché souhaité. Peut-être devrait-il continuer son petit bonhomme de chemin et laisser Ledelweiss tranquille.

Il réfléchit un instant avant de tendre sa main, hésitant. Le zèbre ne savait pas vraiment si c'était la meilleure approche. Ce geste lui semblait poli et distant, adéquat pour cette situation, mais...

- Dans tous les cas, enchanté d'avoir fait ta connaissance, je ne vais pas t'importuner plus longtemps, tu as mieux à faire que de me parler. J'imagine...

La main toujours tendue, Misha se demandait quand est-ce qu'il allait faire cette fameuse poignée de main. Le paon n'allait pas paniquer pour cela... Si ?

@DDS
rédigé par Ledelweiss Ankh le Ven 27 Juil - 10:35
. :
. :
Noblesse
. :
. :

Feuille de personnage
Toi & tes relations:
Tes Aptitudes :

Les paroles directes et assuré du photographe venaient de déstabiliser encore plus le Paon. Mince. Dés qu’il ouvrait la bouche il perdait toute crédibilité et force de caractère et au vu de la réponse qui lui était donné à la suite de sa présentation hasardeuse, cela n’était apparemment pas très apprécié, du moins c’est ce que ressentait le jeune Ankh . Cependant, le garçon continua dans sa lancée après un léger soupir. Sa tentative de rassurer Ledelweiss s’avéra positive, ce dernier était sensible à ce genre d’action. Il remarqua d’ailleurs le coup d’œil amer de son interlocuteur vers le bosquet de fleur. De toute évidence, cette photographie lui tenait à cœur et malgré qu’il était un simple inconnu, Ledel se sentait désolé pour lui surtout qu’il avait l’air de totalement renoncer en annoncant son départ.
Ledelweiss regarda un moment la main tendue avec de grands yeux rond avant de la saisir du bout des doigts. Les poignets de mains n’étaient pas chose habituelle au pays des paons et malgré sa présence depuis plusieurs années a Monokuro il n’avait pas vraiment eu l’occasion d’en pratiquer beaucoup … en fait a chaque fois on ne lui avait pas demander son avis et il repartait avec la main broyée.

« Euh, ne t’excuse pas… Qui ne tente rien n’a rien enfin je crois que c’est ce qui se dit non ? * sourire navré* si tu veux, tu peux partir, j’aime être seul… Mais tu as l’air de tenir a cette photo… Tu veux que l’on trouve un endroit plus propice pour la faire ? Après tout, je ne fais que marcher dans les allées… Ca ne me coûte rien de te faire plaisir »

Le paon n’avait pas lâché les doigts de son interlocuteur, c’était d’ailleurs quelque chose de très courant au pays des paons de garder un contact physique lors d’une conversation avec quelqu’un. Cela montrait que l’on était attentif à la personne. Cependant, cela pouvait peut être déstabilisant pour quelqu’un n’ayant pas cette habitude, mais cela Ledelweiss ne s’en souciait guère et cela ne lui traversait même pas l’esprit. N’attendant pas vraiment la réponse de l’artiste en herbe, il l’invita du bout des doigts à poursuivre le chemin.

Page 1 sur 1Revenir en haut Aller en bas